Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
5 mai 2007

Top chrono !

chronom_treLa campagne est terminée. A présent, l'avenir de Ségolène Royal et celui de Nicolas Sarkozy sont entre les mains des électeurs, qui jusqu'à la dernière minute auront été noyés sous une masse d'informations dans laquelle il n'a pas toujours été facile de séparer le bon grain de l'ivraie.

Je trouve jouissif ce moment où les deux candidats sont totalement à notre merci, alors que pendant les cinq prochaines années, c'est nous qui allons être quasiment à la merci du vainqueur, victimes consentantes ou révoltées des fausses idées de génie, des ministres qui ne foutent rien ou de ceux qui sont persuadés d'avoir inventé l'eau chaude...

La vraie démocratie existe encore. Quelque part, elle se résume au petit pouvoir que nous allons détenir jusqu'à dimanche soir. Ensuite, terminé : soit on devient tous fonctionnaires, soit on se lève à deux plombes du mat' pour aller bosser. Les deux solutions me conviennent, j'aurai enfin un boulot !

Trêve de plaisanterie, profitons des quelques heures pendant lesquelles nous avons le pouvoir de tout faire basculer. A un moment où la France est presque coupée en deux, c'est peut-être l'une des dernières choses qui nous rapprochent encore. Les anti-Sarko, les anti-Ségo, les anti-Bayrou, les anti-Bové... Qui aurait cru que tout ce monde pourrait être aussi proche alors que beaucoup n'ont qu'une envie, se foutre sur la gueule ?

Je trouve assez désolant que nous en soyons arrivés à ce point-là. La campagne aurait du se dérouler, et surtout se terminer "autrement". On peut penser ce que l'on veut de Nicolas Sarkozy, je m'en fous, je ne suis pas pote avec lui et je ne suis pas sur les rangs pour devenir ministre. Pour Ségolène Royal par contre, je pense que jamais je ne lui pardonnerai d'avoir transformé la fin de la campagne en pugilat dans la boue.

Le comportement de Ségo pendant le débat et tout ce qui a suivi ensuite, aussi bien de la part de la candidate socialiste que de la part de l'ensemble du PS, tout cela est indigne d'une élection présidentielle, et pour ce qui me concerne Ségolène Royal n'en sortira pas grandie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce qu'il aurait fallu, cela aurait été un coup de Kärcher dans l'état-major du PS ! La stratégie, ou plutôt la non-stratégie choisie par Ségo et ceux qui sont à la tête de son équipe de campagne avait quand même beaucoup plus de chances de se traduire par un échec que l'inverse, mais comme je le dis dans mon dernier sujet, le propre du con c'est de ne jamais reconnaître ses erreurs. Si Ségo perd, immédiatement après l'élection, les coupables désignés seront les médias et les instituts de sondage. Une manière pour Ségolène de reconnaître... qu'elle n'a pas vraiment perdu ! On restera dans le délire le plus complet !!! Vous verrez, c'est comme cela que cela se passera.
G
@GBalland: Je suis assez d'accord avec vous, mais<br /> l'essentiel du pourquoi est toujours le "comment?"<br /> Pour moi, le comble de la naïveté, c'est de croire quelqu'un, qui vous a démontré pendant cinq années qu'on ne pouvait pas croire un mot de ce qu'il raconte. Nos parents et grand parents étaient capable de comprendre qu'on ne doit pas croire quelqu'un qui crie au loup sans qu'il y ait de loup. Selon toutes vraisemblance la naîveté est en progression dans le monde occidental... voir l'élection de Bush deux foix de suite.<br /> <br /> Le comble de la connerie c'est évidemment un parti politique que le hazard met sur une piste fantastique:<br /> "Si la gauche se met à parler le language du bon sens et laisse tomber ses idéologies ringardes, anti-travail, laxistes, communautaristes et immigrationnistes:<br /> elle peut faire 65% des voix"<br /> Que fait le parti politique qui vient d'avoir la révélation de cela ?<br /> L'inverse, bien sûr !<br /> La crédulité est entrain de vaincre la connerie !<br /> Peut-on en déduire une nouvelle phylosophie ?
P
Nous n'avons pas du voir le même débat ni suivre la même campagne. J'ai lu plusieurs sujets dans votre blog et il est clair que vous prenez presque Ségolène Royal pour la vierge Marie (au moins), Nicolas Sarkozy n'étant qu'un crapaud nauséabond. Il fallait bien qu'un(e) militant(e) qui s'ignore finisse par prendre la défense de Ségolène, qui en a bien besoin en ce moment... Au passage, dans votre dernier sujet, je vous trouve dure avec les 53% de sondés (et pas encore de Français) qui misent sur le petit Nicolas : admettons qu'ils soient tous de dangereux cons, ils représentent quand même une certaine majorité, et le nombre signifie uniquement que Sarkozy a peut-être mieux communiqué que Royal (que je ne vois pas comme une personne plus honnête que le candidat de la droite). Quand elle est majoritaire (ou minoritaire), même la connerie doit se respecter. Un peu. C'est ce que l'on appelle le débat démocratique.
G
Je n'ai pas vu le même débat que vous je pense : quelle boue, quel pugilat ? En ce qui me concerne, et je ne me suis pas intéressée à Madame Royale avant ce débat, je l'ai trouvée convaincante ! elle n'égrenait certes pas, comme M. Sarkozy, une liste de chiffres (mais à quoi servent des chiffres que nous ne pouvons pas vérifier à ce moment là, sinon à donner une impression de compétence ?) mais elle avait un projet à défendre, elle, et surtout, surtout, j'entendais enfin une candidate qui parlait des femmes et se proposait de modifier les injustices qui leur sont faites !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité