Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
9 août 2007

J' veux être journaliste ! (à Marianne SVP, pas au Fig)

Mineur_de_fond__Monsieur_Gilbert_Colbus__photographi__par_Yann_Arthus_Bertrand_Pour les cocktails, pour voir des politicards oubliés venir me manger dans la main, pour en voir d'autres qui ne le sont pas encore rêver de me faire la peau... Pour avoir plus d'infos, surtout !!! Comme je suis en retard dans mes lectures, je suis toujours sur les potins de l'avant-dernier numéro de Marianne (pas bien), dans lequel j'ai appris avec un certain étonnement (finalement non, je n'ai même pas été étonné) qu'au dernier pointage, le gouvernement Fillon ne comportait pas moins de... 63 conseillers !

Ca en fait du monde, et surtout du plâtre ! Imaginez un peu, 126 bras cassés !!! C'est beaucoup pour des gens qui servent de sarko-dictaphones, surtout quand on pense que parmi les 63 génies qui aident Fillon et d'autres dans leurs tâches quotidiennes, il ne s'en est même pas trouvé un(e) pour dire au premier Ministre que les sourcils, ça peut s'épiler (se découper à la tronçonneuse dans le cas de François Fillon) !

Dans la même veine d'infos croustillantes, figurez-vous que dans le gouvernement Sarkozy, pour reprendre le mot employé par Marianne, il existerait des "dynasties". Comme au temps des pharaons, avec cette nuance qu'un politique français préfère écrire lui-même en hiéroglyphes plutôt que d'avouer au monde qu'il est incapable d'en lire un seul.

Ainsi, dans un poste de chargé de mission au ministère de la Justice, on retrouverait un certain François Guéant, fils de Claude, secrétaire général de la présidence. Au ministère de la Santé, dirigé par l'inénarrable Roselyne Bachelot, on trouverait un certain Pierre... Bachelot, chargé de mission lui aussi, qui peut donc profiter du job pour continuer d'amener son linge sale à maman, "laquelle récupéra, jadis, la circonscription de papa", précise le petit pavé de Marianne ! Pour finir, Olivier, le fils d'Alain Marleix, secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, est conseiller à l'Elysée.

Les mioches de Ségo ou de Jospin, par contre, n'ont aucune "compétence", si l'on s'en tient au discours du chef de l'Etat, car on n'en trouve nulle trace parmi les courageux conseillers et chargés de mission qui travaillent d'arrache-pied pour le président ou le gouvernement.

Fran_ois_Gu_antLe môme Guéant, dont le blog est ici : http://francois.gueant.blogpremium.com/

.

.

Pierre_Bachelot__le_vrai_Le môme Bachelot (doit ressembler à quelque chose comme ça), pas trouvé de blog.

.

.

.

Olivier_MarleixEt le môme Marleix, dont l'air de boute-en-train n'est pas sans rappeler celui de mon copain Marcel, qui s'est tué en buvant du vin de mauvaise qualité avant de monter dans sa voiture qui avait été sabotée, etc.

.

.

Geoffroy_Didier

Au même endroit (*), on trouve une photo de ce gars-là, que je soupçonne d'avoir un lien de parenté avec Jean-Louis Borloo ou Thierry Breton, bien qu'on nous le présente comme s'appelant Geoffroy Didier, conseiller technique en quelque chose.

(*) http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/ministres-delegues/le_ministre_delegue1/cabinet/

Martine_LucasToujours sur la même page ouèbe, on termine avec Martine Lucas, "Chef du secrétariat particulier", dont j'ai d'abord pensé qu'elle devait être chargée de mission gouvernementale sur les méduses.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dans le prolongement de ce qui est très positif pour le fonctionnement de la République en plus du cumul des mandats, on trouve, depuis un certain temps, le piston familial. J'aimerais bien lire un article où l'on parlerait des conjointes (le plus souvent ce sont des femmes) de nos chers politiques, pas Cécilia dont on nous rebat les oreilles mais la femme de Jean-Paul Huchon par exemple, ou à un niveau plus élevé, Danielle Mitterrand et Claude Chirac, que ceux qui les ont approchées décrivent comme des crânes de piaf jouissant de moyens illimités pour satisfaire des lubies qui ne les intéressent même pas... Le concept mis en application à fond par Sarkozy de "compétence spontanée" est assez intéressant aussi, il mériterait un article, dans lequel on pourrait parler des réalisations tangibles de ceux actuellement qui sont aux commandes de l'Etat. :(
M
Tu peux encore aller plus loin avec Mam fille de son père, Panafieu, parents ministres, Tibéri père et fils.<br /> Bachelot a succédé à son père mais celui-ci est devenu ensuite son assistant parlementaire jusqu'à sa mort...Et y'en a d'autres! Donnedieu (battu pourtant), Dassault, les Debré, Bernard restant chirurgien quoique député...<br /> Un club, nos politiques!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité