Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
8 août 2007

Sorman en voie de polibloguisation (on espère que ça va continuer)

Guy_Sorman_2

Un article de Guy Sorman qui tombe assez tardivement sur "le cas" Rachida Dati mais qui est intéressant quand même, en particulier pour l'analyse développée par Guy à la fin de son texte : en voulant ouvrir son gouvernement à ce que des tordus ont choisi d'appeler les "minorités visibles", aux socialistes et à tous les autres, Nicolas Sarkozy se serait en quelque sorte condamné à rester enfermé dans le rôle d'un président qui, pour rester crédible, ne peut pas se permettre de laisser partir ceux qu'il a imposés à tous.

Pour cette raison, Sarkozy ne pourrait incarner qu'une nouvelle forme d'immobilisme, destiné à ne froisser personne, et sa politique devrait se résumer à "du symbolisme" plus qu'à "des résultats"... Un scénario parfaitement confirmé par l'actualité, car pour l'instant les Bulgares ont plus de raisons que les Français de se réjouir de l'élection de Nicolas Sarkozy...

Elle n'est donc pas idiote, cette analyse de Guy, qui a quand même mis les pieds dans le plat de fort belle manière en parlant de Fadela Amara qu'il appelle... Amara Fedala (!), intervertissant le nom et le prénom de l'intéressée et se gourant en plus dans l'orthographe du prénom (sacré Guy) !

On pardonne à Guy...

Intéressant aussi, le passage où Guy Sorman "ose" poser la question de la légitimité de Rachida Dati pour occuper la fonction de ministre de la Justice et de Garde des Sceaux, patronne de fait de milliers de magistrats, "une caste qui est en France particulièrement conservatrice et imbue de son rang" : qui pourrait dire que Guy marche complètement à-côté de ses pompes, que sa vision de la situation est déplacée ou tendancieuse ? Certainement pas moi.

Globalement, donc, Guy est en progrès ! Nous le félicitons et sommes heureux de l'informer que Nous continuerons à le lire (mais attention, Guy, ne laisse pas retomber la pression !).

Rachida Dati : symbole du Sarkozysme ou reality show ?http://gsorman.typepad.com/guy_sorman/2007/08/rachida-datti-s.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'immobilisme qui nous précipite dans le mur. Je n'y avais pas pensé. ;-)
L
Oui, et moi aussi j'en ai marre de cet immobilisme qui nous emmene à toutes vitesse dans le mur.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité