Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
8 février 2008

Estrosi : le flying jean-foutre par qui le énième scandale arrive

Christian_EstrosiOn savait déjà que dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, la proportion de jean-foutres le disputait à celle de bons à rien, mais avec Christian Estrosi on ne sait plus sur quel pied danser : pressé de revenir à Paris pour boire une chopine en l'honneur du petit Nicolas, le secrétaire d'Etat à l'outre-mer, qui se trouvait en Amérique du Nord (logique), aurait calé son énorme séant dans le siège ouaté d'un djète privé pour regagner au plus vite la troisième capitale des Etats-Unis derrière Washington et Ryad. Nostalgie de l'époque, on suppose, où Cricri faisait la course juché sur des motocyclettes qu'il pilotait, dit-on, de main de maître, sauf qu'à l'époque le contribuable n'affrêtait pas les montures d'Estrosi pour la modique somme de 138.000 euros par épreuve !

Dans un premier temps, le comique a dit qu'il ne s'occupait pas de l'intendance et qu'il ignorait tout du prix d'un voyage en djète, mais devant le tollé suscité par la diffusion de la nouvelle, il a radicalement changé de version pour dire que s'il avait connu le prix de son billet, jamais, ah ça non, jamais il ne serait monté dans un djète privé ! (Pour un peu, Estrosi aurait juré qu'on ne l'y reprendrait plus)

Autant vous dire qu'à la place de Nicolas Sarkozy, j'aurais refait le portrait de Christian Estrosi à coups de Rolex, avant de demander à "mes" gardes républicains de traîner ce vil échantillon d'humanité dans tous les couloirs du premier étage, du rez-de-chaussée et pour finir des caves de l'Elysée.

Le pire dans tout ça, c'est que ce crétin d'Estrosi m'aura fait perdre un temps précieux, que j'aurais pu consacrer à des choses bien plus intéressantes que le jean-foutre. Je n'ai, par exemple, pas encore eu le temps de prendre (un peu) la défense d'Anna Bitton, qui s'est faite, un peu injustement à mon avis, passer au lance-flammes dans le blog de Gilles Gripari (*)... Je vais vous dire, Internet, les blogs, la télé, c'est déjà de la préhistoire, ça ne va jamais assez vite ! On aurait dû en rester à la radio, où l'on peut parler en flot ininterrompu, et dire en un temps record des choses que l'on n'a aucune obligation de préparer (avec un trouduc comme Christian Estrosi en tout cas, ça ferait gagner du temps).

... au fait, "Cricri"... 138.000 euros, ça représente 173,90 RMI (soit le RMI pendant 14 ans et demi) pour un couple avec enfant, ou pour une mère célibataire avec DEUX enfants si tu préfères : BLING-BLING, hu ?

M. (NDR : pour Marcel ?) Estrosi "présente ses excuses" pour le coût de son voyage à Washington
http://afp.google.com/article/ALeqM5hPu1IopFQIBUuR5qCCAAeBEas0jg

(*) http://gillesgripari.neufblog.com/le_blog_de_gilles_gripari/2008/01/lecture-cecilia.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On va en reparler Marc, t'inquiètes. Ce qu'il y a, c'est qu'en ce moment Sarkozy fait tellement de conneries à la minute que même moi, j'ai du mal à suivre. :)
M
Toi qui lis tout, tu n'as pas appris que, en plus du renouvellement de la flotte aérienne du pouvoir, NS veut pour lui tout seul un 747 aménagé avec autant de luxe que celui de Bush? Gillou m'a répondu que l'A 380 était mieux mais l'excité de veut pas attendre, lui d'abord, lui tout de suite!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité