Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
9 novembre 2007

Poliblog approved

Kwai_Chang_Caine__2_Enfin un discours dont le contenu est approuvé à près de 95% par le Poliblog, les 5 % restants étant surtout l'idée, quelque peu vague d'ailleurs, selon laquelle tout le monde pourrait faire un peu tout dans une société qui fonctionnerait de manière plus ou moins harmonieuse. C'est aller un peu vite en besogne, oublier les aptitudes, qui ne sont jamais les mêmes, oublier aussi que ceux qu'on appelle encore les "prolos" ou les "cols blancs" ont tous des préférences qui les poussent à ne pas vouloir faire beaucoup de choses, quand on y pense ; et puis, les mêmes partagent la même envie, le même besoin irrépressible de se tourner les pouces de temps en temps, d'ailleurs ils n'hésitent pas l'avouer... à l'inverse de personnages déséquilibrés que, sans aucune étrangeté, on retrouve le plus souvent dans le monde politique. Bref, un point de détail.

Merci à olaf de nous avoir proposé la lecture d'un article que vous pouvez trouver ici :

http://socio13.wordpress.com/2007/11/08/interview-dalain-badiou-sur-fr3/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La méthode Claude François. "Radicale !", aurait dit le chanteur à saint Pierre. ;-)
O
depuis l'adolescence de démonter des épaules ou de faire saigner des cartilages du nez de ceux qui l'avaient cherché trop assidûment. J'ai fait du judo parce qu'il n'y avait pas de club de boxe française, la savate.<br /> <br /> Et puis l'aïkido nécessite un attaquant, en me couvrant de billets en euros ça pourrait les pousser à l'agression, mais ça devient pervers. <br /> <br /> Le nouveau gadget, c'est le taser, un bon truc qui devrait plaire aux politiciens cablés, selon l'expression de Mitterrand.<br /> Les marines us ont l'air d'y prendre goût vu comme ça les rigoler les chatouilles électriques :<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=SFSW44UPgwQ<br /> <br /> Mais des électrochocs bien administrés pourraient débloquer le cortex de nos politiques, on n'a pas essayé finalement...
P
Dis olaf, tu ne voudrais pas nous faire une petite démonstration d'aïkibudo sur deux, trois membres du gouvernement ? Je me demande si ça couine, un ministre, quand on lui fait craquer les os... :) A part ça, au sujet de la rotation des pouces, ce n'était pas une quelconque forme de critique, ça tient de la nature humaine (moralité, Sarkozy est un envahisseur, ce qui explique qu'il n'ait pas de coeur... BON SANG mais c'est bien sûr, c'était donc çà !). ;-)
O
Joli clin d'oeil vers kung fu avec D Carradine.<br /> J'ai pratiqué le judo et un peu l'aïkido de Tsuda, ancien élève de Ueshiba, mais aussi de Mauss en sociologie française, l'une des formes les plus simples et surprenantes de l'aïkido. Les asiatiques ont pas mal de talents parfois.<br /> <br /> Si les gens préfèrent se tourner les pouces c'est qu'il n'y a pas le contexte pour avoir envie d'autre chose bien souvent.<br /> <br /> Les prémisses de Marx laissent entrevoir autre chose malgré les échecs soviétiques. C'est à construire, donc pas tout cuit d'avance. Un peu comme Pénélope face à sa toile.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité