Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
6 mai 2007

Zoom sur les premiers ministrables

masque_v_nitienAlors que des bruits circulent déjà à-propos du résultat de ce soir, on peut rappeler que malgré les indiscrétions et les "manoeuvres", les incertitudes restent nombreuses dans cette élection, notamment autour du nom de celui ou celle qui pourrait devenir premier ministre en cas de victoire de la gauche ou de la droite.

Un article de La Tribune récapitule les informations dont on disposait déjà sur les candidats à cet "autre poste" à pourvoir au travers de l'élection présidentielle.

Côté UMP, on évoque surtout les noms de François Fillon et de Jean-Louis Borloo, mais on a vu dans un précédent sujet que MAM se tient prête à prendre les commandes au cas où les deux seraient victimes d'un empoisonnement...

Côté PS, on parle surtout de Chtroskane et certains évoquent le nom de Bayrou, un Bayrou qui à mon sens à plus de chances de devenir président du Béarn que premier ministre d'un gouvernement sous Ségo...

A gauche, on parle aussi de Pascal Lamy, directeur de l'OMC, et de Michel Sapin. On parle aussi de Ayrault, Bianco, Lang, Chevènement... le même bordel que pendant la campagne en somme, avec 80% de premiers ministrables qui seraient aussi crédibles qu'une danseuse de tcha-tcha pour occuper la fonction.

A droite, pour finir, on ajoute le nom de Xavier Bertrand à celui de MAM parmi les outsiders. Des quatre premiers ministrables cités en cas de victoire de la droite, MAM est sans doute celle qui a le moins de chances d'être retenue. On sait déjà que Sarkozy la trouve "limitée"... mais que ne ferait-on pas pour séduire les Français ?

http://www.latribune.fr/info/Les-pretendants-a-Matignon-dans-les-starting-blocks-~-ID0B67CD1051F17DE4C12572D1004B3CD3-$Db=Tribune/Articles.nsf

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... on intronise immédiatement les deux candidats qui arrivent en tête dans les sondages, comme ça les deux plus grandes minorités sont satisfaites. Ensuite, duel au pistolet entre les deux et c'est réglé.
M
Bientôt, on aura les estimations à l'apéro, à midi.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité