Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
13 septembre 2008

Effondrement économique : les joueurs de flûte tous priés de monter sur le pont

poches_videsCa y est, la crise est terminée. Tous les porte-mensonges du gouvernement en sont sûrs. A commencer par Christine, Lagourde évidemment, qui pas désarçonnée par un taux d'inflation de 3,7% depuis le début de l'année en cours (ça fait une bonne moyenne !), jure sur la tête de sa lampe à U.V. que le pic est derrière nous.

Curieux... Les Français se sont pourtant retournés, mais tout ce que la plupart d'entre eux ont pu voir, c'est leur vie "d'avant Nicolas" qui continue de se faire la malle. Si vite qu'on ne la verra bientôt plus qu'en photo !

Jamais en mal de savantes prédictions, qui comme celles de Lagourde, se vérifieront toutes un jour dans un univers parallèle, où un bon à quelque chose remplacera le chef de l'Etat français, le Nostradamus en charentaises de l'économie moderne, Eric Veurse, spécialiste mondialement reconnu en "macro" dont les brillantes théories sont épluchées jusqu'aux confins du Zwaziland, estime quant à lui à moins de 5 milliards d'euros (autant dire du pipi de chat) le manque à gagner fiscal lié au ralentissement de la croissance : une prédiction futée comme notre Eric les aime, puisqu'elle lui permettra, quand Nicolas se tirera en emportant sa grande gueule et les promesses qu'il n'aura jamais tenues, de jurer que c'est le fameux "ralentissement" qui est à l'origine de tous les maux (les nôtres, pas les siens).

Pour entraînante que soit la musique qu'ils jouent, Christine et Eric n'ont pas encore une carrure suffisante, à eux deux, pour impressionner des analystes qui n'ont pas attendu 2008 pour les voir comme les Laurel et Hardy de la gestion de baraques à frites... Il fallait donc dégainer autre chose, alors sur ordre direct de "personne", la BDF a fini par y aller de sa petite contribution, assurant au Franchouillard, qui chie dans son froque depuis plus d'un an, que le PIB "va" augmenter de 0,1% d'ici à la fin de l'année : la BDF le sait parce que c'est le Bruxelles De France ! Une new Europe qui commence et qui finit à l'Elysée, avec un seul président à sa tête, un seul parlementaire pour ne pas discuter de ses orientations, et un seul Européen pour ne jamais râler (donc beaucoup moins d'empêcheurs de jouer du flûtiau en rond). Et Nicolas étant toujours d'accord avec lui-même, les réformes continueront. "Malgré la crise" (petit couac), qui selon Christine, Eric et la BDF serait déjà du passé...

Que la France soit ruinée ou qu'elle soit complètement lessivée, remarquez, Nicolas a bien des raisons de s'en foutre totalement : dans la mesure où le théoricien du chaos ne paie ni sa bouffe, ni ses voyages, et encore moins ses vacances permanentes depuis sa nouba au Fouquet's, il considère par défaut que tout va bien.

C'est plus la méthode Coué (et encore moins la méthode Lagourde), c'est la méthode à Nico : affirmer, jurer, cracher. Et surtout, jouer toujours plus de flûte, jusqu'au jour où tout le monde se retrouvera à poil, sauf les pseudo-potes du bon à nib évidemment, parce que la fortune, ce sera bien, mais seulement pour ceux qui pourront en profiter.

Pas le cas de Nico : au vrai Bruxelles, on a déjà recruté des costauds pour lui faire la peau.

Christine Lagarde : le pic d'inflation est «derrière nous»
(NDR : oui c'est vrai, regardez là-bas, au fond à gauche !)
http://www.20minutes.fr/article/252200/Economie-Christine-Lagarde-le-pic-d-inflation-est-derriere-nous.php

5 milliards de moins-values fiscales (Woerth)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/09/12/01011-20080912FILWWW00360--mds-de-moins-values-fiscales-woerth.php

La Banque de France voit une croissance à +0,1% au 3e trimestre
(NDR : moi, je vois des palettes de lingots me tomber dans les poches)
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/la-banque-de-france-voit-une-croissance-a-0-1-au-3e-trimestre/916/0/273416

François Fillon espère une croissance de plus de 1% en 2008
(NDR : après tout, d'autres espéraient bien trouver un boulot à Renault Sandouville !)
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/francois-fillon-espere-une-croissance-de-plus-de-1-en-2008/916/0/270446

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais heureusement, la crise ne nous concerne en rien ! Comme beaucoup d'autres créations typiquement ricaines, qui non, ne sont pas en usage dans une France qui ne s'inspire jamais du premier fouteur de bordel de la planète (...), elle s'est fracassée la truffe sur toutes les frontières françaises ! D'ailleurs moi-même je ne la ressens pas du tout : j'étais pauvrissime avant, je suis toujours pauvrissime après !<br /> <br /> :(
L
Comme vous êtes mesquin. Ils avaient parfaitement raison ! le 14 la crise économique était terminée, malheureusement elle a repris le 15 avec la faillite de la banque Lehman. Avouez que c'est pas de chance.
P
Mais ce n'est pas une raison pour vouloir que personne n'en mange !
C
Le feuilleté au caviar pour ces messieurs et le feuilleton des annonces pour nous !!<br /> A chacun sa nourriture!!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité