Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
17 mai 2008

Darcos : un fonctionnaire sur trois est un parasite dont on pourrait se débarrasser demain matin

soldat_de_la_Wehrmacht__quip__d_un_lance_flammes... sans que cela n'influe en quoique ce soit sur l'efficacité de la fonction publique. C'est dit, cela va de soi en tout cas pour Xavier Darcos (petite phrase à lire à la fin de l'article de l'AFP, cité en fin de sujet), et sans aucune idée de provocation bien sûr, puisque selon Xavier le lance-flammes (encore plus efficace que le Kärcher), il n'y a "pas de provocation à faire ce pour quoi nous avons été élus"... Sous-entendu, lui et Nicolas, car pour ceux qui l'ignoreraient, en aparté, Nicolas Sarkozy ne tarirait plus d'éloges en ce moment sur Xavier Darcos, qui du coup ne se sent carrément plus pisser et aurait décidé, en quelque sorte, de devenir le chef de file d'un mouvement qui même s'il ne se réduit pour l'instant qu'à lui-même, serait appelé à devenir une nouvelle aile droite de l'UMP. A quelques centimètres à peine du colonel (Hortefeux), qui en raison de la fonction particulière qu'il occupe, sera toujours perçu comme le très mince filet qui sépare l'UMP du FN, Xavier, lui, voulant apparemment faire le tampon entre Hortefeux et l'UMP, puisque comme Jean-Marie Le Pen lors de sa campagne présidentielle, il n'est plus loin de militer pour une extermination pure et simple des fonctionnaires.

En attendant une réouverture de camps de la mort (des anciennes casernes désaffectées de l'armée ?) qui pourraient accueillir un bon tiers de cette population de crapules, Xavier, encouragé par le petit Nicolas donc, persiste dans son attitude de nouveau dur à cuire, ayant été jusqu'à oser formuler, hier, le projet très sérieux de mettre en place une "agence nationale de remplacement" des profs (!), qui permettra de racler ce que l'on arrivera à trouver dans les IUFM, chez des stagiaires (sortis d'où ?), ou chez des étudiants en fin de master, bref, de la viande propre à remplacer au pied levé toutes les variétés de parasites qui auront réussi à trouver un moyen d'échapper au boulot : pisseuses en cloque, faux malades professionnels, accidentés qui ont simulé Dieu sait quoi pour ne pas avoir à venir pointer au collège le lundi matin... A peine rentrées dans leurs gourbis, ces larves qui font honte à la fonction publique et à la France seront remplacées ! Et peu importe si, parmi les candidats potentiels au remplacement, on pourra trouver des distributeurs de baffes sur les tempes, des échappés de l'asile, des suicidaires ou des pédophiles en puissance : comme tout ce qui se décide au sein du gouvernement Sarkozy, Xavier la flèche gérera les problèmes "éventuels" quand ils se présenteront. Point.

Inutile de préciser que les profs, qui n'avaient déjà pas du tout apprécié le projet de décret de Sarko la tchatche visant à rendre obligatoire la garde des enfants en période de grève, ont encore moins goûté les récentes déclarations d'un gros mou, que l'on a tellement persuadé qu'il avait de la poigne qu'il a fini par y croire. Par y croire au point de dire : "Aujourd'hui, si vous prenez la totalité de nos personnels, il y a deux fonctionnaires sur trois qui travaillent" !

Après la trêve du week-end, ça va faire du vilain si vous voulez mon avis.

Xavier Darcos : pas de "provocation" à faire ce pour quoi nous aovns été élus"
http://afp.google.com/article/ALeqM5gL74v23sN8oz9NIZw1O8I65ovflQ

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En ce moment pour ce qui me concerne, et pour info je dois préciser que je suis chômeur non indemnisé "et" ne touchant aucune allocation, mais quand même en arrêt-maladie systématiquement reconduit depuis deux, trois mois, je reçois en moyenne deux courriers par semaine de l'ANPE (véridique) !<br /> <br /> Soit pour m'informer, et j'avais déjà fait un sujet là-dessus, de ce qui "se serait dit" au cours d'entretiens qui n'ont jamais eu lieu avec, une fois sur deux, des conseillers que je n'ai jamais rencontrés (véridique aussi), dans le cadre d'un plan de retour à l'emploi ou une connerie comme ça ; soit pour me convier (convoquer) à des rendez-vous que je dois annuler périodiquement, ne pouvant pas m'y rendre puisqu'ils tombent toujours pendant des périodes pendant lesquelles je suis "arrêté" (normal, vu que je suis arrêté en permanence depuis des semaines) ! A 55 centimes d'euro le courrier qui ne sert à rien (et qu'ils doivent aussi envoyer à des centaines de demandeurs au niveau local, ou à des dizaines ou centaines de milliers d'autres demandeurs au niveau national toutes les semaines !), les branleurs de l'ANPE commencent vraiment à me fatiguer. Je préférais nettement l'époque où, fidèles à ce qu'ils faisaient quand j'ai commencé à être obligé de les fréquenter, à savoir rien du tout, il y a à peu près 15 ans déjà, ces cloportes me foutaient une paix royale, dans la mesure où en 1993, je pouvais justifier de recherches intensives en... pure perte, les employeurs bénéficiant déjà à l'époque de toutes sortes de dispositifs qui leur permettaient de ne jamais embaucher des salariés qualifiés ou/et diplômés que dans d'autres pays d'Europe, on ne retrouve que rarement sur le carreau.
S
S'il est indiscutable qu'il y ait quelques postes de fonctionnaires qui ne sont pas franchement indispensables,ce n'est certainement pas dans l'éducation Nationale déjà en sous-effectif qu'il faut aller les chercher.<br /> Les messieurs propres du gouvernement seraient mieux inspirés de chasser de l'armée les milliers d'incapables qui encombrent les effectifs et de diviser par trois au minimum les employés de l'ANPE qui passent leur temps à glander ou à être franchement désagréables envers ceux qu'ils sont censés aider.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité