Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
13 mars 2007

Chirac, les petits coups, un peu tout, quoi...

Le bruit continue de circuler : le Chef de l'Etat pourrait apporter son soutien à François Bayrou. Nicolas Sarkozy a eu beau multiplier les courbettes depuis ce matin, il semble déjà avoir décidé qu'il ne s'était que trop prêté au jeu du Président. On peut faire tous les pronostics que l'on veut sur le sujet, tel que je le vois je pense que Jacques Chirac pourrait bien soutenir Bayrou. Et même s'il choisit finalement de soutenir Sarkozy, il se sera amusé comme un petit fou. Une raison supplémentaire de se dire qu'il n'y a vraiment rien de sérieux dans la manière dont les politiques gèrent cette élection. Le Président devrait prendre parti ou ne pas prendre parti, mais jouir de son petit pouvoir jusqu'à la dernière minute... tout celà a quelque chose de malsain et de honteux dans un pays où les petits coups des politiques ont fini par conduire 30% des électeurs à ne plus jamais se rendre aux urnes. Jacques Chirac restera dans ma mémoire comme le digne successeur de François Mitterrand : un inutile (Audiard aurait sans doute dit un "nuisible") et un monstre d'autosatisfaction dont la France se serait bien passée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Grandes oreilles mais on dirait qu'il n'y a pas grand-chose qui entre. Des cotons-tiges feraient peut-être l'affaire. Ou un entourage avec des gens qui auraient déjà travaillé peut-être...
G
Je te préfère dans ton inimitable style, ou tu "bâffes" Bayrou avant de lui expliquer comment réduire le chômage !
P
Pour vos encouragements !
P
Moi je vois Chirac comme un cadavre. Politiquement. Mais en tant qu'homme, je pense que les Français l'aiment bien. Même s'il est très mal placé pour jouer les philosophes, je ne pense pas qu'un soutien de sa part pour François Bayrou rendrait service à Sarko. D'un autre côté, Sarko peut presque se passer du soutien de Chirac, car son allocution du 11 mars a surtout signifié que le feu était passé au vert pour tous ceux qui voulaient rejoindre Sarko ou Bayrou. A part Borloo... qui rejoindra Sarkozy.
G
Même constat Pascal, un peu trop de messages, cela ne permet pas l'incitation à répondre. Je ne suis pas sur qu'un soutien (voilé) de Chirac à Bayrou ne serait pas une bonne opération pour Sarkozy. Car je pense que les français l'apprécie en tant qu'homme mais plus du tout comme politique. Et ce soutien serait peut vu comme une continuité de sa politique.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité