Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
22 janvier 2008

Nokia perd déjà un client en France (bien fait !)

Sony_Ericsson_W660iPour faire suite au commentaire de notre ami Ozenfant dans le dernier sujet, je dois vous avouer que ces jours-ci, ayant atteint le nombre maximum de points de fidélité chez mon fournisseur de service de téléphonie mobile (bien pratique, le portable qui ne sonne jamais devient un mal nécessaire quand on cherche du boulot...), j'ai consulté en ligne les fiches d'un grand nombre de téléphones dans l'objectif de remplacer mon "vieux" Nokia, qui m'aura servi fidèlement pendant six ans : un record, si j'en crois ce que disent les autres utilisateurs de leurs téléphones mobiles !

Bref, c'était mon deuxième Nokia, et aussi bien pour des raisons d'ergonomie que de fiabilité ou de robustesse, j'étais un inconditionnel de la marque... Jusqu'à aujourd'hui, où je vais faire travailler des gens qui ne font peut-être pas bosser autant de monde que Nokia en Europe, mais qui au moins ne traitent pas leurs salariés comme des balayures d'usine.

16 euros au lieu de 240 au "minimum"... Ca aide (malgré tout) à punir les méchants !
http://www.pooki.fr/mobile/sony-ericsson-w660i.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Réponse idiote, tu me diras, mais c'est tout ce que je peux répondre pour l'instant : aujourd'hui, quand tu achètes un robot-ménager, un épilateur pour madame ou une bagnole de marque française en France, rien de ce que tu paies ou presque ne vient de chez nous. Pour le téléphone, quand il sera mort je le démonterai intégralement et je te dirai ce que je trouve (m'étonnerait qu'il y ait écrit "Made in Périgord" dans un coin). Bon, en attendant de l'avoir, j'imagine que la machin vient d'un pays, voire de plusieurs, dont on dit que les habitants ont de tout petits pieds. Tout ça à cause de femmes qui pour se conformer aux normes de beauté avaient l'habitude de se torturer en les serrant dans des bandelettes ! Y'a des pays, j'vous jure... M'enfin bon, ils sont quand même moins tarés que nous. Eux ils conçoivent, ils fabriquent, ils distribuent puis ils vendent, et nous on fait avec eux grosso modo ce qu'on fait avec l'Etat français : on paie. Moyennant quoi on a le droit de payer une deuxième fois et ainsi de suite pour racheter la même chose en "plus évoluée" quand la précédente a rendu l'âme. Pas étonnant qu'avec de tels raisonnements, des groupes comme Nokia soient fortement tentés de se rapprocher de l'Asie... :(
M
Il a l'air joli en effet, mais tu t'avances bien vite en disant que la marque ne traite pas ses ouvriers comme des balayeurs. Tu sais ou il est fabriqué ?
P
Allez, tout le monde au boulot ! Puisque nous n'avons quasiment jamais le pouvoir de sanctionner les entreprises françaises qui renvoient nos frères et nos soeurs à la maison ou à l'ANPE, essayons au moins de sauver nos amis Allemands, victimes des mêmes pratiques dég... !
O
Na !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité