Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
21 juin 2007

Plantage complet

accident_audi_a3Je dois l'avouer, je me suis complètement planté : telle que je voyais la chose après sa défaite à l'élection présidentielle, et l'annonce qui a suivi immédiatement du fait qu'elle se prenait pour le David Copperfield de la politique, seule capable de rassembler le PS pour terrasser l'infâme Sarkozy en 2012, je pensais qu'un groupe de résistants socialistes passerait à l'action pour... tuer Ségolène Royal. L'action, la vraie ! Pas l'action politique, qui consiste à rouler discrètement d'une fesse sur l'autre pour éviter les escarres lors des passionnantes séances à l'Assemblée Nationale, non, là je veux parler de l'action de terrain, celle qui produit des ré-sul-tats, mais pour laquelle il faut retrousser ses manches. Formidable naïveté...

Dans mon esprit, donc, un groupe de résistants courageux devait saboter les freins de la voiture de Ségo et un matin, en allumant leur radio, les Français auraient appris que la veille au soir, on avait retrouvé Ségo les dents encastrées dans un platane sur une petite route du Poitou (les recherches se poursuivant pour retrouver son cerveau). Dans cette sorte de rêve que je construisais au fur et à mesure, les choses se déroulaient à peu près de la même manière pour beaucoup de Cadres socialistes. Fabius ? Tué par une balle de golf. DSK ? Mort en avalant un marteau. Hollande ? Terrassé par la gangrène après s'être piqué le doigt sur une aiguille de rose. On lui coupait un doigt, puis deux, puis tous les doigts de la main (gauche), ensuite on coupait la main, puis le bras, puis la tête... On coupait tout, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les binocles de François.

Mais ne vous y trompez pas, hein, ce n'était pas un "souhait" (quoique), c'était plutôt l'idée qui importait : court-circuiter ! Il fallait court-circuiter. Tous les ronds de cuir qui empêchent le courant de passer entre deux fils, et qui sont si nombreux au PS qu'on ne voit jamais une ampoule s'allumer. Quand Mélenchon et Valls, chacun à leur manière, ont commencé leur caca nerveux, j'ai encore eu la naïveté de croire que quelques-uns les suivraient, ou les précéderaient, ou les accompagneraient pour sortir le Parti de l'ornière, bref, qu'il se passerait quelque chose, n'importe quoi...

Je me suis gouré. J'ai beaucoup surestimé l'intelligence des Cadres du Parti et j'ai beaucoup sous-estimé l'attraction irrésistible qu'exerce sur eux tout ce qui ressemble à de l'or et à des paillettes. Comme l'explique cet article du JDD, qui nous apprend que les socialistes de tous âges et de toutes tendances sont déjà en train de se bouffer le nez pour prendre la tête du groupe PS à l'Assemblée Nationale.

Notez qu'au JDD, on est aussi naïf que j'ai pu l'être en pensant que le Parti socialiste pourrait, un jour, agir comme un seul homme : les journaleux semblent convaincus que le prochain président du groupe PS à l'Assemblée deviendra un acteur incontournable "des prochaines batailles politiques à mener".

T'as raison...

http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200725/premier-combat-des-chefs-au-ps_31340.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
[Merci Malakine pour cette appréciation fort élogieuse ! ;-)]<br /> <br /> Au PS, il y a une palanquée de faux leaders (éléphants), mais personne qui semble vraiment en mesure de s'opposer à un boucher complètement mégalo du calibre de Sarkozy. Ce ne sont pas non plus de vulgaires comiques (dans des registres très différents) comme Montebourg ou Valls, plus jeunes, qui pourraient redresser la barre.<br /> <br /> Pour le PS, l'urgence du moment me paraît être de couper la tête de Ségo, d'ailleurs on a entrepris discrètement de le faire dès aujourd'hui.<br /> <br /> Je suis d'accord avec l'autre analyse de Malakine qui pense qu'au PS, les Cadres se foutent du pouvoir, en tout cas du pouvoir suprême. Ce que la plupart semblent rechercher est un petit espace de confort et de tranquillité, avec idéalement un chauffeur, quelques groupies, du pognon, une villa au soleil dont ils sont les seuls à connaître l'existence... Le faux combat politique de la gauche, c'est bon pour le militant qui finance l'ensemble et qui ne voit jamais la queue d'un progrès social.
M
Article délicieux ! <br /> Moi aussi je m'étais planté. Je pensais que les socialos allaient sortir les couteaux mais non ... je crois qu'ils se foutent tout simplement du pouvoir. Une cent-cinquantaine de députés, quelques postes de maires, les régions, et ils sont heureux ...<br /> <br /> @ Leunamme : En 2004; la droite avait un leader. Elle en avait même deux ...
L
il ne faut jamais oublier qu'en politique tout peut aller très vite. En 2004, la droite n'était elle pas au fond du trou ?
G
Hier j'ai vu de mes yeux vu Mme Royal sur I>télé !<br /> <br /> J'ai entendu Ségolène pour qui je me suis forcé à voter (à l'insue de mon plein grè) au 2ème tour de la présidentielle, se plaindre qu'on lui avait, en quelques sorte "forcé la main" sur le SMIG à 1500 euros brut et sur les 35 heures !<br /> Je me suis frotté les yeux, me demandant si j'entendais bien ce que j'entendais ?<br /> <br /> 1° Parce que qu'en 2006 je payais déjà mes emplois non qualifiés au SMIC restauration de 1420 euros Brut (pour 39 heures). Et que DONC un SMIC 35 heures à 1500 euros brut dans 5 ans, ne me paraît pas excessif, à noter qu'avec la baisse des charges sociales de 20%, comme suggérées par Borloo, nous serions d'hors et déjà à 1510 euros brut (pour 39h) en 2007 !<br /> <br /> 2° Là, c'est le PS qui avait tort.<br /> Parce que si les 35 heures c'était bien, les 25 et puis les 15 heures seraient encore mieux, et puis le farniente total l'idéal.... mais ça tous les gens nantis d'un minimum de bon sens le savent intimement depuis toujours !<br /> <br /> 3° Parce que je n'imaginais pas, un jour, pouvoir entendre un politique de haut niveau me dire "Il y à quinze jours j'ai menti sous la pression de mon parti, maintenant je vous vous dire la vérité !<br /> <br /> Imaginer vous Mendès-France, De Gaulle, ou même Mitterrand se ridiculiser de cette manière ? <br /> <br /> HALLUCINANT !!!<br /> <br /> Et puis, une petite anecdote:<br /> "Ce matin, Gilbert (c'est moi) et Mme Sorbier (c'est ma femme) décident d'aller prendre le café en ville (à Montpellier). En face, un kiosque à journaux ou je cherche "UFC/Que choisir" pour l'article contre la TVA.<br /> Dédé (c'est le patron) m'entend et dit "Ah oui, la TVA... On va encore y avoir droit, c'est toujours nous qui finissons par payer plus".<br /> Je m'approche de lui, pour que les autre clients n'aient pas à subir notre conversation et je lui demande "Et la baisse de vos charges ne vous compense pas largement le plus à payer ?" NON ! qu'il dit le Dédé !<br /> Je lui dis;<br /> Bizarre, parce que dans MON restaurant, j'avais calculé qu'a partir de 15% de baisses de charges cela compensait 5% d'augmentation de TVA....<br /> Dédé.... vous avez fait le calcul avec combien de % ?<br /> <br /> Dédé: je n'ai pas fait le calcul !!!!<br /> <br /> Ainsi se dessinent deux sortes de citoyens:<br /> 1° Les enfoirés qui ont fait le calcul (ces salauds de réalistes), ils sont pour !<br /> 2° Les gentils "bien-pensants" qui ne s'abaissent pas à calculer, (Ils rêvent), ils sont contre !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité