Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
5 mai 2007

Nique la France

Jacques_Chirac___marionnette__visage_en_gros_plan_

"Lors d'une dernière cérémonie à l'Elysée, jeudi, le président a notamment décoré le chef pâtissier Pierre Hermé, le chanteur Enrico Macias et la journaliste libanaise May Chidiac, grièvement blessée dans un attentat à Beyrouth en 2005."

Pour les fans du grand Jacques (attention ça fait pleurer !) :
"A l'Elysée, crépuscule de l'ère Chirac entre émotion et action"
(vous avez bien lu)
http://fr.news.yahoo.com/04052007/290/a-l-elysee-crepuscule-de-l-ere-chirac-entre-emotion.html

Personnellement, je ne connais pas les chiffres officiels, mais il me semble que dans l'histoire de la Vème République, on n'aura jamais distribué autant de décorations que sous la présidence de Jacques Chirac. Quoique, vu que Mitterrand distribuait déjà les Légions d'honneur comme des bonbons... Joueurs de foot, autres sportifs, chanteurs et teuses, philosophes de comptoir, écrivains de torche-cul, diplomates passant leurs journées à dépenser l'argent des citoyens, grands patrons qui se sont engraissés sur le dos des prolétaires, amis politiques ou personnels de Pépère, personnes passées à la TV à n'importe quelle occasion... Pendant cinq ans ça n'a pas arrêté !!! Un peu comme si à l'entrée de l'Elysée, on avait installé un distributeur de Légions d'honneur, mais sans monnayeur car le bas peuple n'y avait pas accès. Ceux qui avaient le droit d'entrer à l'Elysée, par contre, n'avaient qu'à appuyer sur un bouton !

Jeudi dernier, c'était donc un chef pâtissier (important les pâtissiers !), le chanteur Enrico Macias (bien connu pour son courage et pour son engagement au service de la France) et la journaliste May Chidiac (dont le principal mérite aux yeux de Jacques Chirac est peut-être d'avoir ému les français en passant sur les chaînes de TV nationales, d'ailleurs... qui a payé les frais de la rééducation de May Chidiac en France qui a duré plusieurs mois, finalement ?).

Pour les Français de base qui font preuve dans leur vie quotidienne d'une droiture, d'une honnêteté, d'un courage ou d'un sens de l'engagement que nombre de politiques pourraient leur envier... il y a l'impôt ! On donne au lieu de recevoir. Il faut bien financer les conneries de la République, car vous allez le découvrir grâce au lien suivant, essayer de devenir "simple" Chevalier de la Légion d'Honneur, c'est mettre en branle une machine complètement incroyable, avec à chaque étape des gars qui se renseignent, qui contrôlent, qui valident... Tout doit partir d'un ministre qui propose un candidat, et le Chevalier doit avoir "rendu des services". Une fois qu'on a lu ça, on se demande quels services un gars comme Enrico a pu rendre à la France, et sur proposition de quel ministre il a pu être décoré...

La Légion d'honneur, pour disons "une certaine partie de la population que vous ne verrez jamais qu'à la TV" (quand il s'agit de citoyens Français...), c'est un peu comme les points-carburant pour le commun des mortels, sauf que ça permet, en général, de faire beaucoup plus de choses que de s'offrir une tasse à café sans avoir assez de points pour la soucoupe qui va avec.

La France de Chirac c'était ça. Aussi. Plus j'y pense et plus je me dis qu'elle ne me manquera pas.

Comment devient-on membre de la Légion d'honneur ?
http://www.legiondhonneur.fr/shared/fr/actus/factu.html

Une liste (incomplète) des Chevaliers de la Légion d'honneur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Chevalier_de_la_L%C3%A9gion_d%27honneur

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité