Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
23 décembre 2007

Ségolène Royal : veste en mai, pompes en décembre

S_gol_ne_Royal_chez_Charles_JourdanVu dans le blog de notre nouvel ami Arnaud Fage (*), Ségolène est "toujours avec les Français !!!" (BRRR), pendant que le chef de son Etat s'amuse, voir tente de "faire rebondir" des créatures que nous ne nommerons pas ici, comme on s'amuse à l'écrire dans d'autres blogs.

Or donc, quand des Français souffrent, Ségo la dingo arrive ! Sauf chez moi, parce que la dernière fois que j'ai buté dans un meuble et que je me suis broyé le genou, je peux vous dire que j'ai attendu Ségolène Royal, eh bien elle n'est jamais venue. Mais revenons à nos chaussures : la société Charles Jourdan, connue pour faire des grolles de luxe pour femmes depuis 1921, a été placée en liquidation judiciaire lundi dernier, entraînant le licenciement expéditif de ses 197 salarié(e)s.

Voyant là une bonne occasion de faire parler d'elle et de se faire offrir deux ou trois paires d'escarpins, après avoir déjà reçu, pour rien, une veste taillée sur mesure au mois de mai dernier, Ségo la dingo s'est précipitée sur place, multipliant les bisous à des salariés auxquels elle a discrètement demandé depuis combien de temps ils travaillaient là, s'ils avaient des bouches de morveux à nourrir, combien de traites il leur restait à payer sur la première roue de la Twingo qu'il avaient prévu d'acheter, etc.

C'était si émouvant, tellement beau, tellement magnifique, que des larmes ont fini par couler sur les joues de tout le monde, Ségolène profitant de la faiblesse passagère de tous ceux qu'elle venait de pousser au suicide pour les réconforter d'une rapide étreinte, enfin certains, les caméras filmant bien sûr le tout...

Mais on y pense... A quel titre Ségolène Royal a-t-elle bien pu se rendre chez Charles Jourdan, dans le trou du cul de la Drôme ? En tant que candidate à rien du tout, ou en tant que présidente de la région Poitou-Charentes, qui se trouve à peu près à l'opposé sur une carte de France ? Réponse : ben en tant que femme qui souffre. Ségo s'est rendue à Romans-sur-Isère en tant que femme qui souffre mille morts à chaque fois qu'un Français souffre (sauf, donc, lorsque c'est moi ou Nicolas Sarkozy, parce que vu le rythme auquel le second se fait plaquer, ça devenait vraiment trop fatiguant pour Ségo) !

Résultat de l'opération ? Ségolène est repartie de l'usine avec deux paires de pompes gratuites. Avec sans doute, aussi, la certitude inébranlable que ces pompes-là pourraient bien un jour la porter jusqu'à la tête du Parti socialiste, avant de la porter à la tête de l'Elysée...

Autrement dit, rien de neuf.

(*) Ségolène Royal avec les ouvriers de Charles Jourdan pendant que le "président s'amuse"
http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

Ségolène Royal entretient sa fibre sociale chez Charles Jourdan
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-992328@51-910156,0.html

Photo : AFP / Fred Dufour

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ben oui , boff, c'est comme d'hab,de la frime et ils,et elles s'en tappent a fond des chomeurs exclus (un tout petit détail face a leurs actions ayeur )vu que c'est leurs tripotage qui en sont la conséquence :-D<br /> C'est le vieux truc de celui ,ou celle qui vat au chevet d'un mourrant ,et qui se dit :<br /> PFFFFF fait chier ce con,ou cette conne ,pourvu qu'il ou elle dégage vit pour faire les partages,j'avais un rendez vous avec la banque :-D
P
Le bulbe de Ségo a pas mal chauffé cette année, encore dernièrement quand elle a du parler dans les médias du bouquin qu'elle n'a pas écrit. Il paraît que ça chauffait tellement que dans certaines rédactions, quand Ségo arrivait, tout le monde se demandait d'où venait cette odeur d'oeuf sur le plat qui était en train de cramer... M'enfin, espérons que ça ira mieux en 2008. HEIN ? Elle était au top ??? Ah ben oui, ben on est mal barrés alors.
O
Dans la famille Simplet, je demande la mère !<br /> La mère est allé plaindre les ouvriers de Jourdan, alors que la veille elle s'était vantée de vouloir diminuer le prix des importations (en diminuant la TVA) pour qu'il y ait encore plus de faillites Française !<br /> <br /> Merci Maman Simplet.
A
Eh bien pour moi elle a chier deans ses pompes en reniant sa parole concernant le pseudo traité simplifié européen.<br /> Un menteur, une menteuse ne pourra jamais obtenir mon suffrage.<br /> Elle est comme tant d'autre par soif du pouvoir à se renier en permanence comme le fait le nabot de jardin
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité