Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
22 novembre 2007

Les journées "sans" : un nouveau filon pour ceux qui s'emmerdent ?

journ_e_sans_achatOu plutôt, un exemple parmi d'autres de la dérive permanente d'une société où les gens s'emmerdent tellement que tous les prétextes sont bons pour fuir le quotidien ?...

On connaissait déjà les batailles de polochons entre néobobos branchés qui se donnent rendez-vous sur le web, les dessins de smileys tracés sur des feux rouges par des chevelus déguisés en pompiers, les cascades à Vélib faites la nuit par des jeunes qui préfèrent "niquer" les vélos de la ville de Paris plutôt que les leurs, la Techtonik (voir les deux liens ci-dessous), nouvelle danse où ceux qui trouvaient que ce n'était plus assez branché de danser avec les pieds se sont mis à danser avec les bras... Il ne manquait plus que les journées "sans", qui commencent à se multiplier à tout bout de champ, alors que jusqu'à maintenant on avait seulement droit quasiment chaque semaine à une ou plusieurs "journées de" !

La techtonik de Raymond (super !)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/techtonik/video/x37naw_la-techtonik-de-raymond-tecktonik

Cours de techtonik (un cours spécialement dédié aux vieux qui voudraient apprendre)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/techtonik/video/x3d4pa_cours-de-techtonik_fun

Tenez, par exemple, si j'en crois la page que j'ai trouvée sur le sujet dans Wikipedia, saviez-vous qu'au mois de novembre on ne compte pas moins de 10 journées internationales de quelque chose ? Le 21 novembre, c'est-à-dire hier, c'était la journée internationale de la télévision alors que le 25, dimanche prochain, ce sera la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes ! Quatre jours de battement seulement, alors si l'on veut respecter le calendrier, il y a intérêt à s'acheter un agenda... Mais prenons juste la première quinzaine du mois de novembre, à titre d'exemple. Elle est déjà passée mais considérons que nous parlons ici de ce que vous "devrez" faire pendant la première quinzaine du mois de novembre 2008.

Eh bien le 6 novembre, qui que vous soyez, vous devrez prévenir l'exploitation de l'environnement en temps de guerre et de conflit armé (!). En clair, là où siffleront des obus ou/et des balles de mitrailleuse, vous devrez arriver avec vos petits bras musclés et vous promener sur le champ de bataille entre les belligérants, qui cesseront évidemment de se canarder de peur de vous blesser puisque tous sauront que vous venez de la part de l'ONU... Bref, une fois que les armes se seront tues, vous devrez leur expliquer qu'ils peuvent faire sauter des forêts entières au lance-roquettes ou les carboniser avec du napalm mais que sous aucun prétexte, je dis bien sous aucun prétexte, ils ne devront "exploiter" l'environnement. Par exemple, ils pourront faire brûler un arbre sur pied mais il leur sera strictement interdit d'utiliser le bois du même arbre pour en faire un feu. Et pourquoi ce sera interdit ? Réponse : parce que ce ne sera pas bien, puisque ce jour-là on a déjà vu que nous serons précisément le jour où il faudra prévenir l'exploitation de l'environnement en temps de guerre et de conflit armé !... Vous ne comprenez pas ? Bah, j'avoue que moi non plus.

Voyons la suite : le 7 novembre, soit le lendemain (!), ce sera la journée internationale de l'écrivain africain. Et là on est embêtés, car on ne sait absolument pas ce qu'on doit faire. On ne sait pas si on doit parler des écrivains africains, si on doit lire leurs livres, si on doit essayer d'en vendre pour qu'ils gagnent plus d'argent ou si on doit trouver de nouvelles utilisations pour les bouquins qui n'auraient pas été vendus... Si ça se trouve, ceux qui ont décidé de créer cette journée ont constaté un jour qu'un écrivain africain n'avait pas de lampe sur son bureau pour écrire le soir, et ils attendent peut-être de nous que nous nous assurions que tous les écrivains africains du Monde ont bien une lampe en état de marche sur leur bureau, afin qu'ils puissent continuer à écrire quand la nuit tombe... Bon. Laissons tomber. Disons que si un génie comprend ce que signifie réellement la journée internationale de l'écrivain africain, il n'a qu'à garder sa découverte pour lui, et ne pas nous faire perdre notre temps avec ça vu que deux jours après, le 9 novembre, ce sera déjà la journée internationale de mobilisation et de lutte contre le terrorisme et les mouvements terroristes dans le monde (on reprend sa respiration) !

Vous vous doutiez que ça existait, vous, ce truc ? Notez bien, là il semblerait quand même que ce soit moins complexe que la journée internationale de l'écrivain africain. On peut supposer, par exemple, que pour être dans le "mouve", il suffira de claquer deux ou trois terroristes dans la journée (pour ceux qui savent où en trouver), ou d'aller en voir quelques-uns pour leur expliquer que ce qu'ils font n'est "pas bien", exactement comme pour ceux qui se tiraient dessus tout à l'heure. Un bon moyen de se faire terroriser, à mon avis ! D'où le conseil que je vous donne de tricher, si vous ne voulez pas d'embêtements. Exemple : la petite vieille que vous croisez tous les matins, celle qui est bossue au point que son nez frotte par terre quand elle marche, ben on dit qu'elle a une tête de terroriste, alors vous allez lui hurler dessus et hop, on considère que vous avez fait votre devoir. Surtout si la vieille fait une crise cardiaque à cause de vous, parce que si par bonheur elle en mourait, on pourrait considérer que vous auriez lutté efficacement contre le terrorisme et qu'en plus, vous auriez peut-être terrassé tout un "mouvement" terroriste en le privant de l'un de ses maillons les plus insoupçonnables ! Vous pigez ? En tout cas, c'est ce qu'il faudra dire quand on vous arrêtera pour l'homicide (in)volontaire d'une personne âgée. Vous passerez pour un(e) fêlé(e) et vous ne serez condamné(e) qu'à une très courte peine d'hébergement gratuit, dans un endroit où l'on s'occupera très bien de vous. Récompense méritée, du reste, pour quelqu'un qui aura sans doute fait économiser un paquet d'argent à la Sécu, les vieux étant tout le temps malades et allant sans cesse voir des tas de médecins pour un oui ou pour un non... Tenez, vous aurez même contribué à alléger les files d'attente dans les pharmacies ! Je suis sûr que vous déjà avez vu ça des dizaines de fois. Les vioques, qui n'ont rien à faire de leurs journées, et qui attendent toujours l'heure où tout le monde sort du boulot pour aller chercher leur truc pour le coeur, leur truc pour l'arthrose, leur truc pour le nez qui coule, leur truc pour l'oeil qui démange... Tout ça pendant que les autres attendent ! SALOPERIES DE VIEUX DEBRIS ! Oups, pardon. Je crois que je me suis un peu laissé emporter. M'enfin bon, c'est de la faute de la vieille poseuse de bombes aussi ! Si elle n'avait pas un air aussi sournois quand elle marche, avec son pif qui traîne par terre, rien de tout cela ne serait arrivé ! D'ailleurs c'est intéressant, a posteriori, de constater que quand on vous demande de lutter contre des terroristes, vous pouvez rapidement avoir tendance à en devenir un vous-même (n'est-ce pas, George ?). Mais bon, pour ce que j'en dis... Continuons.

Le 14 novembre, c'est la dernière journée internationale de la première quinzaine du mois de novembre (OUF !). Au menu, mercredi de la semaine dernière pour ceux qui suivent, c'était la journée internationale des diabétiques. Voyons, imaginons que vous connaissez une fille qui s'appelle Adeline et qui est diabétique ou un gars qui s'appelle Quentin et qui est diabétique aussi. Eh bien, mercredi 14 novembre, c'était leur journée (ne me dîtes pas que vous avez raté ça). C'est un peu idiot, soit dit entre nous, de faire une journée des diabétiques, parce que les diabétiques qui ne savent pas qu'ils sont diabétiques, qu'est-ce qu'on fait pour eux ? Ils n'ont pas leur journée... Et puis les autres, ceux qui croient qu'ils sont diabétiques alors qu'ils ne le sont pas, si on dit qu'on a déjà célébré plusieurs fois "leur" journée alors qu'en réalité, ce n'était pas leur tour, ça veut dire qu'ils nous doivent une journée de quelque chose, non ?

Quand on y pense, ça devient vite horriblement compliqué, toutes ces journées internationales à la con que de faux enculeurs de mouches (on présume) ont absolument tenu à créer pour faire bosser leurs copains des boîtes de communication, qui vivent de tout ce qu'ils produisent autour de ces conneries... Spots TV, publicités dans la presse magazine et quotidienne, affiches, affichettes, plaquettes, radios qui en parlent, émissions de TV aussi, politiques, journalistes... Sauf quand le sujet de départ est complètement con (lui aussi), voire incompréhensible, ce qui arrive quand même relativement souvent quand on consulte la liste des journées internationales.

Autant dire qu'il faut vraiment s'emmerder sévèrement dans la vie pour avoir encore envie de rajouter des journées "sans" à tout ce bordel... Pourtant on adore ça ! Journée sans gros mot, journée sans clope, journée sans Sarko... Et le 24 novembre, c'est-à-dire samedi prochain, ce sera la journée sans achat ! "Relayée" par l'association Casseurs de pub, nous explique Eric Mainville, dans son blog qui s'intitule Crise dans les médias (voir lien plus bas). Sauf que quand on creuse un peu le sujet, on s'aperçoit rapidement que toute l'opération semble avoir été organisée par une bande de paumés qui n'ont absolument aucune idée de ce qu'ils pourraient faire de leur peau (un peu comme moi qui écris sur leurs inepties en ce moment) : un "groupe d'activistes italiens", disent les Casseurs de pubs... Mais d'activistes de quoi ? Et puis d'abord, les Casseurs de pubs, c'est qui ? Eh bien même ça, on ne le saura pas.

Alors vous, je vais vous dire, vous faîtes ce que vous voulez. Tout comme moi, le 24 novembre prochain et le même jour en 2008, je vais faire plus ou moins exactement ce que je veux.

Journée sans achat ou pas (nom de Dieu !).

La journée sans achat le 24 novembre (Crise dans les médias)
http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2007/11/14/la-journee-sans-achat.html

Les casseurs de pubs
http://www.casseursdepub.org/

Une explication un peu... fumeuse de l'opération
http://www.winnothingday.com/index.php?idioma=F

Et le site des Italiens qui, d'après les Casseurs de pubs, seraient derrière la "journée sans achat"...
http://iocose.org/

Enfin, pour notre culture générale, la liste des journées internationales (si-si, elle existe vraiment !) : à consulter pour avoir un bon aperçu du pouvoir incommensurable... de ceux qui s'emmerdent !http://fr.wikipedia.org/wiki/Journée_internationale

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ben moi je n'ai pas encore fait de sujet mais ça n'a rien à voir avec le Blog nothing day. Et puis j'ai triché, j'en ai mis en ligne hier soir après minuit. :)
E
Et aujourd'hui c'était le "Blog nothing day" mais j'ai blogué quand même!<br /> Ces journées permettent tout de même qu'on en parle...
P
Hi-hi, ben on dirait que ça t'a énervé cette histoire de journées internationales et de journée sans achat ! D'ailleurs j'adore ton explication de la journée sans achat. Je me demande qui sont les trouducs qui ont inventé ça... Probablement des gars qui ont des troupeaux de moutons sur les hauts-plateaux italiens ? Ah non, quand j'y réfléchis, il y a plus de chances que ce soient des bobos qui passent leur journée devant un Mac ou un PC en sirotant un coke et en fumant de la marie-jeanne... :)
O
"Les vioques, qui n'ont rien à faire de leurs journées, et qui attendent toujours l'heure où tout le monde sort du boulot pour aller chercher leur truc pour le coeur, leur truc pour l'arthrose, leur truc pour le nez qui coule, leur truc pour l'oeil qui démange... Tout ça pendant que les autres attendent ! SALOPERIES DE VIEUX DEBRIS !"<br /> C’est sympa de parler de moi, Pascal, surtout avec amour comme çà… <br /> <br /> "Le 21 novembre, c'est-à-dire hier, c'était la journée internationale de la télévision."<br /> Merde, j ’ai oublié de fracasser la mienne !<br /> <br /> " alors que le 25, dimanche prochain, ce sera la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes"<br /> Ca va pas être du nanan !: quand on les voile, marie avec un inconnu, infibule, interdit de fréquenter un infidèle, enferment à la maison etc., etc. …. elles se disent consentantes : Comment tu fais toi ?<br /> <br /> "Eh bien le 6 novembre, qui que vous soyez, vous devrez prévenir l'exploitation de l'environnement en temps de guerre et de conflit armé" Facile, Sarko, y dit à son pote G. W.: Rend le pétrole que t’as chourré, les milliards qu’Halliburton à escroqué, et le blé que ton papa c’est fait au Caldwell Group (Armement)… et t’aura la médaille-médaille !<br /> <br /> "le 7 novembre, soit le lendemain (!), ce sera la journée internationale de l'écrivain africain." Ya qu’a lui envoyer une carte postale à c’t’écrivain là, le susnommé Africain !<br /> <br /> "le 9 novembre, ce sera déjà la journée internationale de mobilisation et de lutte contre le terrorisme et les mouvements terroristes dans le monde (on reprend sa respiration) !" Ce serait plus facile d’aller buter les cons qu’on inventés c’te journée là !<br /> "Le 14 novembre, c'est la dernière journée internationale de la première quinzaine du mois de novembre (OUF !). " C’est là que je dois libérer mon pote qu’a le diabète en le débarrassant de sa chienne de vie, j’hésite entre le poison et l’oxyde de carbone où alors je lui offre le bouquin de Sarko. !<br /> "La journée sans achat le 24 novembre (Crise dans les médias)":<br /> C’est la journée de tous les cons qui passent leur vie à baver devant les vitrines des galeries commerciale sans avoir la maille pour acheter, ou bien ?<br /> <br /> Pascal, tu as oublié le 28 novembre, c’est la journée mondiale des journées internationales en faveur de quelque chose et des journées pour lutter contre quelque chose.
P
Je vois que tout le monde est d'accord avec moi. Hi-hi, j'adore quand un plan se déroule sans accroc, comme dirait l'autre. :)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité