Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
26 mars 2008

Nico chez les Rosbifs : TERREUR à l'Elysée !

PsychoseOn ne s'est pas trop épanché sur le sujet dans les médias ce mardi, toujours est-il qu'à l'Elysée, comme dirait un djeune, ce soir tout le monde flippe sa race. Grave, parce que demain, le petit Nicolas va rencontrer Elisabeth II, reine d'Angleterre et chef du Commonwealth.

Une sacrée bonne femme, la Lisbeth ! Onze ans avant que le petit Nicolas ne chie dans ses premières couches, faisant peut-être dire à Dadu qu'un petit d'homme ne pouvait pas émettre des odeurs aussi nauséabondes, elle conduisait déjà des ambulances, le volant dans une main et la clé à mollette dans l'autre (1944) ! Pas le genre de gonzesses auxquelles on peut manquer de respect, et c'est justement la raison pour laquelle tout le monde serre des fesses à l'Elysée, puisqu'on redoute le pire pour demain.

Il faut dire que vu de la France comme depuis l'étranger, partant du principe désormais acquis que le chef de son Etat fait une connerie à chaque fois qu'il pose une talonnette hors du château, on ne sait pas du tout ce que Nicolas va bien pouvoir inventer pour se faire remarquer demain : piquer une boucle à la vieille ? Eternuer au moment du baise-main, couvrant, ce serait une première dans les annales, la main d'Elisabeth d'une huitre française ? Nicolas va-t-il se détourner de la reine pour menacer, en franglais, des journalistes de leur casser la gueule, ou va-t-il plus simplement lui dire "casse-toi mamie !", pensant avoir affaire à une cousine attardée de Ségolène à cause du chapeau qu'Elisabeth ne manquera pas de sortir du grenier pour l'occasion ?

A Paris, on se perd en conjectures, pour tout dire on sue à grosses gouttes, d'autant plus que Nico va aller voir la reine avec Carla, dont certains espèrent sans doute qu'elle fera une bonne angine blanche de 24 heures... On ne sait jamais.

Plus grand motif d'inquiétude, à la veille d'un banquet où il a été convié par Elizabeth Alexandra Mary Windsor (ouf), personne n'a la moindre idée de l'endroit où est passé l'humoriste Jean-Marie Bigard, pote balourd que Nico avait emmené baiser la main du Pape, profitant de l'occase pour envoyer deux ou trois SMS... Pas question de rééditer le même genre d'impair avec une octogénaire qui dirige la bagatelle de seize Etats, alors dans l'entourage de sa Suffisance, on fait dans son froque !

Prévoyant, ou cherchant plutôt à prévenir une éventuelle catastrophe, le quotidien Le Monde a intelligemment rédigé sur son site Internet un guide rapide de "savoir-être" au contact de la reine d'Angleterre, à l'usage, on se dit forcément, du petit Nicolas. Un document court, simple à comprendre, que The American devrait arriver à imprimer, où on lui explique tout comme s'il avait trois ans. On y apprend, par exemple, qu'Elisabeth, c'est exactement comme la gastro : on ne va jamais à elle, c'est elle qui vient vers vous. Y'avait pas moyen de faire plus simple, y'a plus qu'à croiser les doigts, prier pour que Nico ne fourre pas un couvert dans sa poche, et ne rie pas non plus grassement comme avec Vladimir, quand il lui lance une grande bourrade dans le dos en lui racontant une histoire de mecs... Ca pourrait fracasser la vieille, voire la contrarier. Un truc à éviter, si on ne veut pas voir Nicolas traîné comme une carpette en-dehors de Windsor par les gusses en rouge, ceux avec le bonnet en poils qui font la gueule même quand on les chatouille sous les aisselles...

Bref, chacun a beau mouiller ou avoir déjà tâché son slip à l'Elysée, de toutes façons il est trop tard pour que le président de sa République se fasse porter pâle. Désormais, l'avenir de la France est entre les mains de... Dieu (qui pour rajouter au suspense, sauve toujours la reine).

Banquet de la reine à Windsor : quelques règles à l'usage des invités
http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/03/25/banquet-de-la-reine-a-windsor-quelques-regles-a-l-usage-des-invites_1027065_3214.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai qu'elle faisait assez bonne soeur par rapport à la reine d'Angleterre, sapée tellement flashy qu'on aurait dit une mère maquerelle introduisant sa dernière pouliche dans le monde, une pouliche sapée triste, comme pour faire monter les enchères chez les messieurs autrefois disposés à ouvrir large le portefeuille pour initier les dernières arrivantes dans les lupanars de la capitale.
P
Mais c'est clair qu'il y a de la tension dans le poulailler, d'autant plus que Rachida n'a définitivement pas l'air de supporter d'être reléguée au second plan. Rama aussi doit se faire du souci, elle doit se demander si Nico ne va pas envoyer Carla extraire les bonzes du Tibet pour les ramener chez nous... Sur les promesses de Sarko, il s'est, je crois, exactement conformé à ce qu'il avait annoncé puisqu'il avait parlé d'un certain délai à discuter entre lui-même et lui-même. ;) De toutes façons, les troupes françaises ne font que de la figuration en Afghanistan. Bien peu de personnels au contact comme on dit, par rapport à un effectif qui, déjà, ne vaut pas le coup d'être mentionné. Ou comment faire de l'esbrouffe quand on n'a rien dans le porte-monnaie et quand on en a encore moins dans le slibard.
A
Voulant singer Jackie O., Carlita a opté pour un étrange mix entre robe de bure et sarrau d'écolière du Pensionnat de Sarlat version début du siècle.<br /> Résultat des courses : faute de goût totale !<br /> Ce faisant, elle a carrément fait passer Elizabeth et Camilla pour des poules du bois de Boulogne avec leurs bibis emplumés.<br /> Décidément, sont pas doués pour la finesse dans la Holding Sarkozy Unlimited...<br /> <br /> Du coup, c'est à peine si on relève qu'une fois de plus, le roitelet a décidé tout seul dans son coin de jouer les chefs de guerre en Afghanistan sans même condescendre à en prévenir notre représentation nationale et en totale contradiction avec les promesses du candidat Sarkozy...<br /> 1. "J'entends renforcer les pouvoirs du Parlement en matière de contrôle des services de renseignement ; d’approbation de la présence et des modalités d’intervention de nos forces armées à l’étranger, au bout d’un certain délai à discuter ; de lancement des grands programmes d’armement ou encore de ratification des accords de défense." ( Sources : Conférence de presse sur les relations internationales (28/02/07)<br /> Journée UMP Défense (7/03/07))<br /> 2. "Il était certainement utile qu’on les envoie dans la mesure où il y avait un combat contre le terrorisme. Mais la présence à long terme des troupes françaises à cet endroit du monde ne me semble pas décisive. Si je suis élu, les troupes françaises quitteront l’Afghanistan" (Source : A vous de juger - France 2 - 26 avril 2007)<br /> <br /> Mais bon... c'est peanuts à côté des ballerines de Carlita et de ses mines de rosière effarouchée que contredit un balancement des hanches chaloupé qui trahit la récitation bien apprise.<br /> Elle sait toujours aussi bien se vendre, la Vampirella ! Encore mieux que ses albums ou dans les pubs Lancia ! <br /> Rachida en était verte de rage et Rama boudait dans son coin... Hilarant !
P
J'avoue que je n'ai pas fait vraiment attention à la tenue de Carla, je craignais tellement qu'elle se pointe avec des lunettes de soleil de trente centimètres de large et une robe à dos fendu jusqu'à la raie des fesses que je n'ai prêté aucune attention à sa tenue à partir du moment où j'ai constaté qu'elle était "correcte". Carla, c'est pas mon genre du tout, si elle n'était pas aussi âgée, c'est le genre d'asperge allumée, vaguement artiste en tout, que l'on retrouve encore tous les ans au salon de l'auto, payées pour lustrer le capot des modèles haut de gamme avec leur cul et le haut de leurs cuisses de trois mètres de long. Aucun intérêt.
P
On dit ce matin que Nicolas s'est bien tenu à Windsor et qu'il n'a pas fait honte à la France, enfin pas trop : n'a pas pu s'empêcher, quand même, de faire tressauter ses épaules en s'exprimant au début du dîner.<br /> <br /> Pour la reine A2N, ne pas la confondre avec l'Angleterre, où elle joue le rôle de Line Renaud locale en plus inaccessible et en moins dévergondée... Sarko était le type même de l'invité rêvé pour elle, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a convié directement à Windsor : la reine, comme "concept", c'est une vieillerie que depuis la mort de Diana, qu'ils n'ont pas digérée, les Anglais (complètement tarés) n'arrivent même plus à voir comme un objet de collec'. On attend que ça crève pour se jeter sur les tabloids et en attendant, quand on a envie d'en dire du mal, on s'amuse à compter combien ça coûte aux vieux de 70 piges qui collectionnent les emplois à temps partiel pour pouvoir bouffer du riz et qui s'arrachent eux-mêmes leurs dents pourries avec une pince universelle... Plus grand monde pour lui faire des courbettes dans le monde actuel, à part des gugusses dans le genre de the American, qui raffole de tout ce qui est bling-bling et qui se met carrément à éjaculer quand les sorties sont assorties d'un côté protocolaire qui lui est totalement étranger, lui qui n'a aucune espèce d'éducation. Enième manière de dire à ceux auxquels il en veut toujours : "vous voyez, bande de connards, je vous ai tous bouffés !" (il dit peut-être "niqués" dans l'intimité). M'enfin bon, le principal est que le jean-foutre n'ait pas encore fait de boulette majeure, du moins on est contraint de le supposer, car les journaleux de la perfide Albion n'en ont eu que pour Carla... qu'on traitait presque de pute la veille à cause de la photo mise en vente chez Christie's ! Courant, chez les Rosbifs, ce genre de revirements opérés à la vitesse de l'éclair et toujours destinés à faire monter les tirages de feuilles de chou qui ne savent plus se vendre sans parler de nichons ou traquer les amateurs de relations extra-conjuguales. On a déjà (presque) transformé Carla en réincarnation de Diana, à ceci près que Carla est une effeuilleuse et une nympho qui s'assume, alors que Diana était surtout une déséquilibrée incapable de se vendre, ce que Carla sait très bien faire. Bonnard pour les tabloids, qui quels que soient les événements arrivent toujours à pressentir ce qui va se vendre le mieux. On s'est tellement concentré sur Carla que personne n'a vraiment voulu remarquer que le petit Nicolas était heureux comme un gosse ouvrant ses cadeaux de Noël, voire comme un Pape qui se fait faire sa première plume (oups, je crois que je viens de blasphémer). La personne qui faisait le plus la gueule à la table d'ailleurs, mais c'est une constante, était l'ignoble, l'immonde petite Rachida, privée de tout attrait par les circonstances, même pour les gens qui faisaient le service et qui ont dû se demander pourquoi on avait attribué une place à proximité de la reine à une Hindoue à tête de cul.<br /> <br /> Sur le plan de la politique internationale enfin, il y a eu la visite à la reine, qui n'a aucune espèce de signification puisque son poids, déjà en 1944 (!), était beaucoup plus moral que politique, mais le gros morceau c'est aujourd'hui, où Sarko va prendre la température en réalisant un discours pour la forme devant la Chambre des Lords, où le petit Nicolas a soit dit entre nous toutes les chances de tâcher encore son pantalon, puisqu'on y concilie à la fois la bonne tenue (dire qu'elle est absente des hémicycles français serait un euphémisme) et la politique de salon, tout en ayant l'air de ne jamais y toucher... La chose doit fasciner le manipulateur né, convaincu de façon maladive d'avoir une revanche à prendre sur les riches et les puissants qu'a toujours été Nicolas Sarkozy.<br /> <br /> Dans tout ce binz, Carla la tubarde n'aura pas eu d'autre vocation que de distraire ceux qui, après dix mois de foutage de gueule, refusent toujours de dire ouvertement que Nicolas Sarkozy est une gonflette, incapable de gérer quoique ce soit dans le pays, à commencer par tout ce qui touche à ses engagements de campagne en-dehors de ceux qu'il a multipliés auprès des classes très supérieures.<br /> <br /> Une visite essentiellement bling-bling, dont il ne sortira rien pour les citoyens français, puisque l'objectif était de se faire de spotes outre-Manche dans un contexte où l'on ignore qui va remplacer George, Xavier Bertrand profitant même de l'absence de son frère de sang, chez les Hobbits, pour commencer à travailler au corps des syndicats représentatifs de rien dans le but de porter à 41 ans la durée de cotisation pour des Français qui vont de toutes façons droit dans le mur, avec des prévisions de croissance plus catastrophiques que jamais et aucune amélioration en perspective en matière d'emploi comme de pouvoir d'achat.<br /> <br /> Deux jours où en apparence, tout aura marché comme sur des roulettes, mais seulement pour sa Suffisance, comme c'est le cas depuis mai 2007.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité