Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
15 avril 2007

Sale nuit pour Ségolène

Bernard_KouchnerNouvelle classe encore restreinte d'hommes politiques dans la campagne présidentielle, ceux qui essaient de réparer les pots cassés avant qu'ils ne soient tombés sur le sol : après Michel Rocard, c'est Bernard Kouchner qui appelle à une alliance entre le PS et l'UDF, mais cette fois-ci entre les deux tours.

D'après cet article du Journal Chrétien, un sondage CSA réalisé pour Le Parisien et plaçant François Bayrou juste derrière Ségolène Royal au premier tour pourrait être à l'origine de la crainte de Kouchner de voir la candidate socialiste sortie par le centriste au premier tour (voir lien n° 1 : Ségo perdrait 2 points au profit de Bayrou, les deux candidats n'étant plus séparés que par 2 points).

Changement de ton également chez Ségo (voir lien n° 2), qui commence enfin à "flipper" elle aussi ! Elle dit qu'elle entend les conseils, qu'elle les écoute et qu'elle les respecte mais que le premier tour reste sa priorité. En d'autres termes, Ségolène va passer une mauvaise nuit. M'étonnerait pas que demain matin, elle soit plus maquillée que jamais...

(1) L'appel de Kouchner
http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article9183

(2) La réponse de Ségo : "message reçu"
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/presidentielle/200715/union-psudf-royal-reagit_10222.html?popup

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour moi il y a du bon à puiser partout, en tout cas dans chaque blog dont on parle plus haut (B&B, Malakine et Toréador). J'aime bien le blog de Malakine car la réflexion y est profonde sans jamais devenir abyssale (incitant le lecteur à réfléchir). J'aime bien y lire aussi les commentaires qui sont souvent intéressants. J'aime aussi le blog de Toréador mais je dois avouer que ces temps-ci je le fréquente moins, de même que le blog des B&B. En termes de rédaction, ce sont quatre styles bien différents (en comptant mon blog) et peut-être aussi quatre manières différentes d'envisager la politique. J'ai moins de temps pour traîner sur le Blog des B&B mais je le regrette. A ce sujet, Gilbert, arrête de te lamenter STP ! Tes news sont TRES BIEN, les titres sont recherchés et répandent un arôme d'humour que j'aime bien, et même pour la recherche des petites photos, je sais qu'elle peut parfois être ardue, alors assume ton statut de journaleux amateur ! Il y a tellement de "pros" qui ne nous arrivent pas à la cheville... A-propos du journaliste dont vous parliez Mimi par exemple, je le connaissais mal, je l'ai vu récemment à la TV et il m'a vraiment fait l'effet d'un type qui a surtout le souci de briller (quitte à être le seul qui s'écoute parler), comme si le flot était beaucoup plus important que le contenu. Quant à son blog, je trouve aussi qu'il fonctionne un peu sur le mode du "tiens, je vais jeter un os à ronger à mes chiens... Ils doivent commencer à s'ennuyer depuis l'autre jour !". Tout ça pour dire que globalement, si la campagne atteignait le niveau de nos cogitations d'amateurs (B&B + Malakine + Toréador + Poliblog), pour moi ce serait parfait ! Je peux même dire que je me ferais beaucoup moins de souci pour l'avenir de notre pays. Bien qu'elle soit un "suppôt" inconditionnel de Ségolène Royal, j'aime bien visiter aussi le blog de Julie (voir liste des blogs divers) que je trouve plutôt amusant, bien que Julie soit parfois d'une extraordinaire mauvaise foi... mais c'est aussi ce qui fait son charme ! Bref, pour moi c'est un peu comme les candidats : il y en a pour tous les goûts et si je ne suis pas client, je peux toujours aller voir ailleurs. Jusqu'ici ça va plutôt bien. :)
G
Je ne suis pas très fier de mes "NEWS" et je mesure la platitude de mon style (quand je compare avec Pascalou).<br /> <br /> Chez Malakine le débat est souvent un débat de fond, mais quelques Gugusses préfèrent le genre "Vous feriez mieux de vous casser une jambe plutôt qu'aller voter Bayrou" et mes réactions à ce genre de propos ne sont pas toujours des plus amènes. J'ai aussi la mauvaise habitude de me mettre en avant pour expliquer pourquoi je fais tel ou tel choix, et certains ne supportent pas, habitués qu'ils sont à entendre le langage unique du répétageouilli de la presse plutôt que des exposés d’expériences personnelles.<br /> A tchao, bonsoir !
M
Le créateur/auteur d'un blog comme ceux de Pascal, de Malakine ou de Toréador qui nous donne de leur temps pour alimenter quasiment quotidiennement des articles de qualité et nous nourrit d’analyses mûrement réfléchies et documentées sur un sujet donné, est, à mon humble avis, libre de l'animer comme il l'entend !<br /> <br /> Ce travail se doit d’être respecté et je comprends fort bien la note de Malakine à ses lecteurs devant certains débordements. <br /> http://horizons.typepad.fr/accueil/2007/04/note_aux_lecteu.html<br /> Certes, je n’y post très peu parce que je me sais trop soupe-au-lait de caractère et aussi, pour être honnête, parce que souvent ces propos politiques dépassent mes connaissances. Par contre, ils m’enrichissent quelque soit l’obédience du commentateur.<br /> <br /> Pascal, très galamment supporte mes rouspétaillements, sans doute, parce qu’il sait que je suis attirée par son talent et que je ne me les permettrai pas si je ne sentais pas qu’il nous livre sa pensée avec beaucoup plus de complicité qu’un Toréador par exemple.<br /> <br /> Oui oui Gilou, je sais, Toréador exagère... surtout quand il s’est senti 'envahi' par la horde vivante des B&B alors qu’il connaissait leur faconde avant de les attirer sur son blog.<br /> N’empêche que j’aime bien quand même ses analyses mordantes et originales.<br /> <br /> Je suis déçue, par contre, par le blog de Christophe Barbier qui, du haut de sa grandeur donne une petite réflexion (devant lui demander 5 minutes de rédaction) à ses admirateurs comme on donne un os à son chien. <br /> Surtout que sa notoriété fut acquise surtout de ses débats avec Zemmour dans ‘Ca se dispute’ de I Télé ou dans 'C dans l’Air' de Calvi...<br /> J’ai même vraiment l’impression que l’existence de ce blog n’est qu’affaire de marketing. <br /> "Pur jugement de valeur péremptoire" qui n’engage que moi...<br /> <br /> Je suis certaine que cela demande beaucoup plus de recherche à Gilbert dans le choix et la rédaction de ses news et des slogans, chaque matin, sur le blog que vous avez aimablement créé et ceci, dans un tout autre esprit beaucoup plus convivial pour réunir les ex de LB.
G
Bien évidemment dans le "je n'apelle pas cela un blog" je faisais référence à "Horizons". Je le vois plus comme une cour d'école, ou le bourre pif n'est pas loin, mais il y a le pion qui surveille.
G
Moi aussi je vais voir te temps en temps le blog de "Malakine", mais j'en apprécie pas beaucoup le style, cette manière de rappel à l'ordre tel un instit, un peu comme celui de "Toreador". Franchement, je préfère le blog de Pascal, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses prises de positions. Et puis le notre bien sur. Mais je regrette profondement celui de Laurent, ce n'est pas pour rien qu'il a été primé comme "meilleur blog".<br /> <br /> Faute de maquillage, je plainds les électeurs de gauche, qui étaient déjà un peu indécis, plus ceux de centre gauche. Mais peut être que les politiques qui jouent à "Je t'aime moi non plus" ont oublié que les électeurs sont libres de leur vote, et qu'à force les titiller ils pourraient bien prendre le contre pieds des états majors politiques. Attention les surprises ne sont pas exclues !!!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité