Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
27 avril 2008

Insolite : un Bonnet écrit un livre !

tuque_2C'est fait, Olivier Bonnet, auteur du célèbre blog "Plume de presse", a terminé la rédaction de l'hommage qu'il tenait absolument à rendre à Nicolas Sarkozy. Vous savez, cet ancien candidat à une élection présidentielle pas si lointaine qui avait dit, voire beuglé dans des meetings dignes d'un show de, euuuh, Nicolas Sarkozy, des choses comme "je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas", annonçant dans la foulée qu'il serait le président du pouvoir d'achat "et" celui qui allait redonner aux Français la fierté d'être Français ! Tout juste si, à l'époque, Sarkozy n'a pas dit que grâce à lui mon, que dis-je, nos chats et même nos chiens ne se fendilleraient plus jamais un coussinet !

Un an après, le bilan est... disons mitigé. Et on le trouvera entre autres dans le bouquin d'Olivier Bonnet, qui est en cours de "fab" mais que vous pouvez précommander ; si vous êtes un fan de Nicolas Sarkozy qui a les moyens de se l'offrir, bien sûr (autant dire que l'ouvrage ne concernera pas tous les Français). Dans ce cas, c'est là que ça se passera pour vous :

http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2008/04/24/8935457.html

Quant à moi, ça m'apprendra à acheter des merdes comme Un Mouton dans la baignoire, commis par Azouz Begag l'an dernier : ça n'a l'air de rien, comme ça, mais si l'an dernier je ne m'étais pas offert cette ode déguisée à la gloire de Zouzou de la Zouzinière, premier de nos moralistes, envié autant pour la qualité de sa prose que pour sa générosité légendaire et ses nombreux coups d'éclat dans la lutte contre le racisme (tout ça est expliqué dans le bouquin), j'aurais peut-être aujourd'hui les 20 euros qui me font défaut pour m'offrir le bouquin d'Olivier Bonnet : y'a pas, il faut que je travaille plus ! Quoique, pour travailler moins que zéro, comme dirait Sarkozy, il faut se lever de bonne heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité