Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
6 février 2008

Merci-merci, et surtout, vive nous !!!

r_v_renceArgh, c'est difficile de reprendre les commandes après une aussi longue absence : quatre jours, c'est d'autant plus long qu'au mépris de toute forme de courage, le chef de son Etat a choisi de convoler en "justes" noces avec Carla, alors même que votre serviteur se trouvait dans l'incapacité de commenter l'événement ! A se demander si ma connexion à Internet n'a pas fait l'objet d'une action de sabotage en règle, réalisée par les services de l'Elysée, et le pire, c'est qu'il ne s'est pas passé que ça, dans le monde, pendant ces quatre derniers jours ! Enfin, je veux dire que si parfois on a pu avoir l'impression inverse, en écoutant les chaînes hertziennes pour ne pas les nommer, ces quatre derniers jours, il s'est passé d'autres choses en France que l'union d'une crécelle et d'un quinqua collectionneur de tocantes.

Le drame, c'est que même si je le voulais, je ne pourrais plus vous parler de tout ça, les batailles étant terminées, les dépouilles des victimes ayant été ôtées du champ de bataille et la nature ayant déjà repris ses droits !... Pas la peine de vous dire que j'enrage (j'écume, même) ! Mais bon, en toutes choses il y a un aspect positif. Voire deux : primo, cette coupure momentanée a permis à certains d'entre vous de manifester leur intérêt pour le Poliblog, ce dont je ne peux que les remercier (je vous remercie toutes et tous, hein, mais je ne fais pas une tartine pour chacun sinon on est encore là dans un mois), et deuzio, l'intérêt, disons, des Internautes du monde entier pour le Poliblog s'est vu confirmer par l'irruption de ce dernier dans la liste des demi-finalistes du concours Les Sept Merveilles du Oueb, qui comme chacun le sait se tient toujours sur le site de notre vaillant camarade Toréador !

Les Sept Merveilles du Oueb : le nom des cinq premiers finalistes
http://www.toreador.fr/2008/02/04/les-sept-merveilles-du-oueb-le-nom-des-cinq-premiers-finalistes/

Evidemment, je ne suis pas peu fier de ces deux événements ! Quelque part, ils signifient que si j'avais été élu président de la République le six mai dernier, d'une part, Carla Bruni continuerait à n'être rien du tout, et d'autre part, plus d'une moitié de Français ne rêveraient sans doute pas d'avoir ma peau, comme c'est le cas pour un autre qui est connu pour marcher avec un bottin sous chaque pied... Que voulez-vous, la popularité, ben ça ne se commande pas. On en est digne ou pas, je suppose... Un peu le genre de différence que personnellement, je serais tenté de faire entre Carlos Dolto, qui aura finalement chanté pas mal de conneries, et Djeuny Smet, qui lui n'a plus chanté par amour du public depuis plus de quarante ans.

'fin bon, je philosophe, je philosophe et comme d'habitude, je m'égare... Alors concernant le concours Les Sept Merveilles du Oueb, notre ami et estimé confrère Toréador se demande si je vais être galant au point de perdre volontairement (à supposer que j'arrive au bout de la dernière ligne droite)... Eh bien la réponse est... non ! Je ne vais rien faire pour gagner et je ne vais rien faire pour perdre non plus, et comme cela doit être, ce sont les lecteurs de Toréador ou d'autres qui décideront ! Vous ne trouverez donc ici aucune demande, "consigne" ou remarque particulière de ma part, si ce n'est que je vous invite à visiter le blog de Toérador, toujours aussi intéressant, mais pour y voter pour qui vous voulez. Que ce soit moi ou un(e) autre, le sort en décidera. Allez zou, au boulot maintenant !

Illustration trouvée sur le site : http://www.chateaudegizeux.com/ . Géraud et Stéphanie tiennent le machin (tout un programme). Je le précise pour leur faire un peu de pub, ça m'évitera peut-être de me faire engueuler au cas où Gégé et Steph s'apercevraient un jour que je leur ai barboté une photo ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité