Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
28 août 2007

Sarkozy : l'aigrefin frappe maintenant tous azimuts

L_Art_du_mensonge_politiquePendant la campagne présidentielle, celui qui est depuis devenu le président de la République Française disait presque à qui voulait l'entendre que lui vivant, jamais la Turquie n'entrerait dans l'Union Européenne.

Quelques semaines plus tard, pendant le sommet du G8 à Heiligendamm, le même Nicolas Sarkozy prenait Vladimir Poutine à part, ignorant superbement les autres chefs d'Etat présents pour raconter au très inquiétant locataire du Kremlin des choses qui semblèrent beaucoup amuser les deux hommes.

Toujours quelques semaines plus tard, mais cette fois-ci à Kennebunkport, le président français faisait un baise-main passionné à la mère, mal rasée, de George Walker Bush : George avait convié Nico à venir partager deux ou trois hot-dogs et quelques menues saucisses avant que les deux compères ne s'isolent avec George senior pour une mystérieuse partie à trois, la joyeuse bande de drilles s'offrant ensuite une promenade digestive en bâteau...

A présent, tout est oublié : s'exprimant hier devant les ambassadeurs de France à l'occasion d'un discours qui devait fixer la ligne de conduite de la France en matière de politique internationale, Nicolas Sarkozy a laissé entendre que la Turquie serait finalement la bienvenue en Europe, que Vladimir Poutine était un rustre usant trop souvent de "brutalité", et que George Bush devait impérativement "lui" fournir un calendrier de retrait des troupes américaines en Irak (sinon le petit Nicolas ira botter le cul du grand con de la Maison Blanche) !

Des signes qui seront pas pour rassurer ceux qui pensaient déjà qu'en la personne de Nicolas Sarkozy, la France était gouvernée par une personnalité authentiquement démentielle. Ceux qui par contre ont réellement cru, à une certaine époque, que le nouveau président de la République pouvait avoir une parole en seront pour leurs frais : ils ont été blousés par un vulgaire aigrefin, dont on doit quand même reconnaître qu'en la matière, il est fort comme un Turc !

Sarkozy veut un retrait programmé d'Irak et une coopération antiterroriste
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/info_express/monde/detail_monde/(contenu)/125072

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité