Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
16 avril 2007

Sarkozy est fou (mais pas plus que les autres)

Nicolas_Sarkozy_sale_t_te

Nicolas Sarkozy est-il fou ?

Intéressante question, sur laquelle je ne vais pas passer trois semaines à m'interroger mais dont je dois quand même vous parler, car si vous avez un moment dans la semaine, vous découvrirez dans le dernier numéro de l'hebdomadaire Marianne (en vente jusqu'à vendredi) un long texte sur Nicolas Sarkozy qui tend à démontrer que... oui, le candidat de l'UMP est fou. Ou à la limite de la dinguerie. Ou qu'il souffre, dans le meilleur des cas, de ce que beaucoup considèrent être un problème d'ego surdimensionné, de nerfs ou psychologique.

Le rappel de Marianne n'est pas inutile à une semaine du premier tour, mais à une semaine du premier tour justement, il m'aurait paru "plus convenable" de faire le même genre de papier, en moins volumineux (12 pages !), sur les quatre principaux candidats.

C'est en tout cas ce qu'auraient pu faire les journalistes de Marianne s'ils étaient aussi objectifs qu'ils le disent dans l'article. Sinon, pour ce qui me concerne, la question de savoir si Sarkozy est dingo ou non n'a pas beaucoup d'intérêt, même s'il devient Président de la République car alors il sera trop tard pour le soigner. Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'à mes yeux Nicolas Sarkozy n'a pas du tout les qualités humaines nécessaires pour faire un Président digne de ce nom. Comme Ségo, comme Bové, comme Voynet... Comme la plupart des candidats quand je fais le compte.

Tiens, j'allais oublier ! Depuis longtemps déjà, ceux avec qui je discutais sur le blog de Laurent Bazin savent que je m'étonnais de ne jamais voir Sarko opposé à des contradicteurs sérieux. J'ai appris pourquoi dans Marianne : Sarko les choisirait !

http://www.marianne2007.info/Vos-reactions-au-numero-521-de-Marianne-Le-vrai-Sarkozy-_a1136.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le commentaire Marc ! ;-)<br /> <br /> Gilbert, pour Madame Sorbier, il faut que tu lui dises de voter là où son coeur va. C'est sans doute le meilleur moyen pour qu'elle n'éprouve pas de remords dans le futur. Un peu comme quand tu croises la femme de ta vie (donc Madame Sorbier :) ) et que ton coeur te dit de ne pas la laisser partir, alors que ta raison peut parfois te dire de ne pas t'approcher d'elle. Dans un pareil cas il faut toujours écouter son coeur ! Et puis... ça me permettra de me dire que j'ai peut-être aidé quelqu'un à voter Ségo (que je ne supporte toujours pas), donc un bon point pour moi et pour ma légende personnelle ! :)
M
@Gilbert, j'ai lu Marianne aussi. Je crois que FB ne sera pas en finale!<br /> <br /> Pour l'avis, je suis écoeuré par la haine dont Ségo fait l'objet...partout. Mais ce sera TFSarko , cela, c'est définitif!
G
Pour changer d'avis, encore fait'il en avoir un ?<br /> <br /> C'est bien ce que vous me dîtes ?<br /> <br /> Il y à deux minutes, je conversais avec ma femme à propos du Marianne sur Sarko, elle ne sait pas encore pour qui elle vote:<br /> Elle a le coeur chez Ségolène et la raison chez Bayrou !
M
@Gilbert, Cioran fut assez longtemps mon livre de chevet, l'un ou l'autre de ses livres! Eavi de vous voir le citer?<br /> Changer d'avis, pourquoi pas ? mais il faudrait pouvoir en avoir un "sûr".<br /> @Pascal, il faur en avoir du temps pour lire vos articles que j'apprécie de plus en plus!
G
Cette élection m'aura montré quelques blogueurs<br /> capables de changer d'avis et de réfléchir et une grande majorité bourrée de certitudes, comme je le faisais dire hier à Cioran: "Les certitudes abondent: supprimez les, supprimez surtout leurs conséquences: vous reconstituez le paradis."<br /> <br /> Hors on nous annonce 40% d'indécis, il faut croire que les internautes font partie des Français les moins ouverts puisque, n'étant pas Cioran je me contente du dicton populaire:<br /> "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis".
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité