Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
19 août 2007

Président à vendre

Nicolas_Sarkozy_en_train_de_renifler

La polémique enfle autour des vacances de Nicolas Sarkozy, et cela pourrait encore empirer : craignant sans doute de voir les informations perler dans la presse dès son retour en France, Sarkozy aurait lui-même contacté le journal le Monde pour révéler l'identité des généreux amis qui ont financé les vacances du président de la République Française aux Etats-Unis (il faut relire cette phrase pour bien mesurer à quel point, en moins de 100 jours, Nicolas Sarkozy a réussi à rabaisser la fonction présidentielle en France).

Comme souvent dans le cas de Sarkozy, les intéressés sont riches, évoluent dans les milieux d'affaires et sont cul et chemise avec "les" Sarkozy, avec lesquels ils entretiennent des relations dont un lecteur suspicieux pourrait facilement penser qu'elles relèvent plus de la partouze que d'une amitié conventionnelle... Machin est un ancien copain de boulot de Nico dont la femme a fourni la robe (Prada) que Cécilia portait lors de la cérémonie d'investiture de Nico à l'Elysée, d'ailleurs Cécilia est super copine avec la femme de Machin. Avant Wolfeboro, Machin, sa femme, Nico et Cécilia formaient déjà un solide quatuor de boute-en-trains puisqu'on a aussi vu Machin et sa femme au Fouquet's avec Nico au soir de son élection, ensuite avec le pseudo-couple soi-disant présidentiel lors d'un week-end au fort de Brégançon qui, rappelle l'agence Reuters, est "entretenu et surveillé sur fonds publics". Toujours plus fort si l'on peut dire... : par un hasard extraordinaire, le beauf de la femme de Machin est actuellement porte-parole adjoint de l'Elysée !

On a moins d'informations pour l'instant sur la présidente de Tiffany France et sur les liens qu'elle entretiendrait avec les Sarkozy via peut-être son papi, sa belle-soeur, son chauffeur ou encore un prof de tennis qu'elle partagerait avec Cécilia... Tout est devenu possible, pour reprendre le slogan de campagne du président de la République. Disons que l'intéressée a beaucoup de pognon et qu'elle travaille plutôt moins que plus dans le secteur du luxe, étant pédégère, et que ce sont déjà trois excellentes raisons pour devenir intime avec un président de la République Française que certains semblent acheter avec autant de facilité que d'autres s'offrent un paquet de clopes, la seule différence étant une différence de montant.

... Rachida Dati ? Oubliée. Disparue ! Au point que l'on se demande si ce n'était pas le véritable objectif des "aveux presque spontanés" de Sarkozy, car après les révélations quelque peu forcées de Sarko les dollars, on ne sait toujours pas si Rachida a payé ne serait-ce que son voyage aux States sur ses propres deniers ou si, comme les autres, elle a fabriqué de la cellulite aux frais du peuple français et des salariés de Prada et de Tiffany France qui devront travailler plus (donc partir moins souvent en vacances) s'ils veulent gagner plus !

Mon avis ?... Si les journalistes et l'opposition font correctement leur boulot, Nicolas Sarkozy ne se remettra JAMAIS de ses vacances à Wolfeboro, car enfin... quel début de crédibilité pourrait-on accorder à un autre personnage que Nicolas Sarkozy après tout ça ? Aucun. Alors quand il s'agit, en plus, du Nicolas Sarkozy "Moi, moi, moi" que nous connaissions déjà...

N.B. : sortez vos porte-monnaie ! Le bruit court que pour un million d'euros, vous pourrez louer Nicolas Sarkozy pendant une journée complète lors de ses prochaines vacances hiver 2007 ou/et été 2008. Les modalités de paiement et les dates de disponibilité du président de la République Française seront précisées ultérieurement. Tarif révisable à la hausse sans préavis. Prévoir trois fois le montant cité plus haut si vous voulez Cécilia (on rappelle que ce montant est révisable), cinq fois si vous voulez Cécilia et les enfants.

Les dessous des vacances de Nicolas Sarkozy
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-945473,0.html

Sarkozy invité par ses amis Cromback et Agostinelli
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070818.OBS0966/sarkozy_rentre_en_france.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... comme chacun le sait, Nicolas Sarkozy est un personnage éminemment sympathique. J'ai moi-même été tenté de lui envoyer un chèque, dans la limite de mes moyens qui sont modestes, mais c'était pour qu'il remette sa démission. :)
L
Mais, il fait comment pour se les trouver ses amis le Sarkozy. Parce que moi, j'ai posé la question à mes propres amis, et il n'y en a aucun qui veut me payer mes vacances. Et pourtant, je ne vais pas à Wolfeboro.
P
Etrangement, on trouve bien peu de choses sur le web sur la famille Cromback... Disons pour simplifier que tout le monde est PDG, PDG adjoint ou délégué, administrateur ou au moins consultant en tout et en rien.<br /> <br /> Les Cromback ont des participations dans des boîtes françaises, américaines et sans doute d'autres pays, le tout formant une construction encore plus nébuleuse que les systèmes mis en place de leur côté par les Pinault, Arnault, Bolloré, Lagardère ou Bouygues.<br /> <br /> Les deux raisons d'être des Cromback semblent être le pouvoir et, surtout, le pognon.<br /> <br /> S'agissant d'un nom qui n'est pas porté par tout le monde, il est possible que le Cromback de Sport Auto ait un lien avec la "familia" mais je n'ai pas pu trouver (recherches rapides) dans la fine équipe un Cromback dont le prénom commencerait par un G (celui de Sport Auto).<br /> <br /> Voir ici pour se faire une idée des activités la famille...<br /> <br /> http://www.ernstrade.com/second%20marche/CRometal.html
O
Apparentée à l'ex. rédac chef de Sport Auto ?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité