Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
7 mai 2007

Depuis l'élection de Sarkozy, c'est Mad Max !!!

une_victime_de_la_routeIncroyable ! Aujourd'hui avec ma moitié nous nous sommes rendus en Essonne pour rendre visite à ma mère et l'emmener dans quelques magasins pour lui changer les idées. Le trajet a commencé par un refus de priorité mémorable : gros monospace blanc qui arrive à fond et qui nous barre la route. Quelques mètres plus loin, avant d'entrer sur le périphérique parisien, un excité derrière qui tente de passer à gauche alors qu'il n'y a pas la place et qui laisse tomber, ensuite il essaie de passer à droite mais idem, pas de place alors il laisse tomber.

Arrivés à l'entrée du périphérique, le gars qui nous avait refusé la priorité coupe une voie pour s'engager sur la bretelle d'accès au dernier moment. Sur le périph., un motard qui zigzague entre les voitures, même quand il n'y a pas besoin, et qui manque presque de se vautrer à chaque fois ! 'suffirait d'une goutte d'huile sur le bitume...

Avant de rejoindre l'autoroute A6, comme d'habitude, plusieurs voitures dont des taxis changent de file sans mettre leur clignotant, barrent presque la route de ceux qui sont correctement placés pour prendre l'autoroute, c'est-à-dire sur la file de droite. Ensuite, l'autoroute... Enfin ! Tout le monde, surtout les autres, va peut-être se calmer !

Mais pendant le trajet, une voiture qui roule à fond les gamelles change de file (sans clignotant) et nous barre la route, puis quelques centaines de mètres plus loin c'est un fourgon !!! Quelques kilomètres plus loin encore, une Punto dans le rétro qui nous "colle au cul". Appels de phares, et vas-y que je te pousse presque, alors quand je peux enfin le faire je mets mon clignotant et je passe de la voie de gauche à la voie centrale. Quand la Punto nous dépasse, je vois une jeune gonzesse toute bronze, lunettes de soleil, avec un air de dingue qui fait la course contre je ne sais quoi... Peut-être un truc dans sa tête ? Genre une tumeur qui est en train de lui bouffer le cerveau, ou alors un ver qui serait rentré par une oreille ? On ne saura jamais. On a seulement fait le quart du trajet environ !!! Ensuite, plus grand-chose... Les trucs habituels, comme le poids lourd qui zigzague sans crier gare, ceux qui dépassent par la droite en roulant au taquet, ceux qui font la course à quatre ou cinq sur la voie de gauche...

Arrivés chez ma génitrice, je lui fais part du comportement étrange et particulièrement agressif (surtout dangereux) des gens aujourd'hui sur la route. Elle me dit alors que la veille au soir, un connard est passé à la télé et qu'il a dit que Sarkozy allait amnistier tout le monde !!! Ceci expliquant sans doute cela... En attendant, sur les routes, c'est Mad Max !!!

Pour un peu, y' avait plus de Poliblog parce qu'il n'y avait plus d'auteur ! 'commence déjà à me gonfler, moi, Sarkozy !!! Il est fou ou quoi ? 'faudrait que quelqu'un s'exprime avant qu'il y ait des morts, nomdidju !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous faîtes partie des gars qui passent d'une voie à l'autre à 160 par exemple quand c'est limité à 110 (?).
G
Il n'y aura aucune amnisties.
G
Si on peut se faire doubler par la droite, c'est qu'on rêvasse dans la file de gauche... ou qu'on y joue au justicier, CQFD. Arf ! hi! whouaff !
P
N'empêche que là Gillou, ça fait un peu beaucoup. On dirait qu'en attendant une éventuelle amnistie automatique, il y en a quelques-uns qui ont décidé qu'ils avaient tous les droits. Sérieusement, çà fait bientôt vingt ans que je conduis et je n'ai jamais vu çà. Je veux dire jamais autant de tarés sur un trajet aussi court. Sinon, moi aussi j'ai failli me faire aplatir par un camion qui avait brûlé un stop Marc. J'ai eu le temps de freiner... L'avant de la bagnole a failli passer sous les barres anti-encastrement et sous les roues arrière, et le gars roulait tellement doucement qu'il n'a rien vu. Quand j'ai klaxonné, il était déjà en route pour aller tuer quelqu'un d'autre... Bah, puisqu'on en est aux confidences, quand j'étais à l'armée, au volant d'un poids lourd j'ai failli écraser une mère de famille et son gosse qui était à l'arrière dans la voiture, sac d'école sur le dos (assez tôt le matin). Vu depuis la cabine, çà faisait deux petites créatures dans une petite boîte... J'ai flippé. On se dit qu'on va écraser tout ça sans rien pouvoir faire. La mère de famille était arrêtée à un stop à une cinquantaine de mètres et elle me voit arriver dans mon camion. Comme elle trouvait peut-être que je n'allais pas assez vite, je vois qu'elle hésite. Elle commence à démarrer puis elle freine. Elle regarde, hésite encore, finalement elle finit par redémarrer et... elle cale ! Bagnole arrêtée en plein milieu de la route avec moi qui arrive dessus !!! J'ai vu ses yeux sortir de sa tête, pareil pour le gamin. Je ne pouvais plus rien faire pour stopper mon engin. A mon avis il y en a deux qui ont mouillé leur culotte ce jour-là ! Tout ce que j'ai eu le temps de faire, ça a été jeter un coup d'oeil dans mon rétro pour voir s'il n'y a avait pas une autre voiture à côté de mon camion, en train de me doubler par exemple. Rien, alors coup de volant tranquillou, car un poids lourd ne se conduit pas comme une voiture, je réussis à passer sans toucher la bagnole de la mère de famille et je m'apprête à m'arrêter pour revenir l'engueuler. Le temps d'arrêter le camion ça faisait déjà de la marche à pied... Alors j'ai regardé dans mon autre rétro et je me suis dit que ce n'était pas nécessaire : à mon avis elle ne s'était pas fait pipi dessus, c'était plutôt la grosse commission... Pas la peine d'en rajouter une couche en allant l'engueuler devant son gamin, la peur lui avait servi de leçon ! Sur la route, il y a des gens qui ne se rendent pas compte des risques qu'ils courent ni de la chance qu'ils ont parfois... J'étais dans un Renault TRM 2000, direction assistée et tout le bataclan, mais si j'avais été dans un "KT", maman et le fiston, tout aurait été aplati. Il n'y a qu'à voir l'intérieur de la cabine dans le deuxième lien pour se faire une idée de la maniabilité de l'engin... Même avec le frein de secours, ça freine un peu quand ça veut ces trucs-là.<br /> <br /> Renault TRM 2000 - http://www.ofrp.net/doc/fichiers/trm2000/trm2000.htm<br /> <br /> Berliet GBC 8 KT<br /> http://jetmedia.info/fr/export/camion_6x6_berliet_gbc_8kt/
M
Il me semble que lorque l'on est doublé sur sa droite, c'est que l'on roule au milieu ou à droite, en revant qu'on est seul au monde. Non ?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité