Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
26 décembre 2007

Nicolas Sarkozy en Egypte : la fripouille de droite vole au secours de la gouape de l'Elysée

Maffia_World_logoAlors que les frottis-frottas du parasite Sarkozy avec l'agence de voyages Bolloré  font jaser les rares représentants de la gauche qui ne sont pas encore partis en vacances pour bâfrer comme des pourceaux aux frais des électeurs, quelques éléments de la fripouille de droite se sont sentis obligés de voler au secours de la gouape de l'Elysée.

Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé prétendument de la Consommation et du Tourisme, qui avait notamment confié à Charlot Beigbeder la rédaction d'un rapport hautement risible sur le pouvoir d'achat, a estimé qu'il n'y avait pas matière à lancer une "polémique", rappelant même, dans un lapsus qui en dit long sur le quotient intellectuel de Chatel, que les Français étaient toujours en demande d'informations sur les aspects les plus intimes de la vie privée de "Nicolas"... Euuuh, il voulait dire "des présidents" !

Puis ce matin sur RTL, cela a été au tour de Patrick Balkany de tenter de défendre l'indéfendable : sur des tractations secrètes qui auraient pu avoir lieu entre le gouvernement français et le pouvoir tchadien pour l'extradition des criminels de l'Arche de Zoé, le député maire de Levallois ne sait évidemment rien (...). Sur les HLM dans sa bonne ville de Levallois par contre, Balkany sait qu'il est un exemple vivant de probité. Et au sujet des canailleries de Nicolas Sarkozy, enfin, Balkany est outré que l'on puisse "même" lui poser la question de savoir s'il est choqué par la proximité entre Nicolas Sarkozy et Vincent Bolloré : n'est-il pas lui-même, Pat', un ami de l'admirable Vincent Bolloré, qui "a fait sa fortune seul" ? Et notre mamelu d'expliquer dans la foulée à Thomas Legrand (RTL) : "Si demain, vous avez besoin d'une voiture pour venir travailler, vous allez la demander à un ami parce que la vôtre est en panne" !... Comparaison appropriée, pour Balkany, à la situation pourtant légèrement différente d'un président de la République qui se fait prêter un avion à réaction par un pote pour partir en vacances, où l'essentiel de son programme, jusqu'à plus ample informé, ne serait pas vraiment de travailler mais plutôt de tirer autant de coups (contre la morale) que possible dans le cadre d'une visite annoncée comme "privée" par l'Elysée comme par les autorités égyptiennes.

L'étape suivante, c'est quoi ? Le couple à trois ? Avec un mec ? Le baisodrome volant, cinq étoiles, de type A380, financé par l'ETEC ? Ou la collection de costards, Prada, avec frocs à ouverture de braguette (et du porte-monnaie des Français) automatique, déclenchable par un simple haussement d'épaules ?

Probable que Nicolas Sarkozy oubliera de nous parler de ses "véritables" projets lors de ses voeux de fin d'année, dont tout le monde se fout royalement. A commencer par moi, qui n'ai pas été le dernier à me laisser abuser par un vulgaire jean-foutre.

Patrick Balkany sur RTL
http://www.rtl.fr/info/chroniques/chroniquesint.asp?dicid=590258&rubid=17311
Sur la relation Sarkozy-Bolloré, sauter directement à l'emplacement 427/544.

La fiche du vertueux Balkany dans Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Balkany

Sarkozy dans l'avion de Bolloré : pas matière à "polémique" pour Luc Chatel
http://afp.google.com/article/ALeqM5gvdhRzBWb1U2XhKw5PIZio_YFyfA

Image : http://www.maffiaworld.nl/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et si on peut négocier des prix pour soulager le porte-monnaie des Français. Voyage de boulot uniquement, si c'est pour les vacances, je veux bien aller me tremper les orteils à Brégançon mais pas plus.
K
Quand je serais présidente, on ira en Egypte, tu verras....
U
Je vais réfléchir a cette idée O_O
P
@A2N - J'ai pu entendre (subir) Barbier ce soir encore sur France 5, et comme à son habitude, l'homme a fait preuve d'une pleutrerie qui fait honte à l'ensemble des journalistes français (je ne classe évidemment ni Giesbert ni Ockrent parmi eux).<br /> <br /> @chouka - Ben le seul droit qu'il nous reste, c'est celui de rêver, non ?
U
Euh,ben, je me demandes pourquoi, vous vous étonez encore de la conduite de ces gens qui je "crois " condisent bien moins qu'ils sèrvent d'intèrmédiaires aux gens des affaires ?:-o<br /> ETC...............;-)<br /> pffffffffff
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité