Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
19 mai 2007

La journée des jean-foutres

belle_brochette__2_Aujourd'hui, passation de pouvoirs entre les ministres qui partent et ceux qui arrivent. Sur la photo des arrivants, nez rouge pour le chef, nez bleu pour les garçons et nez rose pour les filles.

Je parle de passation de pouvoirs mais en réalité, j'aurais pu parler de véritable numéro de foutage de gueule de la part de certain(e)s des intéressé(e)s. Déjà hier, la femme de Villepin avec sa veste imprimée sur laquelle on pouvait lire "adios", "ciao-ciao", "salut" ou "bye-bye" c'était limite... Comme si la France avait détruit le couple de Madame, et que cette dernière tenait à faire un énième bras d'honneur aux Français avant que Domi rentre à la maison ! 'faut quand même pas déconner, il est pas parti en Afghanistan pour découper des talibans en rondelles avec un couteau à beurre, l'asperge ! M'enfin bon, qu'est-ce que vous voulez, une fois encore il faut croire que je suis le seul à m'offusquer de ce genre de comportements... Toutes les TV et toutes les radios ont parlé de la veste de "Madame", mais seulement comme on parle d'une anecdote ! Assez incompréhensibles, pour moi, ce genre de choses, un peu comme si des citoyens devenus masos remerciaient ceux qui leur vomissent dessus de les couvrir des restes de leur petit déjeuner de la tête aux pieds...

Si on m'avait dit qu'aujourd'hui on ferait encore mieux, je ne l'aurais pas cru ! Dans le gouvernement Sarkollon, on se marre, on se tape sur l'épaule, on se tutoie et on se marche (déjà) dessus pour figurer au premier rang sur les photos prises devant les marches de l'Elysée, circonstances dans lesquelles les Razmoket comme Valérie Pécresse disparaissent derrière un rideau humain composé de géants qui refusent ostensiblement de se pousser pour lui faire une petite place : vive la République, à mort les nain(e)s !

Juppé qui se la pète plus que jamais, MAM toujours aussi fière d'elle, les deux souriant et semblant dire aux Français "je vous nique" dans chacune de leurs attitudes... sans parler de toutes celles et de tous ceux qui n'ont pas encore compris ou admis l'idée qu'il faut jouer des coudes pour être vu.

C'est à ce genre de détails que je me dis que plus rien ne tourne rond dans le monde politique. Quand on s'aperçoit que ceux qui sont censés travailler ensemble buteraient père et mère pour être au premier plan face à la caméra, on se demande à quoi rime tout ce cirque (ou seulement ceux qui, comme moi, ne se demandent même plus si l'on peut attendre quelque chose de la part d'une telle brochette de crétins ?).

Quant aux passations de pouvoirs proprement dites, incroyable ! Baroin qui tutoie MAM et qui lui fait la bise (pourquoi ne pas être venu au boulot en bermuda ce matin ?), comme si on était là pour rigoler entre potes, Borloo qui parle d'une passation de pouvoirs "entre les deux chevelus de la République", Douste aussi, qui tutoie Kouchner et qui sort presque une private joke comme s'il voulait signifier qu'il urine sur tous les citoyens qui vont voir les images du passage de flambeau...

MAIS POUR QUI SE PRENNENT-ILS ?

Qui aurait cru que nous assisterions un jour à un tel spectacle ? Pas moi. Parmi d'autres idées à la con, je m'étais dit que pour rester cohérent avec l'image de sérieux qu'il veut inspirer, Sarkozy aurait au moins demandé à ses ministres et à leurs prédécesseurs de se comporter "comme s'ils savaient se tenir". Même pas !!!

Dès le début, dès le premier jour, presque tous, à leur manière, ont tenu à avertir, à rappeler aux Français "qu'ils sont de la merde". Y compris les Français qui savent se tenir et qui, comme moi, auront peut-être été choqués par ces images.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca m'a "fait bizarre" de relire ce texte qui n'est pourtant pas si ancien (deux semaines), je m'aperçois qu'ils avaient vraiment réussi à m'énerver... Pourtant c'est déjà loin, quand on voit la manière de fonctionner du gouvernement Sarkozy au cours de ses premiers quinze jours d'existence. Aucun signe d'amélioration en vue, si les citoyens veulent se sentir respectés, le mieux est encore le miroir de la salle de bains.
S
Effectivement, je suis carrément d'accord avec toi. Toutes ces passations ont été pitoyables. Les seuls qui ont fait des discourts bien sont De Villepin et pascal clément ancien garde des sceaux.<br /> Mais <br /> - Madame de villepin: fouttage de gueule<br /> - Douste Blazy: Bon déjà on a bien vu qu'il est hyper incompétent au poste de ministre des affaires étrangères, il avait pas besoin d'essayer de faire le cool avec bernard kouchner. Il est apparu encore plus niait qu'on le savait auparavant, très bien ...<br /> - Baroin qui fait style on est une grande famille, une bande de potes, MAM c est ma cop' jlui fais la bise comme quand j'étais au lycée etc ...<br /> <br /> Bref qu'ils arretent de soigner leur image de soit disant "cools" ce qu on leur demande c'est d être compétent, de faire ce qu il faut, de travailler (c'est con ce que je dis mais c'est pas évident pour beaucoup d'entre eux (Douste Blazy en première ligne) etc...), et d'avoir des résultats.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité