Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
11 octobre 2007

Fadela Amara : la taupe qui pose problème

Fadela_Amara_3Trouvant "dégueulasse" qu'on instrumentalise le sujet de l'immigration selon elle, la secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la ville a plaidé pour un retrait de l'amendement relatif aux tests ADN pour les demandeurs de regroupement familial, provoquant l'ire des députés UMP qui ont voté ledit amendement et qui se sont sentis insultés par une vulgaire pièce rapportée, achetée dans le cadre de la stratégie d'"ouverture" du chef de l'Etat...

Le ton est ensuite monté si rapidement que Nicolas Sarkozy a dû intervenir depuis Moscou pour calmer le jeu. Sur ordre, peut-être, Fillon a donc reçu Fadela Amara puis le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian afin d'organiser une fausse réconciliation, peut-être aussi pour expliquer à Fadela que si elle songeait à quitter un jour le gouvernement de son propre chef, elle le ferait les pieds devant.

Si Devedjian dit former le projet de convier Amara à une rencontre avec les députés de la majorité, afin que le courant passe mieux entre tous (...), les rangs de l'UMP continuent à bruisser des critiques de ceux qui pensent que ce premier incident sérieux avec un ennemi de l'intérieur est le signe d'une erreur stratégique commise par Nicolas Sarkozy en débauchant des personnalités plus ou moins crédibles de gauche, Amara faisant partie de ceux qui ne le sont guère et ayant le défaut supplémentaire d'être issue d'une catégorie de "non-politiques" qui ne mériteraient pas le moindre respect aux yeux de certains.

Bien que n'ayant pas inventé le fil à couper la beure, Amara ne sera sans doute pas dupe. Pour dire la vérité, il est même probable que la perspective de rencontrer un tas de paillassons de l'UMP a déjà déclenché une éruption de boutons chez la secrétaire d'Etat qui ne mâche pas suffisamment ses mots, et qui jusqu'à maintenant avait plutôt bien réussi à éviter de se mêler à des cercles où elle sait qu'elle est tout sauf la bienvenue.

Il faut donc espérer, si la rencontre a lieu et que le courant ne passe vraiment pas, que Patrick Devedjian ne se mettra pas à traiter Fadela Amara de "salope" comme il l'avait fait en parlant d'Anne-Marie Comparini... Chacun se fera sa propre idée sur ce que l'ancienne représentante de "Ni putes ni soumises" pourrait lui répondre en pareil cas (personnellement, j'opterais pour "couille molle !").

Sarkozy et Fillon apaisent la polémique entre Fadela Amara et la majorité
http://www.latribune.fr/info/Sarkozy-et-Fillon-apaisent-la-polemique-entre-Fadela-Amara-et-la-majorite-866-~-AP-GOUVERNEMENT-FILLON-AMARA-$Db=News/News.nsf-$Channel=Politique

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Intéressant comme mot, on pourrait dire aussi "casse" ou "fracasse", qui ne sont pas moins proches de la réalité... :(
A
Ozenfant, Bonjour !<br /> <br /> "Racisme primaire judéo-christianisme", ce sera difficile pour moi. Je le précise puisque je n'ai rien à me reprocher de ce côté là, ce pourquoi je le dis sans langue de bois. Sarkozy est un danger pour le pacte républicain, en jouant sur les affinités communautaires. Quand un Kouchner prend ses ordes chez Tsipi Livni, ministre des affaires étrangères d'Israël, je suis désolé, on doit le dire. Et quand le même déclare pratiquement la guerre à l'Iran, juste quelques jours après son retour de l'Etat hébreu, je dis qu'il y a une confusion des genres inadmissibles.Ce sont des faits avérés.Quant à Sarkozy, il n'y a qu'à voir ce que disent de lui les "juifs communautaires", à ne pas confondre avec un Ronny Brauman, Todd et d'autres français de confession juive et laïque, tu verras ce qui se trame sous nos yeux. Donc, les ralliements de certains comme Lang, Macias, Hanin, il ne faut pas que les expliquer par de l'opportunisme, il y a la variable "communautariste" qui est très prégnante dans leurs motivations. Tu veux plus de précisions à ce propos, il y a pas de problèmes, on peut en parler sans arrière pensées. D'accord ? Ne faisons pas la polique de l'autruche, sinon nous allons nous retrouver dans de sales draps avec cet agité qui fragmente la France en fonction de ses intérêts. <br /> <br /> A+
O
@A2N,<br /> Dans ma famille black-blanc-beur on se fout royalement de savoir si Sarkozy s’entoure de JUIFS, de ZOULOUS ou de KABYLLES.<br /> Attention de ne pas tomber dans le racisme primaire anti Judéo Christianisme sous prétexte que BUSH est un gros con.<br /> Si Sarkozy s’entourait de Juifs intelligents comme Ronnie BAUMANN ou Emmanuel TODD, tout irait bien.<br /> Sarkozy rallie tous les adorateurs de veau d’or de quelque race et de quelque religion qu’ils soient, c’est ça la réalité, les délires racistes n’ont rien à faire là dedans.
P
Le gars de l'atelier aurait dû dézinguer le commercial ou/et les juges corrompus du Tribunal de commerce (le fusil de chasse pour ça, c'est très bien, ça ne laisse pas de traces à condition de se débarrasser des cartouches utilisées). Là aussi, il y aurait un sérieux coup de balai à donner, les TC sont pires que la mafia de l'avis de ceux qui s'y sont frottés... De véritables temples de la corruption, mais qui ne font absolument pas tâche dans un pays où la corruption (même des idéaux) est partout. :(<br /> <br /> Si je suis élu en 2012, je vais mettre de l'ordre juste dans tout ça, et pour reprendre une expression que j'ai déjà employée ici, mon slogan de campagne ne sera pas la "rupture tranquille" mais... "ça va cavaler !". Ca oui, il y en a qui vont avoir intérêt à courir vite quand je serai président ! :)
O
C'est pire que ce que je pensais. <br /> <br /> Mon père avait une petite boite qui marchait bien, il s'est fait étriller lors d'un litige au tribunal de commerce avec son commercial, et son fournisseur, qui lui avait piqué son fichier client et a eu finalement gain de cause alors qu'une simple expertise demandée par le juge aurait montré la supercherie de cet employé escroc. Mais l'employé semblait bien connaître les juges du tribunal de commerce de son lieu de domiciliation, celui ci avait pourtant un bon salaire, bien meilleur que dans son précédent emploi d'où l'avait sorti mon père. Dans le même temps l'urssaf est tombée sur la boite pour des motifs staliniens, là il y a eu gain de cause en cassation au bout 8 ans de démarches juridiques. Entre temps, il a fallu déposer le bilan, un salarié d'atelier de mon père s'est tiré un coup de fusil de chasse dans la tête, donc une veuve et des enfants sans père, il ne supportait pas l'idée d'être au chômage alors qu'il se plaisait dans son travail avec 3 mois de primes les bonnes années et liberté des horaires.<br /> <br /> Pas terrible tout ça...
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité