Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
27 avril 2008

Delanoë en remet une louche sur l'affaire du dalaï lama

Bertrand_Delano___marionnette__en_Tib_tainDans l'affaire du dalaï lama élu citoyen d'honneur par le conseil de Paris, la polémique n'est pas close entre Bertrand Delanoë le fourbe et Jean-Pierre Raffarin le bossu, auquel Delanoë reproche d'avoir violé une règle mitterrandienne empreinte d'une certaine sagesse (pour une fois) selon laquelle "on ne polémique pas sur un terrain de politique intérieure quand on est à l'étranger" (Nouvel Obs).

L'attitude outragée et l'argumentation du vertueux Bertrand qui, c'est promis, n'a en aucun cas cherché à mettre le feu aux poudres en période de tensions avec la Chine après un passage mouvementé de la flamme olympique à Paris, ne sont pas des plus déplacées quand on se cogne les explications de Delanoë, qui reproche à Raffarin de s'être exprimé dans un organe de presse chinois (dont l'indépendance ne prête évidemment pas au moindre commentaire) et qui, en plus, y a tenu des propos particulièrement outranciers pour fustiger l'attitude du maire de Paris, Raffarin ayant parlé d'une "erreur politique très grave" alors qu'au plan de la politique nationale justement... Bertrand Delanoë pèse aussi lourd que François Bayrou, ou Lucy Noëlle Leslie Martha, comtesse de Rhotes, une rescapée du Titanic qui mourut en 1956 à l'âge de 77 ans et qui n'était même pas française...

Reste qu'on se demande ce que signifie l'expression "extrêmement choqué" choisie par Delanoë-Dalida et reprise ensuite dans le titre de l'article du Nouvel Obs consacré à l'affaire... A-t-il fallu faire chercher des sels pour ranimer Bertrand, quand il a appris les vilenies que Raffarin avait dites sur lui ? S'est-il mis, de rage, à mouiller l'assise de son fauteuil de maire ? Ou est-il, plus simplement, allé faire trois fois le tour du périph' à Vélib pour se calmer ? A mon avis, si l'une des trois hypothèses est la bonne, ce serait plutôt la première ou la deuxième.

Dalaï lama citoyen d'honneur : Delanoë "extrêmement choqué" par Raffarin
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080426.OBS1526/dalai_lama_citoyen_dhonneur__delanoe_extremement_choque.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Probablement parce que Miteux n'avait jamais dit qu'il était malséant de le faire (?)...
T
"on ne polémique pas sur un terrain de politique intérieure quand on est à l'étranger" <br /> <br /> mais peut-on polémiquer sur un terrain de politique extérieure quand on est à l'intérieur ?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité