Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
25 octobre 2007

Fessée de Fillon : Yade en redemande !

fess_eAprès son incartade à Aubervilliers, à la suite de laquelle elle avait été longuement fessée par François Fillon, le gouvernement français avait entrepris de se débarrasser de Rama Yade en l'expédiant au Soudan à bord d'un avion préalablement saboté par des agents la DGSE. Un barbouze s'étant broyé les doigts en actionnant le mécanisme de mise à feu d'une bombe opportunément placée dans un réacteur, l'avion de Yade n'a finalement pas explosé en vol. Ramatoulaye est donc arrivée saine et sauve à Khartoum...

S'étonnant beaucoup du fait que presque tout le monde soit Noir au Soudan, la secrétaire d'Etat a dû se faire expliquer par ceux qui l'ont accueillie que le pays se trouve en Afrique du Nord, mais que pour autant le cas général, sur place, est que les gens sont Noirs.

Après avoir noté l'information dans un calepin qui ne la quitte jamais (à la lettre "A", rapporte Sarko Channel France 2), Rama s'est livrée à l'une de ses activités favorites en pétant une durite et en créant quasiment un incident diplomatique à Oum Dawan Bam, exigeant qu'on lui montre des "victimes" au lieu des saloperies de tams-tams qu'on avait pourtant sortis en quantité raisonnable pour accueillir ce qui n'est, somme toute, qu'une énervée sur pattes qui ne représente absolument rien sur la scène internationale.

Peu importe... Se sentant investie d'une mission divine ou, mieux encore, franchouillarde, super-Rama a appris le langage des banlieues, intonations comprises, à des Soudanais médusés, avant d'expliquer que la France, fidèle à sa réputation de grande gueule surmontant une paire de couilles microscopique, entendait bien jouer un rôle majeur dans la résolution de la crise au Darfour ! Seul problème, la France a laissé crever tout le monde au Darfour depuis 2003, un détail même pas relevé par les Soudanais qui, comme l'ensemble des Africains, sont maintenant habitués à la nouvelle politique étrangère de la Sarkozie, qui consiste à catapulter des traîne-savates un peu n'importe où pour jacter de tout ce que l'on n'a pas fait hier et que l'on ne fera pas davantage demain, si possible en insultant les autochtones à chaque fois que l'occasion se présente parce que ça fait plus sérieux...

Ce que j'en pense ? Que la secrétaire d'Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'Homme a tellement apprécié la dernière fessée administrée par François Fillon qu'elle fait tout son possible pour en recevoir une deuxième (sauf que cette fois-ci, François Fillon pourrait bien être tenté de dévisser la tête de Rama Yade) !

Rama Yade au Soudan : "le Darfour est une priorité" pour la France
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-970578@51-947123,0.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité