Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
8 septembre 2007

Rama Yade : révoltée et écervelée ou opportuniste gerbante ?

Rama_Yade_4Alert2neg nous gratifie depuis hier d'un article assez virulent sur l'affaire du déplacement de Rama Yade à Aubervilliers, Yade ayant été tancée peu après par un Fillon sur lequel l'affaire a dû retomber, de façon assez logique du reste...

Rappel des faits, tels que je les ai lus ou entendus en tout cas : déjà en contact avec des associations présentées comme étant d'extrême-gauche à Aubervilliers (souvent les premières à exploiter les SDF, pauvres, squatteurs ou clandestins pour monter en épingle toute affaire qui ne s'est pas encore traduite par un incident sur le terrain) mais qui pourraient tout aussi bien être de droite (et ça c'est moi qui vous le dis), Rama Yade aurait reçu jeudi matin un appel téléphonique "providentiel" l'informant de l'expulsion, manu militari, de squatteurs qui se trouvaient à proximité d'une école (beurk).

Connaissant un peu le dossier, dit-elle, notre brave Rama saute dans sa ramamobile et se fait conduire, façon Taxi 3, sur les lieux de ce qui est en train de se transformer en pugilat, les CRS finissant souvent par avoir le dernier mot dans ce genre de situations.

Sur place, pif-paf pendant que pour Rama, vroom-vroom. Notre vaillante secrétaire d'Etat finit par arriver sur les lieux, jaillit de sa ramamobile, puis critique fermement (voire bruyamment) la décision de la municipalité "COMMUNISTE" d'expulser les squatteurs, devant des caméras qui évidemment se trouvent là tout à fait par hasard...

C'est là que le coup de pub de Rama la flèche (sans cervelle) tourne en eau de boudin : en critiquant l'expulsion des squatteurs, l'hôtesse de bord de l'avion présidentiel semble un temps prendre la défense des "ennemis" de la République, contestant par ses propos la légitimité d'une intervention policière, il est vrai musclée, mais tout de même consécutive à une décision de justice, ce que rien ne saurait permettre, pas même son statut de secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme (seul Nico a le droit d'exiger qu'un schizophrène soit jugé au pénal après avoir pourtant bénéficié d'un non-lieu).

Dans l'esprit d'une Rama qui n'a pas inventé la filouterie mais qui y recourt volontiers, on suppose que l'idée de départ était, surtout, de nettoyer toutes les villes de France des communistes qui squattent... dans les mairies, mais la version officielle est que Rama est outrée des conditions dans lesquelles on malmène les squatteurs.

En résumé, dans cette affaire tout le monde manipule tout le monde, et ceux qui en ont la possibilité ou qui veulent être bien vus du patron, comme Rama, sautent sur l'occasion pour faire parler d'eux. Manque de chance, pour accrocher des vermines communistes à son tableau de chasse, ce qui pourrait beaucoup plaire à Nicolas, Rama a été obligée de se poser en quelque sorte en bienfaitrice des squatteurs, donc en ennemie de la justice, ce qui ne peut que déplaire fortement à tout le monde (y compris Nico), à commencer par François Fillon, qui est le véritable boss de Rama quand Nicolas n'a pas besoin d'elle.

L'ensemble de l'affaire débouche donc sur un constat que je ne  peux que partager avec Alert2neg : "tout celà est moralement et politiquement condamnable". Mais là où mon opinion diffère quelque peu de celle d'Alert2neg (qui évoque quand même cet aspect des choses dans son article), c'est que j'ajouterais "Y compris l'exploitation faite par la vertueuse Rama de la situation difficile de squatteurs dont elle aurait pris le numéro de téléphone pour les aider, selon certaines sources"...

C'est mon avis, Rama ne téléphonera probablement à personne, excepté si les démarches entreprises lui permettent d'une manière ou d'une autre de faire parler d'elle en crachant une nouvelle fois sur les communistes d'Aubervilliers (ce serait un petit bonus bienvenu).

A l'appui de cette critique négative, je pense au silence presque "coupable" de Rama Yade, vue la fonction qu'elle occupe au sein du gouvernement, dans d'autres affaires qu'Alert2neg évoque aussi dans son article, quand la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme a brillé par son absence sur le terrain et même dans les médias...

Quoiqu'il en soit, la ramamobile n'est pas près de ressortir du garage, et vu l'aptitude de Rama à mettre les pieds dans le plat quand on laisse trop filer la laisse, c'est peut-être une bonne chose.

(Pour moi ce sera donc... opportuniste gerbante.)

A lire absolument, le texte du "Code noir" (2ème lien ci-dessous) qu'A2N, de son côté, écrit parfois "code Noir", pour des raisons qui tiennent à la couleur de peau de notre ami puisqu'A2N est Noir (précision pour ceux qui s'étonneraient, peut-être à juste titre, du point auquel A2N semble remonté dans son texte).

Rama Yade découvre les petits secrets du Code noir 1685
http://www.alert2neg.com/article-7097130.html

Texte du Code noir
http://palissy.humana.univ-nantes.fr/CETE/TXT/CN/cn1685.html

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le concept de "négritude" m'est totalement inconnu, il m'est arrivé d'aller en vacances en Bretagne avec uniquement des Guadeloupéens, dont mon petit beau-frère qui n'était jamais venu en métropole avant ces vacances là...<br /> Je cherche en vain, ce qui aurait pu encourager leur recherche de "négritude".<br /> J'étais en vacances avec des être humains./<br /> <br /> Maintenant que certains d'entre eux, à mon insue est eu des complexes du à leur peau... je ne saurais dire !<br /> <br /> J'avais un ami normal, (blanc, comme aurait dit mon copain Michel!), beau, grand, intelligent...<br /> Il était bourré de complexes, il fallait que j'aille draguer pour lui !<br /> <br /> Alors, les complexes de l'homme sont impénétrables, il ne faut pas critiquer, mais c'est bien difficile à comprendre !
P
Personnellement je pense que Rama fait partie des Noirs qui ignorent le concept de négritude, autrement elle aurait (logiquement) refusé d'intégrer un gouvernement qu'on lui a demandé de rejoindre pour sa couleur de peau et pour son cul (il faut dire les choses comme elles sont).<br /> <br /> Son intervention particulièrement ratée à Aubervilliers (pour arriver à faire pire, il faut quand même en avoir très envie) montre qu'elle ne s'embarrasse pas de questions morales.
P
Le Code Noir est un document assez édifiant, on y parle d'hommes comme on ne parlerait pas d'animaux... Il me paraissait utile, pour leur culture gé, que les lecteurs qui ignoraient l'existence de ce type de documents sachent que "cela a existé". Il y a dans notre "patrimoine", si on peut appeler cela comme ça, pas mal de choses du même genre dont il est de bon ton de ne pas trop parler aujourd'hui, malgré tout la lecture du Code Noir permet d'avoir une meilleure compréhension de théories nauséabondes qui sont toujours défendues par certains aujourd'hui. :(<br /> <br /> A-propos de Rama, je ne suis pas un biographe mais les interventions que j'ai pu suivre ne m'ont jamais conduit à penser qu'elle en avait beaucoup dans le cigare. Son registre de prédilection me semble surtout être l'apologie de tout ce qui peut lui permettre d'avancer, et en la matière elle s'est révélée comme étant l'une des meilleures prêtresses de Sarkozy. Pour le reste, il semble qu'il vaut mieux ne pas aborder le moindre sujet de fond avec elle, car on rencontre très vite les limites du personnage. M'enfin, je peux toujours me gourer... ;-)
O
J'ai vécu dans le milieu Antillais de Paris pendant des années et je connais bien l'utilisation du mot "nègre" entre "renois" ou du mot "Nigger" entre "african americans".<br /> Il n'a rien de péjoratif, mais tout de provocateur pour les autres.<br /> Je pourrais t'en raconter de biens bonnes à ce sujet là.<br /> De toutes façons, Rama Yade fait ce qu'il lui plaît et elle se fout pas mal de nos commentaires !<br /> J'aimerais bien savoir ce qu'elle pense (au fond d'elle même), de tout cela !
A
Bonjour, Pascal !<br /> <br /> Bravo d'avoir mis en ligne le fameux Code Noir 1685, que beaucoup ont découvert à l'occasion. Le problème avec Rama Yade, c'est son opportunisme qui la pousse dans ses choix politiques. Elle s'est payée un quart d'heure de gloire à la barbe des "pauvres" d'Aubervilliers, et en voulant faire un coup contre le PCF. Le résultat n'est guère convaincant puisqu'elle est prise pour une cruche, elle qui est loin de l'être. <br /> Elle est jeune et apprendra, à condition de quitter rapidement ce gouvernement réactionnaire. En tout cas,elle n'est pas sortie de l'auberge qu'éclate une nouvelle affaire, dont je relate les faits ce jour. Il s'agit de l'expulsion locative d'une jeune femme, 29 ans, handicapée et Noire. ( Négresse pour Ozenfant, ça n'a rien de pejoratif puisqu'on parle de Negritude , le courant littéraire enfanté par Aimé Césaire)<br /> Comment va réagir la jeune opportuniste Rama Yade, sachant qu'elle risque la punition ultime selon l'article 38 du Code Noir ? Bien entendu, on n'arrivera pas à cette extrêmité d'un autre temps. <br /> <br /> A+
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité