Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
17 novembre 2007

Front National : Papy fait de la résistance

_paves_06

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, donc je fais ce que je veux. Si j'ai envie, par exemple, de glisser subrepticement dans le blog une belle photo spécialement pour mimi de comparer le Front National à un vieux chalutier en train de mourir, je peux ! Car de paquebot, le siège du Front n'a plus que le nom...

Ruiné par ses faibles scores électoraux aux dernières législatives, qui lui ont coûté la bagatelle de 2,6 millions d'Euros par rapport à la dotation que l'Etat avait dû lui verser en 2002, le FN se trouve dans la situation d'un parti dont les caisses sont quasi-vides, dont les barons grognent suite au "mauvais" score de la présidentielle, et où les candidats ne sont pas si nombreux pour vouloir reprendre le flambeau porté jusque-là par un Jean-Marie qui désormais s'intéresse davantage aux monte-escaliers qu'aux désirs d'ascension de ses dauphins légitimes.

Légitime justement, surtout au nom du lien de filiation qui l'unit à son père, Marine Le Pen le serait davantage au yeux du patriarche que Bruno Gollnisch, Gollnisch qui se relève il est vrai d'un triple pontage subi il y a seulement trois mois (âgé de 57 ans, Gollnisch en faisait déjà dix de plus avant de tomber comme une mouche).

Il faut dire que pour promouvoir la candidature de la petite Marine, qui plaît aux militants mais à laquelle, par simplification, un certain nombre de cadres ont trouvé logique d'attribuer la défaite à la présidentielle (elle s'était occupée de la campagne de son père), Jean-Marie avait déjà fait inscrire dans les statuts du parti un nouveau mode de désignation de son président, élu désormais par les militants alors que dans le passé, c'étaient les délégués et les cadres du parti qui le nommaient...

Résultat, cinq secrétaires départementaux qui voulaient expédier le vieux en maison de retraite (non-médicalisée, car le parti n'a plus les moyens) ont démissionné, pour signifier leur refus de voir la clique à Jean-Marie instaurer une sorte de droit du sang à la tête du Front.

Par pure mégalomanie, et peut-être un peu dans le but de calmer les esprits aussi, Jean-Marie a prévu de postuler à sa propre succession au cours du XIIIème congrès qui se tient aujourd'hui et demain à Bordeaux. La véritable guerre de succession sera donc pour plus tard, et plus le temps passe, plus on se dit que les hostilités commenceront quand les taupes seront devenues les seules visiteuses de Jean-Marie, après qu'on l'ait enseveli sous quelques pelletées de terre. Peut-être pas pour tout de suite, car J.-M. a bien l'intention de fêter ses 80 balais le 20 juin prochain...

Vous me direz, c'est encore jeune, 80 piges, même si c'est plus ou moins l'âge où souvent, dans d'autres partis qu'au Front National, on commence à essayer de faire comprendre aux momies qu'il est l'heure pour elles de rentrer dans leur sarcophage.

Le Front national tient son congrès sur fond de crises et prémices de guerre de succession
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-979213,0.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais je fais un petit sujet là-dessus ce soir. T'inquiètes pas pour la tête, mal ou pas elle reste attachée au truc en-dessous. ;)
A
Bonjour, Pascal !<br /> <br /> Avec un jour de retard, je te souhaite un bon anniversaire, ne perds pas la tête, la lutte finale a encore besoin de toi. D'accord ? <br /> La semaine commence, elle sera socialement chaude, Sarkozy devrait faire un tour en Chine pour respirer l'air de la muraille de Chine. Prendre de la hauteur, il en a bien besoin, c'est très chaud pour lui.<br /> <br /> A+
P
Oh la curieuse ! Ben pour mon anniversaire, j'ai reçu plein de bricoles, dont un livre d'initiation au dessin pas trop mal foutu, parce que j'ai souvent envie de m'y remettre en ce moment et que je suis toujours en recherche de bons bouquins, beaucoup plus difficiles à trouver qu'on le pense (il y a de plus en plus de bouquins carrément minables parmi les livres de dessin). Tout compris, j'ai eu aussi trois bouteilles de beaujolais nouveau (à part ça, je ne passe pas pour un pochtron !), du nougat (c'est bon pour ce que j'ai), des chocolats (là c'est plutôt madame qui se l'injecte en intra-veineuse), des huitres, des sous (ça se fait dans ma famille)... Et comme le gars là-haut devait estimer que ça faisait un peu trop de choses dans le bon sens, il a tenu à ajouter sa petite contribution personnelle : le soir, en ouvrant les huitres, j'ai eu ma première vraie crise d'algie vasculaire de la face. Douleur insoutenable, comparable à une amputation sans anesthésie comme ils disent dans Wikipedia, mais la crise (douleur maximale) a duré moins d'une demi-heure, donc ensuite j'ai pu faire quelques trucs, notamment un sujet pour le blog que j'ai hésité à publier tellement je le trouvais nul... : difficile d'écrire avec le crâne et le visage en feu. Plus tôt dans la journée, il y a eu des moments où j'étais dans l'incapacité de lire. Bref, une bonne journée "globalement", par rapport à d'autres plus nombreuses où la seule chose que j'ai le sentiment de recevoir, ce sont des coups de masse dans la gueule... RV avec une neurologue lundi, on verra ce qu'elle aura à me raconter, si toutefois les grèves ne m'empêchent pas d'y aller ! ;)
M
... ce n'est pas aux futures grands-mères d'apprendre aux quadras à se servir du net !!!<br /> Brouillard épais sur la Tour Eiffel : pas de sortie-photos comme prévue to-day .<br /> <br /> Du coup, répondeur branché, je regarde les blogs, la TV - je viens de regarder The Queen sur Canal qui m'a bien plu (ben oui, je n'ai pas son âge mais je n'ai jamais été fan de Diana qui savait si bien parler de ses aventures extra-conjugales en interview TV - maintenant, je vais regarder en 'V pour vendetta' en DVD puis je bouquinerai. <br /> <br /> Un dimanche comme je les aime bien de temps en temps : peinarde.<br /> <br /> Attention Pascal : on ne dit pas de mal d'Elisabeth !<br /> <br /> PS : au fait, qu'avez vous eu comme cadeau d'anniversaire hier ?
P
A son âge, sa candidature a quelque chose de pathétique et elle en dit long sur l'inaptitude du FN à se réformer, au point que le parti ne semble pas tellement différent du PS, frappé du même mal, ou du Modem, dont une poignée de cadres imposent leurs candidats partout au mépris de tout ce que Bayrou peut raconter pour endormir les gogos... :(
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité