Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
28 octobre 2007

Dati bientôt contrainte d'entrer dans les tribunaux par... la fenêtre des toilettes

Rachida_Dati_11Depuis la révélation de l'affaire du faux diplôme et les articles qui se multiplient sur une ascension qui ne manque pas d'en laisser plus d'un pantois, voire suspicieux, on comprend mieux la haine tenace que Rachida Dati semble nourrir pour tout ce qui touche aux valeurs d'équité, de justice ou de défense de l'intérêt "collectif", elle qui a toujours joué en solo et qui ne semble devoir sa réussite qu'à une avalanche de passe-droits, à une cascade d'appuis venant de faux-culs soucieux d'aider la "petite beurette" ou à une rafale de coups de pouce aimablement donnés par des politiques eux-mêmes largement corrompus, au moins sur le plan de la morale, et qui n'ont jamais vraiment pris le temps de vérifier ne serait-ce que le parcours de leurs collaborateurs (à quoi bon vérifier ce que l'on sait déjà ?). Rachida Dati mérite-t-elle son poste ? Polémique tout à fait inutile, dans un pays où tout est permis... à certains.

Mensonge ehonté ou pas à-propos d'un diplôme qu'elle n'a jamais obtenu, Rachida Dati restera en place, n'envisageant évidemment pas de donner raison aux naïfs qui estiment que la situation devrait au moins exiger que l'on cherche à en savoir davantage sur le passé d'une femme dans lequel tout tend à devenir suspect, surtout "moralement" : contre vents et marée, et sans jamais tenir aucun compte de ceux qui mettent à présent en cause ses problèmes de comportement (supposés), ses compétences (on les prétend nulles) et un parcours dans lequel on peine à trouver une seule réalisation qui pourrait s'expliquer par autre chose que par un arrivisme forcené (au fond, c'est tout ce que l'on sait vraiment d'elle), la petite Rachida poursuit son oeuvre de destruction du système judiciaire français avec autant de zèle et d'irrespect pour toutes les formes de règles qu'elle en a toujours eu, semble-t-il, au cours d'une trajectoire dans laquelle plus rien ne semble vraiment "mérité".

Disons le tout net, cela ne me pose aucun problème, car des Dati le gouvernement actuel en est rempli à ras bord (alors une de plus ou une de moins...). Et puis, malgré tout, elle est quand même fûtée la petite Rachida : "attendue" de pied ferme par des avocats qui avaient bien l'intention de lui dire leur façon de penser ce samedi, elle est entrée dans un tribunal par... l'entrée de service !

Samedi prochain, ce sera peut-être par la fenêtre des toilettes ? Peu importe, du moment que le travail de sape se poursuit. Ca lui vaudra bien une ou plusieurs médailles... Comme d'habitude.

Rachida Dati annonce la suppression de deux tribunaux picards
http://www.lefigaro.fr/france/20071027.WWW000000105_rachida_dati_annonce_la_suppression_de_deux_tribunaux_picards.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité