Danone : c'est plus du gâteau
Saviez-vous qu'en Amérique du Nord, Danone s'appelle Dannon ?
En fait, on s'en fout. Ce dont on ne se fout pas, c'est d'apprendre que le géant français de l'agro-alimentaire va se séparer de son pôle "biscuits" en le cédant vraisemblablement à Kraft Foods, son concurrent américain.
Au terme d'un délai de trois ans précisé par contrat, Craftfoudze pourra, suivant en cela les traces de Danone qui a commencé à le faire il y a bien longtemps, licencier et délocaliser l'appareil de production pour produire à moindre coût en Chine, en Inde, ou dans n'importe quel autre pays dans lequel Danone est déjà implanté lui aussi : les licenciements, les fermetures d'usines et l'absence d'embauches en France ont permis de fabriquer à vil prix des yahourts et de les vendre à Moscou, à Pékin ou à New Dehli, où les produits Danone sont un peu considérés comme des produits de luxe. Ce qui est bien avec le luxe, c'est que ça rapporte, donc le biscuit doit disparaître.
Pas la faute de Danone, pas la faute des amerloques, mais la France, c'est fini : ceux qui veulent vraiment travailler plus pourront toujours s'amuser à démonter pour les remonter ensuite toutes les prises de courant dans leur appartement. Pour gagner plus par contre, il faudra acheter des actions Danone ou Craftfoudze. Informations non communiquées par Franck Riboud, qui dit s'être battu pour obtenir des engagements sur le volet social de la part de Craftfoudze (quel homme !) : sur BFM, le patron de Danone disait même s'être entretenu avec les directeurs de toutes les "bizness iounites" de la marque afin de les informer... que dans trois ans, on commence à plier. Pas Danone bien sûr, car l'entreprise a toujours misé sur le pays qui l'a vu naître, non ! Ce sont encore ces vachards d'amerloques qui vont mettre de bons français à la porte !
Honteux-honteux-honteux.
Danone vend ses biscuits au prix fort
http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=159926