Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
28 octobre 2007

La santé avant tout

m_decine_en_criseCe soir, pas de sujet : l'auteur, à savoir moi (hi-hi !), se renseigne sur "les" affections dont il souffre, dont j'ai déjà un peu parlé et qui n'ont été diagnostiquées que la semaine dernière. Un authentique miracle, car en cinq ans je n'aurai rencontré que deux "vrais" médecins dans un pays où, selon toute vraisemblance, la corporation compte plus de 90% de branquignols. Cinq ans de souffrances in-sou-te-nables, c'est payer chèrement l'incompétence d'une bande de comiques (non ?).

Je te mets dans la confidence : figure-toi, lecteur chéri, que l'auteur du Poliblog (décidément bien plus courageux qu'il le pensait !) ne souffrirait de rien de moins que d'une névralgie d'Arnold "et" d'une algie vasculaire de la face ! D'un côté, avec Arnold, des douleurs souvent décrites comme étant fulgurantes, extrêmement violentes, pouvant même conduire au suicide (ça c'est histoire de rassurer), et de l'autre, avec l'AVF (algie vasculaire de la face), un petit truc dont Wikipedia nous parle en ces termes... un poil démoralisants : "La médecine estime qu'il s'agit de l'une des douleurs les plus intenses, et qu'elle dépasse celle d'une amputation sans anesthésie".

Ben je confirme... Bien que n'ayant jamais été amputé de quoique ce soit.

Si je te parle de ça lecteur, alors que je m'étais promis de ne plus en reparler, c'est parce que depuis longtemps déjà ma vie quotidienne était quasiment devenue inconciliable avec le maintien d'un blog. Trop mal... Tout le temps. Taper un texte quand tu as l'impression qu'on t'a enfoncé un tournevis dans le crâne, et qu'on remue la lame à l'intérieur de ton cerveau, c'est pas aussi simple que ça en a l'air. Le rythme du blog en a été affecté, parfois... Mais tout n'est pas noir pour autant ! Muni ENFIN d'un diagnostic, je vais pouvoir me faire soigner, enfin j'espère, car l'AVF et l'autre con (Arnold) sont deux trucs notoirement résistants à de nombreuses formes de traitement. Il faut le savoir, aussi bien avec Arnold qu'avec une AVF (et moi j'aurais les deux...), certains patients ne connaissent jamais le moindre soulagement. Tu imagines bien, lecteur, que si j'en ai la possibilité je vais essayer de ne pas faire partie de ceux-là, même si le combat s'annonce, comment dire... chaud !

Voilà, la raison pour laquelle il n'y a pas de sujet dans le Poliblog ce soir. Simplement, j'ai lu des tas de trucs sur le ouèbe, pour en savoir plus sur ce que j'ai, sur ce que l'on peut faire, sur ce que "je" peux faire. Ce soir, pour faire court, j'ai fait tout le boulot que la  bonne vingtaine de médecins généralistes et spécialistes que j'ai rencontrés au cours des cinq dernières années n'ont pas fait, et que très probablement ils ne font toujours pas avec d'autres patients (me donnant des envies de meurtre).

Dire que je ne serai même pas payé (affreux !), alors que ces fumiers se sont engraissés sur mon dos, sur le tien, sur celui de l'Etat et bien sûr sur le dos de la Sécu ! Ca me choquerait moins si ces... ordures ne m'avaient pas laissé souffrir comme un supplicié, souvent, ou comme un animal la plupart du temps. N'en parlons plus. Considérons que tout cela va se terminer.

Pour m'aider à oublier cette période noire de cinq ans qu'un jour, j'espère, je pourrai voir comme un trou (de la Sécu ?) puisque je compte bien la laisser derrière moi, bientôt je te raconterai l'histoire du docteur "Patate". Un truc à lire absolument si je me débrouille bien. Qui en dira long sur l'état de délabrement de la médecine chez nous, sur l'incommensurable nullité, sur tous les plans, de certains la plupart des médecins, ou si l'on préfère sur la quantité tout à fait improbable de gugusses que l'on a toutes les chances de rencontrer quand on est obligé d'aller voir des "médecins"...

Fin du petit coup de gueule. Pour l'instant. Et dès demain, reprise des sujets "ordinaires, comme si de rien n'était" : après tout, "on" est habitué maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
si les crs l'essayent donc l'adoptent, ils s'endormiront pendant les manifs et nous foutrons la paix, les gardiens de la paix.
P
Le gilet d'oreillers, il fallait y penser ! ;)
O
craché que je n'ai pas d'actions pour cette marque, ni d'actions tout court. Le mien ne vole pas plus qu'il nage. C'est la marque suisse tempur, on peut les essayer dans les boutiques spécialisées.<br /> <br /> Maintenant, c'est pas compliqué de le lester ou de lui coller un velcro ou autre chose pour qu'il tienne en place si on veut l'utiliser comme punching ball avec la photo de sarko collée dessus. Une thérapie que je viens de breveter et qui va certainement avoir du succès. J'en mets un point au point qui résiste à la chevrotine et au lance roquettes.
P
Je suis sûr que tu roules pour olaf boutique ! Sinon j'ai essayé un oreiller ergo déjà. Le petit problème avec ce genre de trucs, c'est que quand tu les pousses un peu ils volent à travers la pièce... Pour moi en tout cas, dormir avec était beaucoup plus contraignant qu'autre chose. Bref, il est lesté ton oreiller à mémoire de forme ?
O
j'ai acheté un oreiller à mémoire de forme, c'est vraiment un truc au point pour les cervicales que je recommande. Peut être remboursable par la sécu, je ne me suis pas renseigné.<br /> <br /> Non, je ne suis pas pierre belmar !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité