Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
4 juillet 2007

Bibiche tire sa révérence

Claude_PompidouGeorges l'appelait parfois Bibiche, de mauvais esprits ont pu l'appeler Madame Claude. Claude Pompidou, veuve de l'ancien président de la République, a rejoint aujourd'hui son Georges, qui l'attendait dans un monde meilleur depuis 33 ans, l'âge de Jésus quand il est mort lui aussi (mais pas dans les mêmes circonstances que Georges).

A-propos de Claude Pompidou, Nicolas Sarkozy a dit depuis Marseille qu'elle était "une très grande dame", déclaration pour laquelle le président ne s'est pas trop foulé puisqu'on sait que pour Nicolas Sarkozy, la plupart des dames sont très grandes (de vraies asperges, comme Villepin !). Le président a dit aussi qu'il avait beaucoup de chagrin. Tellement ému que pour une fois, il n'a même pas songé à se vanter d'être à l'origine du... décès. Question de générations. Sarkozy croit qu'il incarne le futur alors que Claude, du haut de ses 94 printemps, incarnait une France qui est morte le 2 avril 1974.

La disparition de Claude a sans doute été plus dure à encaisser pour le grand Jacques (Chirac) et pour Ramsès II (VGE), sonnant à la fois comme la fin d'une époque qui n'était déjà plus constituée que de souvenirs et, surtout, comme un rappel du triste sort qui attend chacun d'entre nous (eux en premier).

Ciao Bibiche ! Morituri te salutant.

Claude_Pompidou___dessin_de_boben

Un super-dessin envoyé par boben : MERCI BOBEN, Poum-poum-pidou n'aurait pas pu rêver d'un meilleur hommage !









France: décès de Claude Pompidou, veuve de l'ancien président
http://www.romandie.com/infos/news/070703195823.qar8fd99.asp

Publicité
Publicité
Commentaires
P
:)
P
A-propos de Borloo : "Un homme qui n'est choisi que pour remplacer un mort (Juppé) n'est-il pas voué à la mort par l'exigence du rôle même ?"<br /> <br /> Une autre de Mauriac qui me plaît : "Mort, la seule de mes aventures que je ne commenterai pas."<br /> <br /> Une troisième qui n'a rien à voir mais qui devrait plaire au légendaire SarRabinDrahnat (revenu d'entre les morts): "Le silence est fait de paroles qui se taisent."<br /> <br /> Quelques autres (du Poliblog) sur la mort : "la mort est faite de vers qui se nourrissent", "mourir, c'est vivre dans la terre", "passer l'arme à gauche, c'est fatal pour les droitiers", "la mort précède le pourrissement, sauf dans le cas de la gangrène", "seule la mort fait taire les imbéciles", "mieux vaut vivre des mourants que mourir de son vivant", etc.
M
eh eh SarRabin.etc<br /> Toréador t'a reconnu !<br /> -:)
S
"La mort est un manque de savoir-vivre."
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité