Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
14 septembre 2007

"Je dépense donc je suis" : la Boutin s'y met

Christine_BoutinUne fois n'est pas coutume, c'est sur le site Internet d'un ministère que nous allons puiser directement notre inspiration pour ce deuxième sujet de la soirée : à force de voir certains de ses collègues dépenser à tort et à travers pour financer des expéditions gastronomiques dans les quatre coins de la France ou du Monde pour les plus chanceux (Kouchner), Christine Boutin devait commencer à se poser des questions. En effet, dans un contexte où le président de la République exige maintenant de ses ministres qu'ils se montrent et fassent parler d'eux, Christine a dû se demander s'il était préférable de montrer son cul (nu) aux journalistes ou s'il valait mieux faire vaguement comme les autres, en montant de A à Z des projets aussi farfelus qu'onéreux.

Ses collaborateurs ayant peut-être suggéré à la Boutin que si elle montrait son cul, elle ne ferait la couverture d'aucun magazine, Christine a décidé d'innover en délocalisant pour un temps le ministère du Logement sur la place Bellecour à Lyon. Sur place, on trouvera donc des fonctionnaires surpayés qui bulleront en plein air pendant 11 jours alors que depuis le 6 mai, les mêmes étaient contraints de buller... disons "ailleurs".

Le 17 septembre, Christine tiendra une conférence de presse pour expliquer aux sceptiques la substantifique moelle de l'opération, évidemment dans un restaurant (le Train Bleu, Gare de Lyon), puisqu'il faut quand même faire deux ou trois choses comme tout le monde.

Dans le cadre de ce qui promet d'être une franche partie de rigolade, la Boutin expliquera notamment comment le fait d'envoyer deux pelés et trois tondus se curer les ongles dans des baraques de chantier à Lyon va permettre à 70% des Français de devenir propriétaires (pour une fois qu'il y a un spectacle gratuit, je ne pourrai pas y assister).

Au ministère, on est si fier de Christine et de l'opération qu'on a pondu une page web spécialement pour L'EVENEMENT. On n'y précise pas que la baraque de chantier de Boutin sera la seule à être pourvue d'une moquette (que la ministre a déjà prévu de récupérer pour la faire poser dans son garage ?).

"Réunions de chantier" : J-5
http://www.logement.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=6151

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca m'a bien fait rigoler avant de fermer la boutique. A bientôt olaf. ;-)
O
y a qu'ça de vrai de nos jours, la christine elle l'a compris.<br /> <br /> Très fort l'algeco comme symbole de l'urbanisme novateur, malakine devrait s'en inspirer pour la cité du futur. Mais celui de boutin à lyon c'était çui là ? http://www.algeco.fr/fr/algeco.php?c=11
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité