Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
5 février 2008

Victime d'un HORRIBLE ATTENTAT, le Poliblog survit !

Ah mes ami(e)s, si vous saviez ! Vendredi soir dernier, le Poliblog a été victime d'un horrible attentat perpétré par la société Neuf Telecom, qui depuis lors aura vraiment tout fait tantôt pour nous faire sortir de nos gonds ma femme et moi et même le chat, tantôt aura été jusqu'à sembler vouloir nous pousser au suicide en tant que clients privés d'un service pour lequel ils paient ! Sans explication, sans aucune considération, et sans aucune réponse qui tienne la route sur le plan technique pendant plus de quatre jours, et quatre jours, croyez-moi, c'est long quand vous les passez à appeler des gens qui vous insultent presque depuis le Maroc (je suppose) et qui vous disent ensuite qu'en attendant la visite d'un technicien pour laquelle vous avez dû batailler, vous pouvez vous carrer votre exigence de résultats dans le fion !

Affaire conclue en début de soirée, finalement, mais "après" la visite à notre domicile d'un technicien de la société PC30 (une autre boîte de rigolos de première, si j'en juge par le travail effectué), qui est reparti en nous laissant avec un modem neuf (l'ancien était bien HS) et un téléphone en état de marche... mais sans connexion Internet (!!!), que votre aimable serviteur a dû lui-même réinstaller pour pallier ce que l'on pourrait qualifier de graves insuffisances sur le plan technique aussi bien chez les "techniciens" de Neuf Telecom que chez celui de PC 30 que nous avons dû recevoir à notre corps défendant.

Inutile de préciser que dans l'affaire, je n'ai même pas encore eu le temps de consulter le blog, chose que je ferai dès ce soir.

Bref, le Poliblog est de retour. Je n'étais ni passé sous une voiture, ni retenu prisonnier dans une cellule de la République où l'on accueille ceux qui l'ouvrent un peu trop, simplement, je n'avais plus de connexion et à présent c'est réparé. Grâce à qui ? Ben à l'auteur (à qui vouliez-vous ?) !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je voulais faire un sujet sur cette affaire mais je n'ai pas encore fini de rédiger mes deux lettres de réclamation (!!!), une qui sera adressée à Neuf pour nous avoir fait dépenser des ronds en appels depuis nos mobiles avec au moins quatre guignols au bout de la ligne, une autre pour PC30 ("techniciens" de terrain sous contrat avec Neuf) qui nous a envoyé le seul asiatique de France qui n'avait jamais touché un PC avant de se pointer chez nous (à croire... le genre de gugusse qui commence par procéder à une mystérieuse "contemplation des câbles", comme je l'ai d'ailleurs écrit dans la lettre que nous préparons pour PC30 !). Incroyable !!! ;)
S
Je confirme:les techniciens de Neuf Telecom sont de purs incapables:ils ne s'y connaissent pas plus que moi en informatique et j'ai dû expliquer mon problème de connexion en anglais quand j'ai vu à quel point <br /> mon interlocuteur massacrait ma langue natale.<br /> Inutile de dire qu'après ça,j'ai changé d'opérateur
P
Attendu que géographiquement, on n'est pas très loin de la zone "officiellement" concernée (à savoir Bourg-la-Reine, où des malfaisants auraient volé 300 m. de câble en cuivre de France Telecom), il est probable que d'autres Internautes du coin aient expérimenté le même type de problème et soient toujours dans une panade noire, les FAI en général se montrant souvent incapables d'apporter un support technique digne de ce nom pour des clients qui paient pourtant relativement tous les mois cher pour un service de qualité, comment dire, plus ou moins aléatoire...<br /> <br /> Nous concernant, c'est une tentative de mise à jour (ou réinitialisation) à distance faite par un bras cassé de Neuf telecom qui semble avoir signé l'arrêt de mort définitif de notre modem ADSL. On n'aura sans doute pas le droit d'en savoir davantage, la première règle chez les FAI ou dans les sociétés d'escrocs qui se déplacent chez le client étant de nier toute responsabilité pour imputer systématiquement tous les dysfonctionnements au client (!).<br /> <br /> 'vais m'occuper de leur cas, moi !<br /> <br /> MERCI en tout cas à tous pour les sympathiques messages de, euh, sympathie ! :)
T
enfin !!!!!!!
R
Tout est soudainement tombé en carafe chez ma vieille mère. Ca lui a couté plus de 30 € de communications sur son portable pour aucun résultat. Tout s'est remis en marche tout seul après environ 24 h alors que le technicien ... marocain après l'avoir envoyer "chier" lui avait annoncé que la réparation aurait lieu dans ... 3 jours.<br /> Les fournisseurs d'accès internet sont vraiment des ....je n'ai même pas de mot pour les qualifier.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité