Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
23 octobre 2007

Les Ricains se croient toujours en 45 !

Eisenhower

Comme bon nombre de journalistes français, certains quotidiens américains ont toujours eu du mal à gérer la contradiction entre le fait qu'ils n'ont pas de cojones et le fait qu'ils aimeraient bien en avoir. C'est le cas du New York Times, qui se réveille en publiant un brûlot sur le comportement de Nicolas Sarkozy, honteux selon le journal puisque le président français ne s'est même pas exprimé sur le sujet des tests ADN désormais applicables aux candidats au regroupement familial qui en feront la demande.

En gros, l'auteur de l'article trouve qu'il s'agit d'une non-prise de position (contre les tests ADN) indigne d'un homme d'Etat, à-propos duquel le texte précise en outre qu'il aurait sciemment tenu un discours anti-Arabes (ou anti-Nord-Africains) tout au long de la campagne présidentielle pour siphonner un maximum de voix dans un réservoir qui est traditionnellement celui de l'extrême-droite.

Selon le NY Times donc, la France et les Français devraient quasiment avoir honte de leur président... Contrairement aux Etats-Unis qui doivent, on le suppose, se féliciter tous les jours d'avoir un président comme George Bush !

Mon Dieu mon Dieu, ces Amerloques, ils ne changeront jamais : ça mélange tout, ça donne des leçons, ça rampe devant un type qui a le QI d'une poubelle de table et après ça va encore venir vous dire que les Français sont des grandes gueules !

Le New York Times en guerre contre les tests ADN
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071022.OBS0933/le_new_york_times_en_guerre_contre_les_tests_adn.html

Pseudoscientific bigotry in France
(l'article original du NY Times, en anglais évidemment)
http://www.nytimes.com/2007/10/21/opinion/21sun2.html?_r=1&oref=slogin

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca me fait penser, pour s'écraser dans le mur Nicolas Sarkozy pourrait acheter un Rafale à Marcel : ça remonterait le moral du vieux (à l'approche de sa mort, que l'on espère prochaine).
A
Bonjour, <br /> <br /> C'est vrai que les Etatsuniens sont mal placés pour donner des leçons de bonne conduite à la France. Après le fiasco irakien, il n'y a pas de quoi pavoiser. Toutefois, au delà de la critique, ce qui est important dans cette attaque du NYT, c'est le fait que l'américain Sarkozy ne fait même plus illusion Outre-Atlantique, lui qui lèche les bottes du minable Bush. D'ailleurs, il doit retourner prendre sa nouvelle feuille de route en novembre prochain. Avec cet homme à l'Elysée, l'image de la France prend des coups jour après jour. Comment tout ça va t-il se terminer? Dans le MUR à la vitesse supersonique !<br /> <br /> A+
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité