Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
30 septembre 2007

Rentrée politique du mollusque Fabius, et tonnerre de ronflements à Sciences Po

DSCN2578

Dernier grand mollusque du Parti socialiste, à l'image de cette créature étrange (et inconnue) aperçue au bord de la mer dans le Finistère, Laurent Fabius est intervenu samedi à l'occasion d'une réunion "de rentrée", disent les journalistes, dans les locaux de Sciences Po Paris.

Sciences Po Paris c'est très bien, ça permettrait de donner une coloration politique à un exposé de Ségolène Royal sur le ravalement de façade en prévision d'une élection présidentielle...

Bref, les tignasses grises, nombreuses à ne pas avoir oublié que Laurent fut en son temps le plus jeune premier ministre de France, se sont déplacées en masse pour s'ébaubir devant le géant déplumé, de même qu'Arnaud Montebourg, qui bien que n'ayant pas été convié est toujours prêt à faire des centaines de kilomètres pour entrer dans l'objectif d'une caméra.

Très courageusement comme à son habitude, Fafa a dénoncé la "pipeulisation" de la vie politique, sous-entendant qu'il ne serait pas d'un projet de réforme qui pourrait (encore) amener une Ségolène dépourvue de cerveau à la tête du PS... Si les choses sont faites sérieusement par contre, c'est-à-dire si elles promettent de ne déboucher sur rien, alors Laurent sera disposé à mettre la main à la pâte, précisant que selon lui le Parti socialiste doit être renouvelé avec "des jeunes et des moins jeunes" (ça tombe bien, car Fabius est justement un moins jeune toujours disponible quand il n'y a rien à faire).

N'allez pas pour autant vous imaginer que Laurent Fabius est candidat à quoique ce soit (houlala, pas du tout), il ne sera intéressé par la succession de François Hollande que si tout se déroule en parfaite conformité avec sa vision personnelle de la politique (je sermonne donc je suis).

Obligé, pour finir, de prendre position sur un thème d'actualité pour légitimer une intervention qui autrement n'aurait comme lui présenté aucun intérêt, Laurent Fabius a mollement critiqué le système de franchises médicales inauguré par le gouvernement Sarkozy. On comprend que sur le sujet, Fabius se trouve autorisé à donner des leçons sur la manière de redresser les comptes de la Sécu, car en tant que premier ministre, il avait commencé à bien redresser la barre en signant les yeux fermés un certain document qui avait permis d'éliminer physiquement plusieurs centaines d'hémophiles (on parle de 3.000) : de la belle ouvrage, incontestablement.

Fabius raille "le championnat d'Europe des peoples"
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070930.OBS7211/fabius_raille_le_championnatdeurope_des_peoples.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai retrouvé, cf. un post plus haut!
P
Bizarre ces disparitions d'articles. J'en avais gardé un sous le coude avant de partir en vacances qui est devenu payant...
M
L'article n'est plus en ligne! Pourtant il était gratiné pour Copé et son cumul!
P
Entre Ségo qui s'est exilée dans le Poitou-Charentes et Yoyo qui s'est exilé à l'île de Ré, chacun des deux voulant sortir de sa retraite, j'ai l'impression que les socialistes et la flotte c'est un peu "je t'aime moi non plus". :)
P
Tu as raison Martin, on ne va quand même pas se mettre à payer pour dire aux gens qu'ils nous emm..., quoique dans mon cas j'ai fait (bien malgré moi) une entorse à la règle avec Azouz Begag. J'ai d'abord dû cracher 20 euros avant de pouvoir dire ce que je pensais de lui et ça fait cher le pamphlet, heureusement que je ne lis pas beaucoup de bouquins ! :)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité