Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
23 juillet 2008

24 heures chrono

point_d_interrogation_3Allez hop, je n'ai que trop tardé (et puis surtout, je vais encore me faire engueuler par ma femme qui veut en parler dans son blog si je ne lance pas ce concours) : vous avez vingt-quatre heures, et pas une minute de plus, pour découvrir le prénom de notre futur morpion !

C'est tout.

Indice TRES important : il aura un service trois pièces.

Indice moins important : son prénom ne sera (certainement) pas Nicolas, et encore moins Ségolène évidemment.

Indice à la con : comme il est fort probable qu'il ait le type caucasien au sortir du ventre de sa mère, il est fort probable aussi qu'on ne lui demandera pas ses papiers dans la salle d'accouchement.

A gagner, sauf en cas d'événement(s) indépendant(s) de notre volonté dont nous ne saurions garantir ici qu'ils ne se produiront jamais, un droit de vote éventuel aux deux tours de la prochaine élection présidentielle quasi assuré pour les militant(e)s UMP de type caucasien (on y revient) dont les revenus annuels "officiels", hors produits de placements, dépasseront les 480.000 euros annuels. Aucune limite d'âge à cause de Serge (Dassault).

Vous aurez également le droit de pisser partout dans le bureau de vote et même dans l'urne, en tout cas pour ce qui concerne le Poliblog, qui si possible aura quitté la Sarkozie après cinq ans de contamination des sols et des esprits.

Oilà !

Bonne chance à toutes celles et tous ceux qui tenteront l'aventure ! Et pis si y'a personne qui veut, ben je m'en fous, je me ferai de fausses propositions sous de faux pseudos (ça fera plaisir à ma femme) !

:)

Bon, pis après coup, ça nous permettra aussi de savoir ce que les gens pensent de ce prénom. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et puis moi au moins, j'ai le courage de dire que je n'ai pas oublié les héros de mon enfance, même si globalement, on a quand même fait un poil mieux en matière de héros dans l'Histoire bouleversifiante de l'Humanité. :)
T
bah, facile,<br /> vieux souvenirs d'enfance :<br /> <br /> http://tinyurl.com/68krev<br /> <br /> une bonne psychanalyse, c'est ça qu'il te faut, en fait, Poliblog !<br /> <br /> <br /> (ps : j'adore quand, comme là, tu as la trouille de cliquer sur mes tinyurl's !!!).
P
Pendant vingt-cinq ans, Antonin garçon de ferme chez M. Pascal, non loin d'Arles, a soigné le cheval Ulysse. Devenu vieux et inutile, Ulysse va être remplacé par une machine, et Antonin doit mener cette bête qui est pour lui un ami au picador Petit-Jean, c'est-à-dire à une mort certaine. Ceux à qui Antonin confie sa peine ne le comprennent pas : un cheval n'est qu'un cheval. Alors le valet de ferme se décide : il n'ira pas à Arles chez le picador, il va emmener son cheval vers les grands espaces de Camargue, vers ce qui lui paraît la "Terre promise". L'odyssée est malaisée; plus loin ils rendent visite au vieux Marcellin, un ami d'autrefois, tombé sous la coupe de sa fille Ginette, et tout irait bien sur la route de Vaccarès si les deux voyageurs ne rencontraient pas le fils du propriétaire qui se hâte de les remettre dans le droit chemin. Ulysse va échapper pourtant aux promesses terribles de la corrida, Antonin le soustrait au picador et, de nouveau, l'homme et l'animal repartent sur les routes, libres et hors-la-loi. Le cheval se fatigue, Antonin le soigne avec tout le dévouement dont il est capable, le guérit et le voit enfin, au terme du voyage, humer le vent de la liberté définitivement conquise.<br /> <br /> Extrait de :<br /> http://fernandel.online.fr/films/heureux_ulysse.htm ,<br /> <br /> qui j'espère voudra bien me pardonner d'avoir pompé une partie d'un travail de grande qualité (rédaction étou). ;)
P
C'est quand que tu fais un sujet ? ;)
P
Tous les fans occasionnels de Fernandel ne connaissent ou ne se souviennent pas de ce film, qui pétri de bons sentiments, ne tient pas du tout une place que l'on situe au top de sa filmographie... Il fallait donc trouver.<br /> <br /> Coïncidence étrange, c'est moi qui avais choisi ce prénom qui a bien vite fait craquer ma moitié. Une semaine avant que ne sorte en kiosques un numéro du Nouvel Obs avec, en couverture, une image énorme évoquant un dossier spécialement consacré au personnage d'Ulysse !<br /> <br /> Peut-être une de ces idées qui flottaient simplement dans l'air, et que certains s'étonnent toujours d'avoir, peut-être, simplement attrapées au même moment que d'autres (?).<br /> <br /> ;)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité