Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
27 février 2007

Politique-poubelle

Comment planter Nicolas Sarkozy sans le traîner ouvertement dans la boue ?

Simple, il suffit pour la candidate du P.S. de se rendre dans la bonne ville de Clichy-sous-Bois pour déposer des fleurs devant une petite stèle installée en mémoire des deux jeunes électrocutés dans un transformateur EDF au cours, ou en marge (on ne sait toujours pas), d'une course-poursuite avec les forces de l'ordre.

De son côté, François Hollande a choisi la bonne ville d'Argenteuil, dont il se fout lui aussi royalement, pour brosser les banlieusards dans le sens du poil. Banlieusard est bien le mot qui convient, car François Hollande a utilisé à plusieurs reprises le mot de "banlieues" dans la matinale d'iTélé dont il était l'invité pour décrire ces coupe-gorges puants dans lesquels s'entassent des sous-Français qui n'ont jamais autant intéressé le parti socialiste qu'en cette veille d'élections.

Au cours de l'émission (voir sujet précédent), François Hollande a d'ailleurs tenu à rappeler qu'il était un homme ouvert (même si c'est finalement à très peu de choses), défendant l'idée selon laquelle les politiques devaient "aussi" se rendre sur les marchés en-dehors des périodes d'élection !

Donc si vous êtes dauvillois et que vous voulez avoir une chance de croiser Ségo ou Fanfan ces jours-ci, n'hésitez pas à prendre les choses en main :

1°) dressez une liste des banlieues "malfamées" et choisissez-en une,
2°) déguisez-vous en policier (ou en Sarkozy) et faîtes rôtir quelques jeunes ou insultez-les,
3°) restez sur place et attendez, car c'est certain vous n'allez pas tarder pas à voir Ségolène débouler dans son tailleur, ou François Hollande débouler dans son costume de moraliste à un centime d'Euro.

Ségolène à Clichy-sous-Bois
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20070227.FAP6385/segolene_royal_en_visite_a_clichysousbois_croit_aux_tal.html

Hollande à Argenteuil
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/elysee_2007/20070227.OBS4445/francois_hollande_se_rend_a_argenteuil.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, c'est vrai Gilbert, mais Domenach a quand même une furieuse tendance à prendre la défense de Ségo même quand le mieux, pour un vrai "fan", serait plutôt de proposer d'autres solutions...
G
Mon cher Pascal,<br /> Je déteste tout ce qui de près ou de loin s'apparente à de la mauvaise foi.<br /> Hors Hollande est un Pape de la mauvaise foi monté au pinacle du parti pris, lequel pinacle se situe sur l'ile du sectarisme, tout près du continent de l'intolérance.<br /> <br /> Hors aucun de ces noms n'est compatible avec le bon sens et l'ouverture.<br /> Holland parlant d'ouverture c'est un peu comme Sarkozy parlant de franchise.<br /> <br /> Je partage l'avis de Domenach: ce qui faisait la popularité de Ségolène c'était précisément son antagonisme avec les éléphants et les vieux poncifs anti-sécuritaires er anti-travail du PS.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité