Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
27 décembre 2007

Vacances de Nicolas Sarkozy : ça sent le roussi pour le chef de son Etat

marteau_de_la_JusticePendant que Nicolas Sarkozy continue de dépenser sans compter l'argent de Français auxquels il demande de travailler plus pour financer ses frasques de paltoquet, les gauches molle et embryonnaire françaises (= le PS et la LCR) ont fini par être tirées de leur sieste d'après-réveillon par on ne sait pas trop quoi... Peut-être les grognements de leurs troupes respectives, qui digèrent mal les vacances "culturelles" du président jean-foutre en Egypte.

Depuis hier, il en va d'ailleurs de même dans certaines rédactions, où l'on commence à se demander s'il n'y aurait pas "conflit" entre le fait que Christine Ockrent présente une émission politique sur une chaîne publique, et le fait que la même Christine fréquente en privé un président de la République qui est aussi le patron de son compagnon...

Ainsi, pour la perdante de l'élection présidentielle Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy mettrait "en cause l'indépendance et la dignité de la fonction présidentielle" ; pour Alain Krivine, père spirituel n°11 du facteur Besancenot, les vacances de Sarkozy seraient une "vraie provocation", une sorte de gant jeté à la face des Français "au moment où il (NDR : Sarkozy) demande aux gens de se serrer la ceinture" ; pour le SNJ-CGT de France 3, enfin, le comportement de Christine Ockrent ne serait pas tout à fait convenable, ni "compréhensible"...

Si je ne peux que saluer toutes ces déclarations, je ne peux que regretter qu'elles tombent aussi tardivement. Tout comme Yves Jego a dû regretter d'avoir répondu ce soir à l'invitation de l'émission "C dans l'air" sur France 5 !

Yves Jégo, en effet, est un peu à Nicolas Sarkozy ce qu'une maman chienne est à sa progéniture : le député-maire de Montereau-Fault-Yonne pourlèche l'anus du président de la République en toutes circonstances, que les Français trouvent d'ailleurs, ou non, que le séant du chef de l'Etat mérite un coup de nettoyeur à haute pression... Bref, Yves Calvi, l'animateur de l'émission de France 5, a vainement essayé de faire réagir Jégo la Lèche sur le comportement proprement scandaleux de Nicolas Sarkozy à l'occasion de ses vacances en Egypte, et si le bon Yves, dans le feu de l'action, s'apprêtait comme d'habitude à dérouler une langue longue de trois mètres, on s'est bien vite aperçu que le coeur n'y était plus... Ou plutôt, Yves Jégo a semblé s'apercevoir que ce qu'il léchait avec tant d'application depuis le 6 mai 2007 avait un goût de plus en plus répugnant : Yves a eu beau se débattre, on a pu le voir pédaler dans la semoule et baisser presque les bras quand il a compris que désormais, il ne convaincrait vraisemblablement plus personne. Surtout pas un Yves Calvi qui, bon prince, aurait très bien pu parler, comme nous le faisons de plus en plus souvent ici même, de la conduite déshonorante du chef de l'Etat...

En d'autres termes, ça sent le roussi pour Sarkozy. Au point que l'odeur, pestilentielle, commence à empuantir tous ceux qui s'approchent un peu trop de l'intéressé, sans qu'il soit besoin de préciser que les plus atteints sont, mais on aurait pu le parier, ceux qui se battent quotidiennement pour plonger leur nez entre les fesses du président de sa République (Jégo, Chatel, Balkany, Raffarin, Bertrand, Copé... disons l'UMP).

Royal accuse Sarkozy de manquer à "la dignité" de la fonction présidentielle
http://afp.google.com/article/ALeqM5inIqsXYOQIybs4Y7xD5WoI6HGMRg

Krivine dénonce les vacances de Sarkozy en Egypte comme "une provocation"
http://afp.google.com/article/ALeqM5glTFsNKBiYJOvNWnwB0FVjTTDyAw

Egypte : Ockrent critiquée
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2007/12/26/01011-20071226FILWWW00249-egypte-ockrent-critiquee.php

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je veux bien en être. Vu dans ses nombreuses apparitions TV, Jégo est le type-même d'arracheur de dents qui me fait exécrer les politiques en général. Je ne doute pas qu'il puisse avoir l'air sympa quand on le rencontre entre deux portes, mais on dit exactement la même chose de Sarkozy et de beaucoup d'autres. Je pense que "ces types-là" ont une double personnalité, qui fait en quelque sorte partie du métier, et que de ce fait, ils n'ont aucune valeur sur le plan moral. Je fuis ce genre de personnages d'une part parce que ça me permet de ne pas me forcer à les supporter, d'autre part parce qu'ils m'énervent au point de me donner des envies de meurtre. Ce n'est pas moi, par exemple, qui tolérerait de subir sans broncher les délires d'un Jégo avec lequel on ne peut organiser aucun débat TV sans que Môssieu s'arroge le droit de couper cent fois la parole à tout le monde sous le prétexte que seule l'UMP détiendrait la vérité sur tous les sujets...
K
J'ai eu l'immense honneur de rencontrer Le dit Jego en personne!<br /> Eh oui, il est député de ma circonscription et maire d'une ville voisine de la mienne (ah, je suis démasquée, une ville entre Montereau et Moret, prenez votre carte!) et je fais en plus partie d'une liste qui se présente aux municipales (APOLITIQUE, je précise! ça va du militant UMP au syndicaliste cheminot, si , si je te jure!) et je serais plus précisement (si on est élu bien sûr!) conseillère municipale à la petite enfance (c'est vrai, je m'y connais un peu en même temps!) et j'ai donc dans ce cadre rencontré cet homme.<br /> Très sympa bien que je ne partage pas du tout ses convictions.<br /> Il m'a surtout démontré que la politique c'est un métier.....<br /> Enfin, j'ai encore du temps pour devenir présidente (autant viser haut dés le départ) car si j'arrive à dresser mes gosses pas de raison que je n'arrive pas à refdresser la France!<br /> au fait, tu veux être mon ministre.<br /> Bon je mets déja Oz à l'intérieur....
P
J'étais sur le point d'appeler Hugo Chavez pour lui demander de vous libérer ! Alors comme ça on fait comme Sarkozy ? On s'offre des vacances pendant que les autres se serrent la ceinture jusqu'à se retrouver avec le nombril dans le dos ? Ben vous avez sacrément bien fait ! Bon, on suppose que vous avez passé un joyeux Noël, alors on vous souhaite directement une bonne année aussi, hein ! :) Pour les oreilles, ben c'était un petit calcul de ma part : je me suis dit que plus elles seraient grandes, plus vous auriez de chances d'entendre mon appel. La preuve que j'ai bien fait, c'est que ça a marché ! ;)
M
mais avant toute chose, de tout coeur, très bonne année 2008 à vous et à madame Pascal !<br /> <br /> et... bonne année à toutes et à tous<br /> <br /> Bon je vois que le ton ne change pas lol<br /> Savez-vous Pascal que lorsqu'on part au loin, on oublie tout ces petits tracas et cela fait mechamment du bien !<br /> Mais avec vous, je me retrouve tout de suite dans le bain<br /> :))<br /> <br /> PS : ma fille qui me gardait et le chat et la maison a regardé evidemment tous mes liens en favoris pfff et m'a informée que vous aviez dit que j'avais de grandes oreilles...<br /> Que nenni, pour info, même avec l'âge avançant, elles sont restées toutes petites!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité