Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
22 avril 2007

Il est quand même bizarre (ou con), ce Bayrou...

Fran_ois_Bayrou___cool_attitudeOui, il est quand même étrange, ce Bayrou. Vertement critiqué par jgimenez dans le sujet "Coup de Kächer sur Bayrou", François Bayrou a radicalement changé de discours pendant les dernières heures précédant la clôture de la campagne officielle, martelant l'idée qu'il était le seul à pouvoir battre Nicolas Sarkozy.

jgimenez, qui éprouve de tendres sentiments pour le petit Nicolas, trouve qu'il s'agit d'un discours lamentable de la part d'un candidat qui n'a tellement rien à proposer qu'il s'est vu contraint de rejoindre le front des "tout sauf Sarkozy", une analyse un peu courte et tendancieuse, mais avec laquelle d'autres ne pourront qu'être d'accord...

jgimenez observe aussi dans son commentaire (*) que quoiqu'il arrive, l'UMP et l'UDF, cela a toujours été grosso modo la même chose, ce en quoi il n'a pas tout à fait tort car au cours des derniers jours, des députés UDF se sont rapprochés de l'UMP pour sauver leurs fesses en vue des législatives, dans le cas où Bayrou se ferait sortir au premier tour.

Bayrou a donc décidé d'entrer, enfin, dans une phase "d'aggression" contre Nicolas Sarkozy. On peut évidemment critiquer l'idée, mais à mon avis c'est la meilleure que Bayrou ait eue depuis le début de la campagne et pour tout dire, je trouve qu'elle vient beaucoup trop tard : si nous assistons à un duel Sarkozy-Royal au second tour, les chances de voir Ségo l'emporter restent faibles. Beaucoup plus faibles que si Sarkozy était opposé à Bayrou. Tout le monde le savait mais beaucoup l'ont oublié, parce que Bayrou n'en a pas parlé suffisamment. Une dramatique erreur.

C'est ce qui me dérange vraiment chez Bayrou. Sur la durée, il a fait une campagne très correcte et ses résultats (forte progression) dans les intentions de vote l'ont prouvé, mais Bayrou ne parvient toujours pas à me donner le sentiment qu'il a mené une campagne digne d'un présidentiable. Il aurait pu ou du être plus actif, plus agressif, et avancer beaucoup plus tôt l'idée qu'il était le seul à pouvoir renvoyer le petit Nicolas dans son appartement de Neuilly. Bayrou ne l'a pas fait, et il risque de le payer au prix fort.

Ceux qui liront cet article de Yahoo News, en tout cas, ne seront pas du tout rassurés sur François Bayrou, car en lisant l'article on se demande si la première préoccupation du béarnais n'est pas de pouvoir passer ses week-ends "dans la maison familiale de Bordères, près de Pau" !!!

Quand on prétend diriger la cinquième puissance mondiale, qui est aussi un pays de plus de 62 millions d'habitants qui en ont marre de voir les politiques les traîter comme un troupeau de moutons remplis de poux, de telles déclarations portent un nom : ça s'appelle se foutre de la gueule du monde.

Bayrou : je veux passer mes week-end à Bordères !
http://fr.news.yahoo.com/20042007/290/francois-bayrou-lance-un-message-en-trois-parties-aux-indecis.html

(*) le commentaire de jgimenez
http://poliblog.canalblog.com/archives/2007/04/21/4693941.html#c6766103
et son blog, le lien ci-dessous creusant la même idée selon laquelle Bayrou est un rigolo
http://pourquoisarkozy.canalblog.com/archives/2007/04/21/4700549.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Déjà au boulot (de citoyen) à 8h05 du matin, bravo !!! Il y a des endroits où il valait mieux se lever de bonne heure on dirait... ;-)
G
Pas gd chose à rajouter à ce que tu dis !
P
Instructif sur le personnage Sarkozy, le premier montage : basique et populiste, comme souvent. A-propos de Rachida Dati, j'avais déjà vu l'extrait, je m'étais tâté pour en parler dans le Poliblog. Avec le recul je me dis que j'aurais dû.
A
Ce qui compte, c'est le franc parler ou le parler vrai ou .....<br /> Pour se faire une idée d'une équipe de campagne rien de mieux que du live<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/icetream/1<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/related/2857669/video/x1n02t_rachida-dati-tele-libre-ump/1
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité