Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
23 décembre 2007

Manaudou : 1 - Ferrari : 0 (mais en progrès !)

Laure_Manaudou_3Alors que certains en sont toujours à chercher sur le ouèbe des photos de Laure Manaudou à poil (on dit que François Hollande se serait acheté un bouquin pour comprendre ce qu'est un "ordinateur gougueul"), la polémique semble presque oubliée pour la nageuse qui a réalisé une bonne performance lors des Interclubs de Montpellier, où elle défendait les couleurs du club du Canet-en-Roussillon (le club de son ancien entraîneur Philippe Lucas).

Suite à la publication par le magazine Voici (groupe Prisma) de clichés qui montraient la nageuse nue ce jeudi, l'hebdomadaire a été condamné dès vendredi à verser des dommages et intérêts pour un montant de 50.000 euros à Laure Manaudou, au titre du préjudice subi. Une somme relativement modique, qui donnera une nouvelle fois raison à ceux qui pensent que les dommages et intérêts versés par les hebdomadaires se livrant à ce genre de pratiques ne sont pas suffisamment dissuasifs pour les empêcher d'y recourir, certes, mais il s'agit tout de même d'une première condamnation, qui met fin à une impunité qui en choquait plus d'un.

Laurence_Ferrari___Dimanche__Et puis 50.000 euros, c'est beaucoup mieux que les 12.000 euros (sur 30.000 demandés) obtenus par Laurence Ferrari, après la parution dans Closer d'un article qui faisait mention d'une relation l'unissant à Nicolas Sarkozy ("Nico ? What else...", comme dirait George), relation qui n'a jamais existé évidemment (...).

Moralité, si Laurence Ferrari veut combler son retard de 38.000 euros sur Laure Manaudou, on ne saurait trop lui conseiller de se rapprocher du jeune Luca Marin, en lui offrant par exemple un téléphone portable haute résolution pour son petit Noël.

Côté professionnel, par contre, tout roule pour Laurence qui, c'est une grande nouvelle, est en train de remonter dans l'estime du Poliblog. Vexée (?), peut-être, par un commentaire que j'avais émis précédemment à son sujet, la surprenante Lolo a donné un coup de collier au point de faire de Dimanche + une émission que je commence à suivre avec intérêt. Encore un petit effort, et bientôt on pourra y entendre de vraies questions posées aux invités !

Courage, les filles, le Poliblog est avec vous ! Et sachez vous tenir loin des méchants (surtout des petits), hein...

Laure Manaudou commence bien les Interclubs
http://www.myfreesport.fr/sports/natation/0/laure-manaudou-commence-bien-interclubs-39011.html?xtor=RSS-80

Laure Manaudou obtient réparation contre Voici
http://www.peopleclub.fr/rss/newspeople/2027/Laure-Manaudou-obtient-reparation-contre-Voici.html

Photos de Laure Manaudou nue, 1re condamnation !
http://newsfrance.fr/article.php?sid=1287

Laura Manaudou : Voici condamné !
http://www.aurapeople.com/actu-people/art566-manaudou-condamne.html

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ah les affaires :-)
P
A Voici on savait évidemment que l'on serait condamné rapidement, on a juste fait le pari que le montant des dommages et intérêts à verser serait inférieur à la marge supplémentaire dégagée en publiant les photos. C'est devenu habituel. Si on avait vu Rachida Dati ou Nicolas Sarkozy à poil, nul doute que tout le monde serait scandalisé et serait en train de parler d'un nécessaire alourdissement des condamnations, mais là, il ne s'agit que de Laure Manaudou...
U
Tu vas voir qu'il y aura des mauvaises langues pour dire qu'il y a du fric qui passe par des circuits malins :-D<br /> Tu ne vas pas me dire qu'un journal ne sait pas qu'il risque de se prendre un procés pour des trucs comme ça ?<br /> Les photos ça doit bien se vendre tout de meme ?:-D<br /> salut a toit ture de chaume;-)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité