Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
14 novembre 2008

Président la Flemme : à présent, tout lui est bon pour fuir la France

koala_2__resized_

On se souvient que récemment, une polémique avait opposé les services de l'Elysée à ceux du dalaï lama, les premiers assurant que le chef spirituel des bouddhistes viendrait rencontrer le chef de son Etat le 10 décembre à Paris, les seconds maintenant que le même jour, il avait toujours été prévu que le dalaï lama se trouverait en Pologne pour une visite prévue depuis des mois !

Ni une ni deux, afin de ne pas passer pour un con doublé d'un lâche imbécile doublé d'un distrait, le président la Flemme a fait savoir aujourd'hui qu'il rencontrerait le dalaï lama le 6 décembre prochain en... Pologne ! Invité par les Polonais, assure-t-on ! Soit la solution de compromis idéale pour que Sarkozy ne s'attire les foudres des Chinois, qui après les multiples reptations du président de sa République chez eux, s'étaient mis à le prendre pour un valet au point de lui faire entendre sèchement et pas plus tard qu'hier que s'il rencontrait le dalaï lama, tout le Parti s'en trouverait fort offusqué !

Affairé réglée : Sarkozy va réussir à rencontrer le vieux bonhomme qui, comme beaucoup d'autres, le mépriserait, mais sans le recevoir dans l'hexagone (et vive le retour de la France sur la scène internationale) !

Ailleurs dans le monde, pour changer et toujours pas plus tard qu'hier, le président la Flemme se serait fait pourrir par le Washington Post, où bien peu ont apprécié le discours, de grande gueule montée sur talonnettes, d'un Sarko qui avait tenu des propos signifiant plus ou moins qu'il ne promènerait pas ses bourrelets jusqu'au G20 de Washington pour se tenir par la barbichette avec des Ricains qu'il voit maintenant comme de gros mous ! Les Ricains n'ont pas apprécié : certains attendent déjà Sarkozy avec une poêle à frire pour lui en mettre un coup !

A moins, bien sûr, que notre ami ne trouve, une nouvelle fois, un autre pays que la France où les USA pour ne pas avoir à assumer son statut de "bosseur" qui ne fait jamais travailler que les autres... En très petite quantité et très, très modérément.

Nicolas Sarkozy annonce qu'il va rencontrer le dalaï-lama
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/11/14/nicolas-sarkozy-annonce-qu-il-va-rencontrer-le-dalai-lama_1118666_823448.html

Photo : https://elgg.leeds.ac.uk/libajn/files/

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité