Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
10 mai 2008

Par la voix de l'un de ses excités de service, l'Elysée-UMP menace l'AFP de représailles

Fr_d_ric_LefebvreIl est teigneux, il a à peu près la coupe de cheveux de Nicolas Peyrac il y a 38 ans avec le front plus dégarni quand même, et quand on l'invite sur un plateau d'iTélé pour participer à un "débat", on est généralement obligé de lui enfoncer un pied de chaise dans la bouche pour qu'il la ferme.

Il, c'est Frédéric Lefebvre, inutile créature qui dans la lignée des Jégo et des Morano, assène des contre-vérités avec la suffisance d'une blatte qui vous nargue en cavalant sur le carrelage quand vous essayez de l'écraser, et défend toujours l'indéfendable, l'activité principale de Fred étant en ce moment de soutenir coûte que coûte une caricature de "politique" conduite par Nicolas Sarkozy en coupant systématiquement la parole à des interlocuteurs qu'il ne respecte jamais.

A l'origine de la dernière colère du Kim Jong-il français, improvisé porte-parole de l'UMP parmi une bonne douzaine d'autres rustauds qui savent souvent bien mieux se tenir en société, la provocation lancée "contre" l'UMP (en tout cas contre sa frange la plus paranoïaque et la plus dictatoriale) par l'AFP, qui aurait "occulté" un communiqué de l'Elysée (!) dont le but était de traîner Ségolène Royal dans la boue, après la condamnation de cette dernière dans une affaire relevant du droit du travail qui l'opposait à deux anciennes salariées du Conseil régional de Poitou-Charentes et qui, en fait, faisaient un peu tout pour Ségo...

Face à un communiqué de l'Elysée-UMP qui n'avait d'autre but que de salir l'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle, l'AFP, en tant qu'agence de presse, a donc adopté exactement le comportement que toute équipe de journaleux digne de cette appellation aurait choisi d'adopter, la nouvelle, n'en déplaise à Frédéric Lefebvre et à d'autres, ne méritant tout de même pas la diffusion quotidienne d'une dizaine de dépêches informant la presse française et les internautes du point auquel Ségolène Royal est une voyouse (ça on le savait déjà).

Colère noire de Lefebvre quand même, qui voit dans le comportement de l'Agence France Presse une basse manoeuvre destinée à passer sous silence un simple "communiqué de presse" de l'Elysée, bref, à faire taire la voix de l'UMP, la voix de Frédo lui-même, et pendant qu'on y est celle de tout ce que la France de 2008 compte de représentants de l'extrême-droite post-FN... Ainsi, l'AFP pratiquerait tout autant la désinformation si elle refusait demain matin de diffuser un communiqué de l'Elysée (ou de l'UMP) informant le bas peuple que pendant leurs rapports, Nicolas fait toujours grimper Carla sept fois aux rideaux.

Décidément une chose qui ne se fait pas, en tout cas dans une France dont Nicolas Sarkozy est le président et dans laquelle Frédéric Lefebvre est convaincu d'incarner la voix de la démocratie.

Le comportement, que dis-je, l'acharnement immérité de l'AFP contre une majorité à laquelle Fred est (très) fier d'appartenir ne restera donc pas impuni, et pourra même donner lieu à l'occasion à une vengeance terrrrible, en proportion bien sûr avec le crime commis, parce qu'à l'UMP on n'est pas aussi malhonnête qu'à l'AFP ! Parole de Lefebvre. Qui n'a pas été aussi loin dans ses déclarations, mais dont tout le monde aura quand même saisi le sens.

Attaquée par l'UMP, l'AFP refuse d'être "une machine à diffuser des communiqués"
http://www.20minutes.fr/article/230015/Media-Attaquee-par-l-UMP-l-AFP-refuse-d-etre-une-machine-a-diffuser-des-communiques.php

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai jamais bossé avec des étrangers mais j'ai eu plus d'un prof étranger (australien, écossais, etc.) et côtoyé une fois une polonaise pendant une formation. Mentalités fort différentes de ce que l'on connaît ou peut trouver chez nous, contrairement au Français, l'étranger n'a pas cette forme de "mépris a priori" pour toutes sortes de choses qui m'a souvent paru être l'une des principales marques de fabrique du Franchouillard. J'ai d'ailleurs eu une prof d'allemand... allemande si mes souvenirs sont bons, devenue française par mariage. Ca ne rigolait pas dans la classe, mais en contrepartie ça savait dire autre chose que Guten Tag. :)<br /> <br /> Ah au fait, je ne sais pas si c'est facile pour toi depuis l'autre côté du Rhin, mais une fois qu'on maîtrise un peu une langue, il n'y a rien de mieux que ces trucs-là pour progresser vraiment (pour la version "allemand", dico à portée de main quasiment obligatoire je suppose) :<br /> <br /> http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=L%27Allemand+de+A+%E0+Z<br /> <br /> Alors que j'avais déjà un bon niveau, l'équivalent pour l'anglais m'avait promis de faire des progrès spectaculaires. Qui ne m'ont jamais servi à rien, puisque dans la majorité des boîtes où j'ai bossé, les gens avaient une peur bleue de se ridiculiser en parlant anglais (moralité, c'était souvent Bibi qui s'y collait pour répondre à des gens auxquels personne ne voulait adresser la parole ! Ca faisait super "pro", pour ceux qui attendaient à l'autre bout du fil, d'entendre des Franchouillards murmurer des trucs bizarres entre eux comme s'ils étaient en train de paniquer complètement).<br /> <br /> Pour le reste, en tout cas pour moi, bah faut pas rêver. La grognasse de Plus Intérim (je peux l'écrire maintenant) n'a toujours pas daigné me rappeler, m'envoyer un mail ou m'écrire une lettre de réponse négative, alors un employeur étranger... Quoique, j'avais bien rencontré ce fameux Hollandais qui voulait développer ses ventes de vélos haut de gamme en France juste avant... l'annonce du lancement du Vélib ! Depuis, il a bricolé par-ci par-là, il s'est fait un beau site Internet mais a ouvert finalement bien peu de points de vente en France par rapport à ses ambitions de départ. Vu les tarifs de ses enclumes à roues, tu me diras, ça n'a rien d'étonnant. Incompréhensible pour moi qu'il se trouve des gens pour acheter des vélos aussi onéreux, surtout quand les bestiaux pèsent dans les 18 kilos minimum à vue de nez (pas fous les gars, ne précisent jamais le poids de leurs engins sur le site web). :)
O
Ich verstehe. Une langue apprise ça se retrouve vite, d'autre part ils parlent anglais dans les boites. Dans mon cas, je ne connaissais rien de l'allemand, à part les clichés classiques repoussoirs, maintenant ça commence à me plaire et à infuser presque naturellement. Mais y a encore du boulot et du temps avant que je sois à peu près au point. C'est une langue assez élégante quand elle est bien prononcée, moins le cas des suisses allemands...<br /> <br /> Si le salaire est correct, la compagne peut arrêter de travailler, plutôt appréciable si son travail actuel est rasoir et peu payé. Ca lui permet de s'occuper à d'autres choses de son choix. Ceci dit si elle tient à travailler, c'est possible aussi après avoir appris la langue avant, quelques mois un peu tous les jours, ça passe sans trop de difficultés.<br /> <br /> Perso, j'ai bientôt fini ma période probatoire, je commence à préparer le déménagement pour rester au moins deux ans. <br /> <br /> Une expérience dans une boite connue, en Allemagne, permettant d'apprendre cette langue tout en pratiquant l'anglais avec des collègues <br /> de tous les continents, c'est toujours un acquis en cas de retour en France, un jour, qui sait, à moins de me retrouver dans le sud est asiatique( Vietnam ), Australie ou aux usa ou ailleurs.<br /> <br /> Finalement voyager vraiment, c'est vivre quelques temps sur place, y travailler avec les natifs, pour s'imprégner de l'ambiance, bien plus que lors de vacances de 2 ou 3 semaines.<br /> <br /> J'avais fait des études avec des gens d'autres nationalités, ça m'a toujours plu davantage qu'avec des français. Le fait d'être entre étrangers provoque peut être une attention différente, de meilleure qualité parfois si les gens en question ont un tant soit peu d'ouverture et de modestie, sans pour autant se prendre pour des moins que rien non plus, donc d'une forme de curiosité.<br /> <br /> Voilà mon sentiment après quelques mois sur ce que c'est l'émigration, dans d'assez bonnes conditions pour moi, bien que ça soit un peu le chambardement. Ca explique aussi je crois le côté optimiste des populations migrantes qui ont dû et doivent s'accrocher aux branches pour trouver leur place.
P
Je doute qu'elle aurait envie de s'expatrier en Allemagne, d'autant qu'elle ne parle pas un mot et que de mon côté je suis plutôt rouillé, avec des premiers cours qui datent de 25 ans... Vestehen Sie ?
O
le programme starter est utile, il permet de désactiver les programmes qui démarrent sans utilité. Etant sous vista c'était un problème d'en arrêter quelques uns. Je vais creuser le truc côté espions.<br /> <br /> Sinon côté boulot ma boite recrute, même des français, je t'aurai bien proposé mais ils demandent probablement un cv avec expérience et diplômes d'ingénieur. A mon avis un mec qui réfléchit un peu et qui va un peu au fond des choses pourrait faire l'affaire en étant un peu accompagné un peu quelques temps. La technique et les méthodes si on veut bien se donner un peu de la peine et du temps ça finit par venir.
O
Mes mels arrivent toujours a destination, je fais des scans de mon pc avec Spybot régulièrement.<br /> Il ne me semble donc pas y avoir un problème de ce coté.<br /> Je vais faire un essai avec Starter pour voir.<br /> <br /> Merci pour les infos.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité