Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
16 décembre 2007

Guerre des gonzesses : Ramatoulaye reprend la main, sous les bravos de journalistes qui n'ont toujours rien entravé

Rama_Yade_6Dans la guéguerre entre gonzesses qui l'oppose de plus en plus souvent à Rachida Dati, il était urgent que Ramatoulaye (Yade) marque quelques points contre Rachida, cette dernière ayant réussi à évacuer totalement l'ex-hôtesse de l'air du président de l'actualité depuis l'affaire, bientôt partiellement bouclée, des trafiquants d'enfants de l'Arche de Zoé.

Aussitôt "cogité" (avec toute la nuance qu'il convient de donner au sens de ce mot, surtout quand on parle de Rama Yade), aussitôt exécuté : alors que l'on s'attendait à ce que, comme d'habitude, la petite Yade baisse la tête à l'occasion de la visite du colonel Kadhafi en France, la secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l'Homme a renouvelé le même genre de coup de com. qu'à Aubervilliers, en tenant des propos qui étaient de nature à remettre en cause jusqu'à la stratégie conduite par le chef de l'Etat dans les relations que Sarko Ier veut entretenir avec tout ce que la planète compte de gens moralement infréquentables, mais qui sont économiquement les bienvenus...

Comportement salué par l'ensemble des médias, Rama, a-t-on préféré croire, ayant exprimé tout haut ce que beaucoup ne pouvaient que penser tout bas !

Amusant.

Beaucoup moins amusante, la nouvelle position de Bernard Kouchner, définitivement confirmée. S'il en était encore besoin, la visite de Kadhafi l'aura démontré, Nanard est officiellement devenu ministre en charge du Dépoussiérage des moquettes dans tous les endroits où Nicolas Sarkozy devra se rendre, une fois qu'un premier coup de chiffon aura été passé (lui aussi par Bernard). Probablement le seul constat qui tienne un peu la route dans cet article de Marianne2 (il est vraiment temps qu'ils partent au ski, chez Marianne).

Rama Yade et Sarko sont dans un bâteau, Kouchner tombe à l'eau...
http://www.marianne2.fr/Rama-Yade-et-Sarko-sont-dans-un-bateau,-Kouchner-tombe-a-l-eau-_a82016.html

Autre lien : une bio de la petite Rama, qui n'est pas dénuée d'intérêt. "Propulsée" par Elkabbach, après des missions au service de l'Etat dont on devine qu'elle a dû sortir sur les rotules (...), Ramatoulaye entre en compétition avec Rachida Dati dès 2005, et doit plus à son anti-socialisme primaire qu'à sa langue d'ébène son ascension fulgurante dans la galaxie Sarkozy, où il suffit de bien cirer les pompes ou d'être télégénique pour atteindre les sommets. Pour Rama, ça tombe bien : elle est si télégénique que l'on devine que Nicolas Sarkozy apprécie tout particulièrement de voir son reflet dans ses pompes.
http://www.republique-des-lettres.fr/10013-rama-yade.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité