Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
31 mai 2007

A quoi bon des législatives, finalement ?

Le_Petit_RobertC'est la question que l'on se pose après lecture d'un article publié ce matin sur le site de RTL sous un titre sans équivoque : "désastre annoncé pour le Parti socialiste". Paul Joly nous explique que dans le pire scénario, le PS pourrait se retrouver avec une centaine de sièges à l'Assemblée ; l'idéal pour un grand tournoi de belote rassemblant une cinquantaine d'équipes, mais pour influer sur la politique du gouvernement français...

La faute en revient évidemment au Parti socialiste, qui se refuse toujours à me demander des conseils en termes de stratégie politique. Dans le cas présent, je dirais que la stratégie politique, justement, doit passer par le rassemblement autour d'un vrai leader (moi par exemple), mais au PS il n'y a toujours pas de leader et on ignore plus que jamais ce que signifie le mot "rassemblement". Ca ne coûte pourtant pas si cher un dico... On en trouve même des gratuits sur le web, que le PS affectionne tant ces temps-ci !

http://www.rtl2007.fr/actualite/0/desastre-annonce-pour-parti-socialiste-7177.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce serait une très bonne chose que des personnages comme Juppé et Santini disparaissent à jamais du monde politique, idéalement il faudrait que ce ne soit qu'un début. Santini est un type que j'appréciais pour son intelligence et son humour, mais depuis qu'il a commencé à mettre son intelligence au service de sa lâcheté, il m'amuse beaucoup moins. De moins en moins en fait. Quant à Juppé, j'ai déjà écrit ce que je pensais de lui. Je le vois comme un magouilleur de bas étage pour lequel la politique n'est rien d'autre qu'un moyen de détenir un pouvoir, ainsi qu'une source de profits divers et variés. Travailler dans un gouvernement dont Alain Juppé fait partie est une forme d'avilissement pour toutes celles et tous ceux qui en font aussi partie (si encore il était le seul...), ou alors cela ne leur pose pas de problème, auquel cas c'est à moi qu'ils en posent un. Ma conception de la morale en tout cas. Très éloignée de celle du président.
M
Le PS les méprise et du coup certains rejoignent le Modem de François Bayrou.<br /> <br /> Ce qui est regrettable , justement, c'est que les éléphants se présentent pour la nième fois au lieu de faire appel à des quadras. De plus, ils sont figés dans la passé. J'ai écrit un jour sur le blog de Gillou que l'organisation du PS avait gardé quelque chose de stalinien, obsédé par le maintien d'une orthodoxie; ce que l'on voit bien lors de la comédie des CONGRES où l'on discute avant de faire une SACRO-SAINTE SYBTHESE!<br /> <br /> L'imagination n'est pas au pouvoir.<br /> <br /> Au moment où j'écris, j'écoute France Inter et une auditrice vient de poser une question sur les CUMULARDS , Santini, présent, les défend, et pour cause! <br /> <br /> Pourvu que Juppé soit battu!
P
... avec moi quand je dis qu'il faudrait que je prenne la tête du Parti socialiste. Ca déménagerait, moi je vous le dis ! Solférino, les gros tas, les "je ne sers à rien et j'en suis fier" comme Ségo, Hollande, DSK, Fabius... Ouste ! Du balai !!! Et le premier qui émettrait ne serait-ce qu'un début de barrissement, pan sur la trompe ! Ou trompe coincée dans une porte, faut voir. :)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité