Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
26 novembre 2007

Cavada : Bayrou est un looser, je l'ai flingué avec plaisir

Jean_Marie_Cavada_3Bon, OK, ce n'est pas exactement ce que Jean-Marie Cavada a dit au poisson cocaïnomane (z'aviez qu'à lire les précédents sujets) pour expliquer pourquoi il a choisi de conduire une liste UMP dans le XIIème arrondissement de Paris, mais franchement on n'en est pas loin.

Grosso modo, Cavada reproche à Bayrou de ne pas avoir gagné l'élection présidentielle et d'avoir refusé ensuite de rouler pour Sarkozy, seul capable de faire triompher quelques-unes de ses idées. Comme s'il voulait poignarder son ancien coreligionnaire aussi vite que possible, afin de lui épargner des souffrances inutiles, Cavada explique notamment que les idées défendues par Bayrou n'étaient pas toutes bonnes à jeter mais que le paysan du Béarn fait partie de ceux qui regardent leur champ pousser, pendant que d'autres sont déjà en train de le moissonner (on connaît bien cette curieuse manie qu'ont les pires félons de toujours vouloir se justifier au-delà du raisonnable).

Pour Jean-Marie, qui dément avoir cédé à une demande même pas voilée de la part de Nicolas Sarkozy pour s'aligner au départ de la course dans le XIIème en échange de l'assurance d'obtenir d'un ministère (moi aussi je nierais), l'avenir se fera donc sans Bayrou mais avec Nicolas, et si possible... Jean-Marie Cavada se verrait bien rester au Modem, où en lisant les réponses qu'il sert à Judith Waintraub, on en vient à se demander s'il n'envisagerait pas de faire un putsch ! Moyennant quoi le Modem aurait toutes les chances de devenir un nouveau centre bis, situé au côté de l'original entre le FN (nouvelle UMP) et l'ancien centre, qui est devenu le nouveau... Enfin, ceux qui suivent comprendront.

Passage le plus désopilant de son entretien avec le poisson, celui où Cavada, tel Dartagnan, clame haut et fort qu'il "ne veut pas bâtir une carrière politique sur les ruines de son pays". Je ne m'en suis pas encore remis ! Sarkozy en bâtisseur ou en chef de chantier, celle-là je crois bien que personne n'avait encore osé la sortir... à l'exception de Nicolas Sarkozy bien sûr.

Cavada: «J’ai épuisé tous les recours de la loyauté avec Bayrou»
(corvée de larmes pour Jean-Marie Cavada SVP)
http://www.lefigaro.fr/politique/2007/11/25/01002-20071125ARTFIG00129-cavada-jai-epuise-tous-les-recours-de-la-loyaute-avec-bayrou.php

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au Modem, beaucoup de militants se plaignent de l'emprise de Bayrou et de celle des Bayrou boys & girls sur tout ce qui entoure la désignation des candidats pour les élections, quelles qu'elles soient. Cette cuisine interne qui passe toujours par un étouffement des militants fait honte au Modem, qui ose encore se présenter comme un mouvement démocrate dont il ne porte guère que le nom. Ceci dit, Cavada n'est-il pas lui-même un très bon exemple de type qui se vend au plus offrant, et qui n'est pas le dernier à démontrer que la politicaillerie, ça peut avoir du bon dans la gestion d'une carrière ? Ah pardon j'oubliais... Jean-Marie ne veut pas bâtir une carrière sur les ruines de la France. :)
O
Oui. Je vais conduire une liste de candidats de rassemblement soutenue par l’UMP, mais aussi par des personnalités venues d’ailleurs. À ceux qui menacent de m’exclure, je rappelle que les adhérents et les sympathisants du MoDem parisien, notamment, demandent des primaires. Pourquoi des accords de premier tour avec la droite ou la gauche seraient-ils possibles à Bordeaux, à Saint-Brieuc, à Dijon ou à Pau, où François Bayrou lui-même est tête de liste, et pas à Paris ? Au temps de sa splendeur paisible, Bayrou disait que les municipales ne peuvent pas être assimilées à un scrutin national, ce qui permettait en effet de faire alliance avec les meilleurs. Je suis toujours sur cette position, à une condition : qu’on fasse tomber les masques. Les électeurs du MoDem doivent savoir pour qui ils voteront en réalité au deuxième tour si les candidats qui sont en tête de listes arrivent en troisième position. Seront-ils appelés à voter pour Bertrand Delanoë et l’union PS-Verts, ou pour les membres de la majorité et les quelques éléments de la gauche qui se rassemblent autour de Françoise de Panafieu ? J’appelle les militants du MoDem à réclamer cette clarification dès avant le premier tour. S’ils ne l’obtiennent pas, cela voudra dire que les candidats de leur parti se vendront au plus offrant. Ce sera de la politicaillerie.
P
...
G
Exclusif : Le local de campagne de Jean-Marie Cavada déjà en cours d'installation au <br /> 37 rue Proudhon :<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/47603666@N00/206123
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité