Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
8 août 2007

Nicholas : il est LA !

maison_de_Nicolas_Sarkozy___WolfeboroSujet "vital" dans le blog d'alert2neg (lien en fin d'article) pour les passionnés de potins et de décoration, avec un petit film sur la maison occupée actuellement par Nicholas and friendz. Oui, il faudra vous y faire, désormais le président de la République Française s'appelle Nicholas, avec un "h" pour "hacked off" (furax).

Example : I am really hacked off with you fucking journalists!
En français : J'en ai vraiment ras-le-bol de vous, putains de journalistes !

Personnellement, j'aime bien le truc de Sarko, surtout le garage à bâteaux qui rappelle beaucoup ceux que l'on voit dans un certain nombre de films américains, avec des histoires de meurtres étou. Pour le reste, je n'adhère pas à tout, surtout pas aux boiseries : certaines sont trop claires, certaines formes de boiseries aussi sont trop modernes et ne sont pas du tout à mon goût (rambarde de l'escalier notamment)... Les tapisseries aussi sont dégueu, ornées de motifs étranges parce que d'autres ont peut-être déjà vomi dessus (?). A voir aussi pour se gâcher la digestion, les petits coussins avec un dessin de piaf (d'oiseau, hein, pas d'Edith !) : brodés a priori, en tout cas ils sont horribles.

Incontestablement, la palme de la mocheté revient aux gros fauteuils rouges dans la pièce principale, ceux qui ont des espèces de pois jaunes informes. Le genre de trucs, peut-être, que seul un ex-boss complètement sonné de Microsoft qui s'em... doit avoir envie de trouver chez lui.

Le jacuzzi en haut de la petite tour, pour moi, est de trop aussi. Je l'aurais mis ailleurs, et au même endroit j'aurais mis un bureau, ou un atelier de peintre pour me la péter et faire croire à mes visiteurs que je sais peindre si bien que j'ai besoin d'une pièce réservée à cette seule activité.

La cuisine ne me plaît pas trop, non plus, on la voit rapidement mais elle a l'air moche et mal foutue.

Plus loin dans le film, le linge de lit bleu avec des motifs blancs évoque furieusement une chambre mortuaire, on s'attend d'ailleurs à trouver un cadavre dans la pièce. Vers la fin du film enfin, on peut voir "le" fauteuil bleu et blanc à motifs géométriques qui bat tous les records de mauvais goût. A le voir comme ça, on croirait qu'il a été conçu pour un obèse qui ne bouge pas de la journée.

La salle de bains ? Un peu trop bling-bling sans âme, peut-être le goût de Sarko... Un mélange de modernité froide et de goût pour le luxe mal assumé par celui qui a pensé le truc, ça ne me plaît pas, sauf les lavabos qui doivent faire des baignoires tout à fait honorables pour Rachida, à condition que quelqu'un ait pensé à lui mettre une échelle pour atteindre les vasques.

Salle de projection / cinéma ? Cradingue. De gros fauteuils en cuir, comme ceux que l'on trouvait chez les coiffeurs il y a trente ans.

Pas de luxe ostentatoire, donc (l'ensemble est somme toute relativement sobre), mais on n'en est jamais très loin. Le genre de baraque pensée par quelqu'un qui a beaucoup de pognon mais qui n'a pas beaucoup de goût, dont je pourrais facilement penser que les moyens sont inversement proportionnels à la personnalité.

Si Dieu le veut, demain nous nous rendrons dans les toilettes de Ségolène Royal. Après un tour du décor, du mobilier et de son contenu (étagères peut-être, brosse pour récurer la cuvette, type de parfum d'ambiance, nombre de rouleaux d'avance, marque des pastilles de Javel, etc.), nous passerons le doigt (si-si) sous le rebord de la cuvette pour voir si Ségolène est aussi propre que certains le disent. Nous terminerons cette visite instructive par un essai en direct de l'installation, visant notamment à savoir si les toilettes de Ségolène sont équipés d'une cuvette qui produit un "plic", un "ploc" ou un "plac" quand on y fait la grosse commission. Pour nous faire un petit plaisir (c'est si rare ces temps-ci), nous quitterons les lieux sans tirer la chasse d'eau, après avoir gravé "Poliblog for ever !" au couteau sur le siège des toilettes.

Le lendemain, visite pas encore confirmée des moustaches de José Bové avec un microscope à balayage électronique : morceaux de tabac à pipe, boulettes de fromage, acariens tués par les vapeurs d'alcool, rien ne nous échappera ! Mercredi donc si tout va bien...

In bed with Sarkozy and friends
http://www.alert2neg.com/article-7013050.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On a un peu l'impression que tout y a été conçu pour qu'elle soit louée. J'ai vu un bon nombre de chambres d'hôtel qui étaient plus accueillantes.
M
Et bien moi, cette maison avec cet escalier (ahh que je l'aime pas) me fait plutôt penser à celle de Shining.<br /> Pourvu que Cecilia ait emporté sa batte de baseball...
K
C'est vrai que cette maison est décorée dans un style vraiment spécial!<br /> Les fameux coussins me font penser à ceux du canapé de la famille fisher dans 6th feet under!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité