Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
15 juillet 2008

14 juillet : carton plein pour Sarko l'Embrouille (pures fictions)

M_diterran_eMission accomplie pour le petit Nicolas, pour le 14 juillet 2008 on a réussi à faire les choses en GRAND. Histoire de montrer à l'Armée avec un grand A que non, les militaires ne sont pas ces "amateurs" que l'on méprise, sur lesquels on a dit que le petit Nicolas avait craché il y a trois semaines, en insultant quasiment en public le chef d'état-major de l'armée de Terre (!), qui du coup avait quand même... démissionné (après "l'incident" de Carcassonne). Ca avait foutu l'armée en rogne.

En plus de la karchérisation annoncée du mammouth kaki, façon karchérisation des tribunaux, mais sans que l'on ait pu voir cette fois-ci Rachida entrer dans une caserne par une fenêtre dérobée des chiottes d'un réfectoire, les militaires s'étaient sentis insultés. Ca et là, on commençait même à se dire que le petit Nicolas faisait, de toute évidence, partie de la fin de race des "babas de droite", cette racaille sans couilles qui n'a jamais pu saquer l'armée, mais qui sait quand même très bien faire ouin-ouin à chaque fois qu'on a besoin d'envoyer des costauds défendre la veuve et l'orphelin à l'autre bout de la Terre... Vermines !

Pour le petit Nicolas, il fallait noyer le poisson, ou plutôt le sous-marin. Effacer l'ardoise, d'urgence, en permettant à tout le monde de rouler des biscotos sur les Champs, en profitant même de l'occase, de la liesse pour faire défiler des flics, quand bien même ils n'avaient rien à faire là. Peut-être étaient-ils là, justement, pour montrer à ceux qui ne laissent jamais de boudin aux Belges que dans le coeur du président de sa République, le Militaire est placé au moins à la même "hauteur" que le Policier, vaillant défenseur de l'Ordre et de la Loi Républicaine... Honneur !

Un en-cas différent, en tout cas, de la soupe tiédasse servie par Pierre Servent sur iTélé, où l'individu, hier soir, n'hésitait pas à se laisser présenter en bombant légèrement le torse comme un authentique "expert en stratégie militaire" (*) ! Tout ce qu'il y a de plus sarkozien, "l'expert"... Coupe de cheveux à la Wall Street, lunettes à la Gautier-Sauvagnac mais en plus petites, col de chemise ouvert et jeans planqués sous la table, c'est tout juste si l'ami Pierre n'a pas expliqué au Franchouillard de base que le militaire, pour défendre les valeurs d'une France qui se bat partout dans le Monde pour de justes causes, ne disposait à l'heure où vous lisez ces lignes que d'un vieux Lebel de 1886 avec du bois de palette en guise de crosse pour flinguer les méchants (!), ce qui expliquerait, cela va sans dire, qu'on doit tailler à la moissonneuse batteuse dans les effectifs, pour "mieux" équiper le soldat de demain, qui ainsi pourra "mieux" regarder crever la gueule ouverte les suppliciés du Darfour, sans pouvoir sortir les mains de ses fouilles pour cause de treillis trop neuf avec tissu trop serré...

(*) Pierre Servent : http://www.glamspeak.com/fiche.cfm/164935.htm. Page trouvée en premier résultat d'une recherche effectuée avec Gougueul, où notre expert est présenté ainsi... "Engagez Pierre Servent pour vos événements de relations publiques" (NDR : extrême lassitude).

On passe sur le préambule de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, déclamée non pas par Jean-Marie Bigard, massacrée non pas par Michel Sardou, de peur peut-être que Johnny ne vienne lui foutre sur la gueule (?), mais "lue" simplement, et même plutôt mal, par Kad Merad, propulsé sous les feux de l'actualité pour son rôle dans le film Bienvenue chez les Ch'tis, et qui présentait surtout l'avantage hier matin, pour le petit Nicolas, de faire très "méditerranéen"... Important, quand on veut recevoir chez soi des gens qui bordent presque tous une mer qui est le seul endroit où ils n'ont pas encore les moyens de se bouffer le nez, mais pour lesquels le grand inspirateur de l'Union pour la Méditerranée peut bien sûr faire quelque chose, à savoir leur vendre le même type de frégate que celle qu'il a vendue très récemment à Mouammar Kadhafi... Ce dernier, estimant à raison qu'on s'est payé sa tête pour le coup, ne veut d'ailleurs pas entendre parler d'Union Méditerranéenne, ce dont tout le monde se fout parce qu'après tout... Il est fort quand même, ce Nicolas !

Qui a tout compris de la problématique, des enjeux des années à venir, pour une France qui s'est faite doubler en Afrique à la fois par les Chinois, par les Amerloques et par les pétroliers, qui pillent aussi vite qu'ils le peuvent l'essentiel des ressources de tout le continent, pendant qu'au Tchad, pays totalement inutile puisqu'il n'a aucun accès à la mer (et même pas les moyens d'acheter un TGV ou mieux, un EPR !), quelques dizaines de guignols français se promènent en 4X4 pour rien, avec juste deux ou trois hélicos pour rassurer un Idriss qui ne supporte les Français que parce qu'ils l'ont sauvé plus d'une fois d'une exécution en "semi-public"...

Ca aussi, il fallait que ça s'arrête ! La figuration... La Méditerranée de demain appartiendra à ceux qui auront des frégates françaises pour défendre leurs côtes, à ceux qui feront tout marcher à l'énergie nucléaire, y compris les TGV qui feront tomber les frontières, de la Turquie au Maroc, de Paris à Skopje !!! La Méditerranée transformée en gigantesque Sarkoland, pour des dizaines d'années. Il fallait bien un président de l'Europe "sociale" pour enrober un tel bordel dans un discours de pacificateur né, de décorateur d'otage quand il a raté une libération, de type qui a compris qu'à partir de maintenant, les Africains, les Arabes, les Israéliens, les européens du Sud de l'Est, bref, tous ceux qui veulent vraiment entrer dans la danse vont devoir dépenser du pognon, à la fois pour se protéger de tous leurs voisins, que Nicolas a bien l'intention d'armer jusqu'aux molaires, mais aussi pour se débarrasser du pétrole, cette peste noire dont les dernières gouttes ont commencé à couler sur et au-dessus des Champs-Elysées, ce 14 juillet 2008... Au frais du contribuable heureusement.

Après une telle journée, qui marque l'entrée d'un bon quart du Monde "digne d'intérêt" dans le fichier-clients de Sarko l'Embrouille pendant que les gogos parlaient de Bachar, des états d'âme de l'armée ou des sept crottes de mouche qui ont atterri place de la Concorde avec des drapeaux, aucun doute : le petit Nicolas a bien mérité une bonne douche, suivie au moins d'une boîte de Ferrero et d'un cigare allumé par Carla, et qui sait... Y'a peut-être même eu un bonus, si Carla s'est sentie d'humeur à faire oublier à Nicolas la femme de l'Emir du Qatar, celle qui était habillée en vert et qui l'avait totalement éclipsée pendant le défilé (grrr !)... Vous savez, probablement la même qui fait actuellement redécorer son appartement avenue d'Iéna à Paris. Ni trop près, ni trop loin du palais de l'Elysée.

Un défilé du 14 juillet hors normes (NDR : et comment ! Chirac a dû en avaler sa chope !)
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Politique/Institutions/Un-defile-du-14-juillet-hors-normes/(gid)/150446

Carte - http://www.worldatlas.com/aatlas/infopage/medsea.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Grande réussite diplomatique... Faut pas pousser mémé non plus ! On verra si l'ami Bachar pense comme Washington et Paris qu'un isolement de l'Iran, qui est le vrai but recherché au travers de l'achat de la Syrie, lui serait profitable sur la scène internationale : c'est très, très loin d'être acquis. Et quoiqu'il arrive, ce n'est sans doute pas demain matin qu'on pourra voir Bachar rouler une gamelle à un Israélien. ;)
O
En fait c'est "The Independant" qui se paye d'habitude la tête de Sarko qui en fait ponctuellement l'apolologie !
O
Mimi, envoie moi un Email: ta dernière adresse Webatique ne "marche pas" !<br /> <br /> Tiens ! Une fois n'est pas coûtume, je fais l'apologie du nain pour qui Pascal à voté :<br /> <br /> La “grande politique” de Sarko <br /> http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/07/la-grande-polit.html#comments<br /> <br /> 15 juillet 2008 — Sarko est un personnage capable de “coups” dont certains peuvent être retentissants. Celui de l’UPM (Union Pour la Méditerranée) et de ses à-côtés, avec la conférence à Paris dimanche, avec la présence du président syrien qui sort la Syrie de l’isolement machiné par Washington, est nettement dans la colonne des réussites. Quelles que soient les suites de cette journée, Sarkozy a d’ores et déjà obtenu une grande réussite diplomatique. http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=5274 :
P
Bah mimi (hello !), chacun et chacune a sa propre idée sur les pistes que Sarkozy devrait suivre au lieu de consacrer l'essentiel de son temps à une multitude de projets dans lesquels la seule chose qui importe, si l'on voulait absolument être positif (voire totalement subjectif), ce serait le prestige de la France à l'étranger... Travailler réellement, si toutefois Sarkozy connaît le sens de ce mot et comme il l'avait promis du reste pendant sa campagne sur le pouvoir d'achat des Français et sur l'emploi, par exemple, ne serait pas sans doute pas pour déplaire à une majorité de Français qui ne cessent de voir leurs revenus fondre comme neige au soleil, ce qui plombe dans l'ordre la consommation intérieure, puis les entreprises françaises qui sont contraintes de délocaliser, puis le PIB dont les fameux points de croissance après lesquelles Sarkozy prétend cavaler ne seront jamais récupérés, le tout suivi, voire accompagné de décisions qui vont à l'encontre du bon sens le plus élémentaire pour accélérer tous ces phénomènes avec :<br /> <br /> - plus de libéralisme et de flexibilité dans les échanges internationaux alors qu'il en faudrait beaucoup moins, notamment avec la Chine,<br /> <br /> - une taxation plus juste des profits au lieu d'une taxation des salaires qui tue l'emploi et qui étouffe les PME, un combat qui est loin d'être une religion pour le seul Oz...,<br /> <br /> - une interdiction formelle des heures supplémentaires pour stimuler l'embauche au niveau national, assortie de sanctions drastiques contre les employeurs qui ne joueraient pas le jeu, et délocaliseraient par exemple par simple souci d'augmenter le poids des bourses de leurs actionnaires, et exceptionnellement parce qu'ils y sont vraiment contraints, les entreprises qui exportent ne pesant aujourd'hui que le poids qu'on a bien voulu leur laisser peser dans une économie nationale qui se porterait peut-être beaucoup mieux sans les plus grandes d'entre elles,<br /> <br /> On pourrait continuer longtemps, avec le recul permanent de la vraie valeur des diplômes, aussi bien en termes de contenu au sens propre qu'en termes d'adaptation au monde du travail,<br /> <br /> - la mafia du monde de l'intérim et des exploiteurs de clandestins, qui profitent outrageusement d'un laxisme qui leur permet de faire ce qu'ils veulent dans un pays où l'on va jusqu'à peiner pour retrouver des textes de lois que plus personne n'applique depuis plus de vingt ans (!),<br /> <br /> - le désengagement perpétuel de l'Etat de tout ce qui touche à la fonction publique, ou après avoir taillé à la faux dans les effectifs de la Poste et de la Sécu, qui font maintenant travailler des copains / membres des familles des politiques et des intérimaires , ou qui bénéficient de scandaleuses dérogations en matière de conditions de recrutement, au point d'être parallèlement obligées d'avoir recours à des mafias privés dont les chevilles ouvrières se sont spécialisées depuis des années dans le vol de colis de valeur à grande échelle, aussi bien que dans le montage de filières qui profitent de toutes les failles du système pour engraisser des parasites sur le dos du cotisant honnête auquel on demande de travailler toujours plus (jusqu'à la mort ?),<br /> <br /> - l'état tout simplement honteux de nos prisons, dans les cellules desquelles bien plus d'un possesseur de chien refuserait d'enfermer son animal pour quelques jours de vacances, tant la crasse, la puanteur et la vétusté des locaux inspirent le dégoût, à l'heure où dans des cellules prévues pour 5 mécréants parfois "incompatibles", on en enferme 6,3...<br /> <br /> Pourquoi ne pas finir par ébaucher l'embryon d'un simulacre de commencement d'action, aussi, en osant formuler ce qui ne serait après tout qu'une simple traduction de la réalité, à savoir que les politiques et les politiques seuls, dont les anciens présidents en tête à partir de Giscard compris, ont rincé budgétairement l'Etat et mis la France économiquement à genoux depuis 34 ans, ce qui resterait "corrigeable" si Sarkozy lui-même n'était pas un inapte er fier de l'être dès qu'on aborde la chose économique, avec pour tare supplémentaire d'être un oisif qui se renie et qui adore mener "très" grand train, avec l'argent des autres... comme ses prédécesseurs, dont aucun n'a jamais quitté l'Elysée avec le slip qu'il portait sur lui en y arrivant...<br /> <br /> Vous me demandez des idées mimi ? Ce ne sont plus des idées qu'il faut, ce sont des gibets et des cordes : gibets montés bien sûr avec du bois de récup', et des cordes du genre de celles qui ne coûtent pas cher, type alpinisme, que l'on pourrait s'offrir pour quelques dizaines d'euros le kilomètre chez Décathlon en négociant bien (pas besoin d'aller chercher midi, pratiquement tout ce qui y est en vente ne vient pas d'Europe, comme chez Ikea dit "de Suède"...), et qui sont actuellement ce qu'on fait de mieux en termes de rapport qualité/prix pour accrocher les poids morts à une poutre, de même que leurs épouses dans certains cas qui ne sont plus des cas d'exception...<br /> <br /> En plus court, ce qu'il nous faut, ou plutôt ce qu'il nous aurait fallu, c'aurait été un vrai président de la République, pas un comique qui a des problèmes avec sa taille et même avec tout le monde, et qui croit dur comme fer qu'on peut embrouiller le Franchouillard en se contentant de lui offrir un défilé tous les deux ans où ça chante avec des trémolos, ne se montrant vraiment désireux de "travailler", mais juste un poil (c'est le plus fort !), que sur tout projet loufoque qui a la particularité de n'enrichir que ses ami(e)s, tout en faisant leurs dernières saignées aux citoyens. Un président avec des balloches, quoi, ce qui exclut forcément Nicolas Sarkozy, de même que l'intégralité des candidats ou prétendants en 2006-2007 de la scène, à l'exception de Bayrou quand il n'avait pas trop le melon et bien sûr de NDA, qui contrairement à d'autres préfère la France aux Etats-Unis, à l'Angleterre, à l'Italie et même à la Roumano-Colombie !
M
Bien sûr que tout n'est pas rose dans la politique actuelle, mais après ce nombre d'années où tous les hommes au pouvoir de gauche ou de droite n'ont produit que du bla bla bla et laissé s'enfoncer notre pays dans une faillite inéluctable, au moins, il essaye !<br /> <br /> Un traitement de choc est nécessaire et vous le savez bien. Vous ne faites que critiquer, certes avec style et humour cynique mais brillant et... j'aimerai bien que vous nous proposiez aussi quelques solutions pour sortir de sa non-compétivité ce pays que j'aime tant.<br /> <br /> Vous ne manquez pas d'idées, j'en suis certaine, faites-nous en part, je vous prie.<br /> Après tout, des hackers au cerveau brillant sont utilisés par les sociétés informatiques...<br /> http://www.journaldunet.com/solutions/0701/070117-hackers-celebres/1.shtml<br /> <br /> PS : je suis étonnée que votre blog soit si peu commenté actuellement<br /> En ce qui me concerne, je n'en ai plus guère le temps tout bêtement mais je ne manque jamais de vous lire quand je reviens même si je ne suis que très rarement d’accord avec vous.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité