Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
6 mai 2007

L'élection de tous les coups bas

rumeur16h22, le 6 mai 2007, jour du second tour de l'élection présidentielle : une rumeur tombe sur les téléscripteurs, comme on disait autrefois, annonçant que l'un des deux candidats serait en tête avec un score de "x %". La nouvelle tourne "dans les rédactions".

Homme ou femme ? Femme ou homme ? La loi m'interdit de le dire avant 20 heures, mais dans ce même sujet, je recopierai le texte que j'ai trouvé après 20 heures. Ainsi vous pourrez juger par vous-même, car on parle de "rumeur"... en balançant des chiffres !!!

Je veux bien que nous soyons dans une société dans laquelle les nouvelles technologies occupent une place incontournable, que l'information (ou la rumeur en l'occurrence) circule si vite qu'il est souvent impossible de la vérifier... Depuis le début de la campagne d'ailleurs, j'ai vu à plusieurs reprises, et pas seulement en matière de politique, des informations erronées, "distribuées" abondamment et reprises immédiatement par l'ensemble des médias mais quand même... 16h22 !!! C'est un peu tôt, non ?

Ca frôle le complot. L'opération d'intox, même si "l'information" peut paraître fiable à certains qui en savent plus sur sa provenance par exemple... Cela signifie en tout cas que pour les prochaines élections, le Conseil consitutionnel devra prendre en compte le fait que, interdiction ou pas, il est impossible aujourd'hui de mener à son terme une élection présidentielle (ou autre) en France sans que n'importe quel bruit circule comme une traînée de poudre.

C'est grave, surtout quand ce bruit est de nature à faire basculer l'issue d'un scrutin, incitant certains électeurs à modifier leur choix, voire à ne pas se déplacer.

Quel qu'il soit ou quelle qu'elle soit, le(la) perdant(e) de cette élection devra, je pense, intenter des actions en justice contre ceux qui, en France, ont pu véhiculer de telles rumeurs. Ils auront contribué à faire de cette élection l'élection de tous les coups bas et dans l'avenir, soyons en sûrs... ça sera pire !

Texte de la nouvelle diffusée sur le site romandie.com (cette partie ajoutée après 20h)

Selon différentes rumeurs qui circulent dans les rédactions, Nicolas Sarkozy emporterait le second tour de l'élection présidentielle sur un score de 52-54%.

Attention : ces chiffres proviennent de rumeurs et non d’estimations officielles, à prendre avec des pincettes donc ! Les taux vont sans doute encore évoluer considérablement dans les heures à venir. Développement et premières estimations plus précises suivront sur Romandie.com

(Romandie.com / 06 mai 2007 16:22)

http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20070506162256111111111111111.xml

ALERTE - Sarkozy serait en tête (rumeurs)

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité